Bonjour,
J'ai un 807 2.2 HDI de mars 2006 (5 ans) et 95.000 km.
Jamais eu de pb particulier, entretien exclusif Peugeot, dernier passage au garage le 23 février : après essai: " tout va bien, vous pouvez partir en vacances..."
et le samedi 26, sur l'autoroute, soudainement sifflement du turbo alors que je roulais a 100 km/h dans un ralentissement, perte de puissance, puis après 1 ou 2 minutes voyant orange moteur qui s'allume et message " système antipollution défaillant". Je fais donc encore 2 km pour rejoindre une aire de repos et la, au moment de couper le contact, le moteur s'emballe avec une grosse fume blanche. Je le fais caler, le dépanneur et le garagiste qui vont s'en occuper me confirmeront que c'était ce que j'avais de mieux a faire sinon il aurait pris feu.
La voiture est donc arrivée chez un agent Peugeot qui a constaté qu'il s'agit bien d'une casse du turbo ayant entrainé un serrage moteur, celui- ci ayant brulé son huile du fait de la casse du turbo.
Il m'a donc établi un devis conformément aux préconisations Peugeot, a savoir changer tout ce qui a été impacté par le mélange du gasoil, de l'huile et du liquide de refroidissement, donc en gros on change tout... Pour un montant de 13.997 Euros... Sur une voiture dont la cote argus est de moins de 12.000 euros.
Pour moi, ce problème n'est imputable ni au kilométrage du véhicule, ni a la maniere dont j'ai gèré cette panne ( voyant orange ne demande pas un arrêt immédiat), ni a un manque d'entretien ou un mauvais entretien. Cette situation n'est absolument pas normale, je souhaite faire participer (au moins partiellement) le constructeur.
La première demande de participation Peugeot faite auprès du concessionnaire local a été refusée... J'en ai fait une deuxième hier au service clientèle national, j'attends leur réponse, mais n'ai pas beaucoup d'espoir...
Si je n'ai pas satisfaction, que me conseillez-vous ? Faire un bras de fer en les menaçant de ne plus être client et leur faire la pub qu'ils méritent ? Les associations de consommateurs , laquelle? Prendre un avocat et attaquer?
Merci de votre aide
J'ai un 807 2.2 HDI de mars 2006 (5 ans) et 95.000 km.
Jamais eu de pb particulier, entretien exclusif Peugeot, dernier passage au garage le 23 février : après essai: " tout va bien, vous pouvez partir en vacances..."
et le samedi 26, sur l'autoroute, soudainement sifflement du turbo alors que je roulais a 100 km/h dans un ralentissement, perte de puissance, puis après 1 ou 2 minutes voyant orange moteur qui s'allume et message " système antipollution défaillant". Je fais donc encore 2 km pour rejoindre une aire de repos et la, au moment de couper le contact, le moteur s'emballe avec une grosse fume blanche. Je le fais caler, le dépanneur et le garagiste qui vont s'en occuper me confirmeront que c'était ce que j'avais de mieux a faire sinon il aurait pris feu.
La voiture est donc arrivée chez un agent Peugeot qui a constaté qu'il s'agit bien d'une casse du turbo ayant entrainé un serrage moteur, celui- ci ayant brulé son huile du fait de la casse du turbo.
Il m'a donc établi un devis conformément aux préconisations Peugeot, a savoir changer tout ce qui a été impacté par le mélange du gasoil, de l'huile et du liquide de refroidissement, donc en gros on change tout... Pour un montant de 13.997 Euros... Sur une voiture dont la cote argus est de moins de 12.000 euros.
Pour moi, ce problème n'est imputable ni au kilométrage du véhicule, ni a la maniere dont j'ai gèré cette panne ( voyant orange ne demande pas un arrêt immédiat), ni a un manque d'entretien ou un mauvais entretien. Cette situation n'est absolument pas normale, je souhaite faire participer (au moins partiellement) le constructeur.
La première demande de participation Peugeot faite auprès du concessionnaire local a été refusée... J'en ai fait une deuxième hier au service clientèle national, j'attends leur réponse, mais n'ai pas beaucoup d'espoir...
Si je n'ai pas satisfaction, que me conseillez-vous ? Faire un bras de fer en les menaçant de ne plus être client et leur faire la pub qu'ils méritent ? Les associations de consommateurs , laquelle? Prendre un avocat et attaquer?
Merci de votre aide