TUTO : Ecrou antivol Peugeot cassé

Elfekyra

Nouveau membre
5 Mars 2016
4
0
1
Bonjour à tous!!!

Voici comment enlever cette M.... d'écrou :

Diapositive1.JPG1..jpg
Diapositive2.JPG1..jpg
Diapositive3.JPG1..jpg
Diapositive4.JPG1..jpg
Diapositive5.JPG1..jpg
Diapositive6.JPG1..jpg
Diapositive7.JPG1..jpg


Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
 


salut,
moi , c'est mon 3ème changement de peus à l'avant.

donc l'antivol a servi 3x2 fois à l'avant et une 1x2 pour l'arrière
en plus j'y vais molo vu la qualité de l'outil
et bien une tête de l'antivol vient de casser!!!! soit au bout de 8 utilisation!
heureusement l' antivol est venu.

sinon très bien fait le tuto
 

Bon courage.
Je suis sure que bien d'autres personnes se feront avoir tant la conception est médiocre,
pour moi c'est une honte de mettre ça en vente.
Slts
 

salut
en plus avec la 206, j'avais eu 2 antivol
avec la 207 plus radin, un seul donc s'il casse...
 

Bonjour, quand j'ai acheté ma 407 j'ai les ai virés direct. Pour quelques euros de plus que ceux vendus chez Peugeot il est préférable d'investir dans une marque reconnue...
 


moi avec la 207 c'était compris avec l'auto
par contre à la 206, j'avais dû les acheter
 

Heureusement, ils m'ont été offerts à l'achat de la voiture... :)
Merci beaucoup Elfekyra pour ce tuto que j'ai suivi scrupuleusement après avoir ovalisé le goujon lors du démontage.
L'écrou codé était intact heureusement.
Tout est rentré dans l'ordre grâce à toi, j'ai mis 5 heures pour le sortir tout de même. :coucou:
 

:coucou:

Je ne connaissais pas ce tuto, c'est totalement par hasard que je le découvre.
Cet excellent tuto peut être utile pour toutes les voitures existantes.
[:therry:5]
 

:)
Je suis heureuse que cela puisse vous aider à vous aussi.
Nous aussi, nous y avons passés pas mal de temps.

Et tout comme vous, j'espère que ça pourra aider d'autres personnes dans la galère.

Bonne journée à tous :coucou:
 

Bonjour.
Je voulais changer mes roues pour mettre les pneus neige mais un des écrous antivol Peugeot est mort donc impossible à enlever :pfff:

En recherchant sur le forum je suis tombé sur post mais il semble que les images ne soient plus disponibles.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
 

Bonjour.
Je voulais changer mes roues pour mettre les pneus neige mais un des écrous antivol Peugeot est mort donc impossible à enlever :pfff:

En recherchant sur le forum je suis tombé sur post mais il semble que les images ne soient plus disponibles.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

Il faut aller sur la 1er message, là ou les photos n'apparaissent plus et cliquer sur "+ citer"
ensuite descendre tout en bas et cliquer sur "insérer les citations,"
puis sur "citer ce message" et là les photos apparaissent
 
  • J'aime
Reactions: zezen


Merci beaucoup clo91 et afortiori !!! :bounce:

Me reste donc à m'équiper car je n'ai pas l'outillage qu'il faut ... Ou trouver une autre solution, ce qui ne semble pas gagné :voyons:

J'ai au moins viré 3 écrous sur 4 et remplacé par d'autres.
 

Bonjour,
Ça m'est arrivé aussi sur ma C4 avec les même boulons!
Pour l'extraire, j'ai simplement investi dans 3 forêts au carbure de diamètres 9; 10,5 et 12,2 (je crois en fait j'ai pris du diamètre nominal du goujon).
J'ai fait un 1er perçage avec un forêt de 3 ou 4 mm et à la profondeur égale à la côte prise de la tête du boulon à la fin de la partie conique. Et deux perçages intermédiaires, le but est de ne pas casser de forêt à l'intérieur car après c'est la misère!
L'idéal est d'être deux pour le perçage, un qui perce et un qui corrige afin d'être bien à l'horizontal très facile de dévier....
Bien sur il faut bien marquer le centre du goujon ( très important ) et utiliser de l'huile de coupe.
J'ai mis environ 2 heures pour l'extraire.
Fred
 

EMB190, si je comprends bien tu as percé directement toute la vis au centre pour l'extraire ? Si c'est ça il faut effectivement être très précis pour ne pas endommager le filetage sur le moyeu .... :hebe:
 

EMB190, si je comprends bien tu as percé directement toute la vis au centre pour l'extraire ? Si c'est ça il faut effectivement être très précis pour ne pas endommager le filetage sur le moyeu .... :hebe:
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas vu la question...
Non, j'ai percé jusqu'à la fin de la partie conique, à mesurer sur un autre boulon déposé (Texte initial : J'ai fait un 1er perçage avec un forêt de 3 ou 4 mm et à la profondeur égale à la côte prise de la tête du boulon à la fin de la partie conique.).
Le taraudage sur le moyeu n'affleure pas ce qui laisse de la marge et de toute façon il y a aussi l'épaisseur de la jante.
Fred.
 
Dernière édition: