Réalisé par: Eastride
Véhicule: 508gt sw ph1
Outils: clé de 18, clé de 12, clé à molette, burin, marteau, tournevis plat, compresseur de ressorts
Le couple de serrage des boulons supérieurs et inférieurs d'amortisseur est de 70nm
Je vous conseille de changer les coupelles supérieur durant cette intervention
Repérez bien le sens de montage des amortisseurs
On commence par le côté gauche
Retirez la protection en plastique (tournevis plat)
Retirez l'écrou supérieur d'amortisseur (clé de 18)
Retirez l'écrou inférieur d'amortisseur (clé de 18 et clé à molette)
Retirez le boulon inférieur (marteau et burin)
Décalez l'amortisseur de son logement
Retirez le boulon supérieur, et sortez l'amortisseur
Placez l'amortisseur dans le compresseur à ressort, et comprimez le ressort
attention avec cette manipulation, un ressort qui se barre de cette machine ça fait des dégâts
bref n'utilisez pas un compresseur à 20balles, utilisez un étau pour fixer le compresseur, et ne vous mettez jamais devant le ressort
Descendez la coupelle supérieur
Retirez l'œil d'amortisseur (clé de 12 et clé à molette)
Retirez l'amortisseur, et récupérez le soufflet
Armez le nouvel amortisseur en le comprimant 5 fois (vissez l'œil afin de pouvoir le comprimer aisément)
Procédez au remontage en suivant la procédure inverse
Je vous conseille de graisser la partie basse du ressort, ainsi que la coupelle et le filetage de l'œil
Petite technique de sioux si vous vous trouvez dans le même cas que moi avec le cache plastique qui se ballade, utilisez des rilsans
Pour la partie droite, la procédure est identique, par contre l'écrou supérieur est accessible sous un obturateur placé dans le puits de roue de secours
Véhicule: 508gt sw ph1
Outils: clé de 18, clé de 12, clé à molette, burin, marteau, tournevis plat, compresseur de ressorts
Le couple de serrage des boulons supérieurs et inférieurs d'amortisseur est de 70nm
Je vous conseille de changer les coupelles supérieur durant cette intervention
Repérez bien le sens de montage des amortisseurs
On commence par le côté gauche
Retirez la protection en plastique (tournevis plat)
Retirez l'écrou supérieur d'amortisseur (clé de 18)
Retirez l'écrou inférieur d'amortisseur (clé de 18 et clé à molette)
Retirez le boulon inférieur (marteau et burin)
Décalez l'amortisseur de son logement
Retirez le boulon supérieur, et sortez l'amortisseur
Placez l'amortisseur dans le compresseur à ressort, et comprimez le ressort
attention avec cette manipulation, un ressort qui se barre de cette machine ça fait des dégâts
bref n'utilisez pas un compresseur à 20balles, utilisez un étau pour fixer le compresseur, et ne vous mettez jamais devant le ressort
Descendez la coupelle supérieur
Retirez l'œil d'amortisseur (clé de 12 et clé à molette)
Retirez l'amortisseur, et récupérez le soufflet
Armez le nouvel amortisseur en le comprimant 5 fois (vissez l'œil afin de pouvoir le comprimer aisément)
Procédez au remontage en suivant la procédure inverse
Je vous conseille de graisser la partie basse du ressort, ainsi que la coupelle et le filetage de l'œil
Petite technique de sioux si vous vous trouvez dans le même cas que moi avec le cache plastique qui se ballade, utilisez des rilsans
Pour la partie droite, la procédure est identique, par contre l'écrou supérieur est accessible sous un obturateur placé dans le puits de roue de secours
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