-


Alors là chapeau Mister Eastride ! Et un grand merci.
Néanmoins, c'est bien trop technique pour mes modestes connaissances. J'aurais trop peur de louper mon coup .
;)
 

Alors là chapeau Mister Eastride ! Et un grand merci.
Néanmoins, c'est bien trop technique pour mes modestes connaissances. J'aurais trop peur de louper mon coup .
;)
:coucou:
Merci eastride pour cet excellent tuto.
Tout devient simple grâce à Toi.
Seule difficulté : Etre en possession du diagbox. et quel version ?
Et ne faut-il pas faire une manipe avec cet outil informatique pour remettre à jour la vidange d'huile BVA?
Cordialement, :)
 


de rien ;)
seule difficulté : Etre en possession du diagbox. et quel version ?
Et ne faut-il pas faire une manipe avec cet outil informatique pour remettre à jour la vidange d'huile BVA?
Cordialement, :)
j'ai finalisé le tuto, ta réponse est dedans

concernant la version de diagbox, je conseil de ne pas dépasser la v07.62
 

en ce qui concernent ceux qui persistent à croire qu'une vidange bva est inutile, j'avais déjà senti une très nette amélioration lors de ma 1iere vidange vers 110 000kms, et je constate cette même amélioration lors de cette vidange
c'est tellement progressif qu'on ne se rend pas compte de la dégradation du comportement de la bva sans faire de vidange
 

Bonjour EAstride , super ton tuto !!!
Pour la BVA tu conseilles de la vidanger vers quelle kilométrage ou age ?
Je pense etre tranquille vu que la mienne arrive à 15000 kms mais elle a déjà deux ans quand meme ...
Il va falloir que je commence le rodage !!!
 


Ok Eastride, tu m'as convaincue, donne nous l'adresse de ton garage et on t'amène nos 508 :)
 




[:francis] eastride

tu ne sembles changer QUE l'huile, ou je me trompe ?
Pas d'autres pièces ?

Peut-être pas de comparaison possible avec la BVA6 ZF de ma e61, où il faut changer le carter bas AVEC la crépine (filtre à l'intérieur).
Je le fais faire par mon cc BMW, et là révision faite ce jour, la 3ème.
Comme je roule beaucoup, je le fais tous les 2 ans, à savoir tous les 100.000 kms. Donc j'en suis à 300.000 kms. Et je confirme que les vitesses repassent bien mieux tout en douceur. C'est plus flagrant ce soir à 300.000 kms que la fois précédente à 200.000 kms.

Autre précision : mon cc continue de me faire la vidange, car il a fait la 1ère, et connait ma façon de conduire. Et mon échéance de 100.000 kms.
Sinon, si on lui amène une auto au delà de 120/140.000 kms pour une vidange de BVA, 1ère vidange, il ne le fera pas. Il ne veut pas prendre le risque d'une casse de boite après la vidange. Vécu
 

Tu fais bien de preciser que ton cc ne le fais pas systématiquement.
Car tout cdux qui ont voulu faire des vidanges de bva bmw (j'en connais meme un qui a demander à 60 mkm), mais monsieur votre huile est à vie, on ne fais pas ce genre d'opération :pt1cable:
 


Il est suisse :pt1cable: loin de chez toi :cry:
heu non, je suis sur la bretagne ;)
[:francis] eastride

tu ne sembles changer QUE l'huile, ou je me trompe ?
Pas d'autres pièces ?

Peut-être pas de comparaison possible avec la BVA6 ZF de ma e61, où il faut changer le carter bas AVEC la crépine (filtre à l'intérieur).
Je le fais faire par mon cc BMW, et là révision faite ce jour, la 3ème.
Comme je roule beaucoup, je le fais tous les 2 ans, à savoir tous les 100.000 kms. Donc j'en suis à 300.000 kms. Et je confirme que les vitesses repassent bien mieux tout en douceur. C'est plus flagrant ce soir à 300.000 kms que la fois précédente à 200.000 kms.

Autre précision : mon cc continue de me faire la vidange, car il a fait la 1ère, et connait ma façon de conduire. Et mon échéance de 100.000 kms.
Sinon, si on lui amène une auto au delà de 120/140.000 kms pour une vidange de BVA, 1ère vidange, il ne le fera pas. Il ne veut pas prendre le risque d'une casse de boite après la vidange. Vécu

non, pas besoin d'aller jusqu'au changement de la crépine sur cette bva, la vidange en 2 fois est suffisante

les zf je les évites au maximum, j'ai connu leur 4hp20 et c'était un catastrophe
au point ou j'ai fini par tout passer en bvm (youpi les modif mécaniques et électroniques que je me suis tapé)
j'ose imaginer qu'ils ont fait de net progrès depuis, mais ça m'a vacciné :lol:
 



Super eastride ! Merci.
Et à tout hasard, y a t il lieu de faire une opération similaire sur boîte manuelle ? Ou un entretien particulier ?
 

c'est quoi comme bvm, une ml6c?

pas de préconisation particulière à ce que je sache, perso je fais ça tous les 120 000kms ou 4ans
la procédure de vidange est beaucoup plus simple et moins onéreuse ;)
 

Bonjour,
Pourquoi faire une double vidange ?
Quel est le volume d'huile qui est sorti lors de chaque vidange ? et quel est le volume d'huile total théorique de cette boite ?
Quelle huile a été utilisée ?
Merci
 

c'est quoi comme bvm, une ml6c?

pas de préconisation particulière à ce que je sache, perso je fais ça tous les 120 000kms ou 4ans
la procédure de vidange est beaucoup plus simple et moins onéreuse ;)

aucune idée si c'est une ml6c, comment savoir ?
j'en suis déja à 5ans et 100.00km tu penses qu'il faudrait envisager une vidange ? est-ce aussi important que sur une bva ?
 

Bonjour,
Pourquoi faire une double vidange ?
Quel est le volume d'huile qui est sorti lors de chaque vidange ? et quel est le volume d'huile total théorique de cette boite ?
Quelle huile a été utilisée ?
Merci

Si je peux me permettre.

La boite contient 7L d'huile et on ne peut vidanger que 3L environ. Voilà pourquoi il est fait une double vidange.
Pour les 508GT, vu que l'on est en norme EURO5, il faut utiliser de l'huile JWS3324 Ref peugeot 9734 R7.
J'ai fait la vidange sur la mienne ce week-end, il n'y a rien de compliqué quand on sait se servir de diagbox. Car pour trouver le menu de remise à zéro du compteur d'huile, il faut bien fouiller.
 

mouais, tu as tout juste sauf pour l'huile
c'est une huile aw1 qu'il faut, et non jws3324
bref je vais rajouter le type d'huile qu'il faut dans le tuto ce sera mieux

je ferais une maj du tuto pour le compteur sur diagbox
aucune idée si c'est une ml6c, comment savoir ?
j'en suis déja à 5ans et 100.00km tu penses qu'il faudrait envisager une vidange ? est-ce aussi important que sur une bva ?
donnes-moi ton vin en mp

oui je te conseil, surtout que ça ne coute pas cher comme huile et le travail est bien plus facile

après si tu ne l'as fais pas, c'est moins grave que sur une bva
tu risques une usure plus rapide de ta boite, et les rapports se mettront à "accrocher" petit à petit
 

Je t'envoie le MP ...
Et cette vidange, Peugeot acceptera de me la faire sans rechigner ? Ou faudrait il envisager que je le fasse moi même ?
 

peugeot devrait te la faire sans rechigner, c'est de l'entretien basique sans réel risque
et c'est bien une ml6cl
 

peugeot devrait te la faire sans rechigner, c'est de l'entretien basique sans réel risque
et c'est bien une ml6cl

Ok ca marche, je demanderai à la prochaine vidange ...
Génial, j'ai une ml6cl ! mais j'y gagne quoi ? :lol:
 


dans le morbihan
Ok ca marche, je demanderai à la prochaine vidange ...
Génial, j'ai une ml6cl ! mais j'y gagne quoi ? :lol:
tu connais son p'tit nom maintenant, te reste plus qu'à conclure :pt1cable:
 

tu connais son p'tit nom maintenant, te reste plus qu'à conclure :pt1cable:

Youhou je sais meme comment m'y prendre maintenant ...
http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2007_C6/caracter_bv_ml6_page125_127.pdf