un nouveau en 208

luc63

Peugeot Addict
30 Août 2007
63
2
8
Bonjour
Nous venons de passer commande d'une 208 Style couleur gris spirit. C'est un peu la période des dépenses, car nous venons de recevoir notre 308 SW mais c'était le moment de changer nos deux voitures.
le grand questionnement a été côté moteur car le 208 remplace une c3 hdi 70 mais nous nous sommes rendus compte qu'en 11 ans elle n'avait parcouru "que" 140 000 Kms et que finalement ce n'était peut-être pas rentable de reprendre un diesel.
On a donc tenté l'aventure du moteur 1,2 puretech 82 CV, en espérant que nous ne le regretterons pas. Des nouvelles quand on recevra l'engin en début du mois de janvier 2015.
 


ben oui, reçue même en avance (le 23 décembre), c'est vrai j'avais oublié ce message. La réception s'est bien passée. La voiture est conforme à ce qu'on attendait.
Le plus dur c'est de passer de la 308 diesel à la 208 essence, ce n'est pas du tout la même manière de gérer le moteur. J'ai un eu de mal à gérer les démarrages et les passages 1-2ième vitesses, ça se passe moins en douceur que dans la 308...mais bon c'est surtout ma femme qui la conduit.
le SMEG est beaucoup moins réactif que que celui de la 308, ça aussi cela fait bizarre.
Côté conso, la voiture fait essentiellement de l'autoroute, actuellement on est sur une moyenne de 6,2 l/100, mais la voiture n'a que 1500 Kms.
Des photos quand on l'aura désenfouie de son tas de neige...
je trouve l'ensemble version style associé à la couleur gris spirit bien joli, sans bien être convaincu que c'est un gris, j'aurais plutôt dit un marron, mais bon...
 

Sûr que ça doit te changer entre 308 diesel et 208 essence (poids, puissance, couple, gabarit, insonorisation) :)
Par contre si le SMEG est encore plus lent que sur la 308 ça doit être une vraie cata ! :(
As-tu les rappels de commandes au volant (radio, source, volume, etc.)?
 

oui, j'ai tous les rappels au volant.
Pour ma part, je trouve le SMEG de la 308 très réactif, par contre sur la 208 quand par exemple on veut connaitre sa conso et qu'on appuie plusieurs fois sur l'extrémité du commodo droit, le défilement des tableaux est très lent par rapport au SMEG+ de la 308