Bonjour à tous,
Je sais vous vous dites qu'est-ce qu'il raconte, il sais planté de forum...
NON NON. Je me suis pas planté et j'ai toute ma tete.
Donc j'explique ma réalisation, qui parait fous.
J'ai intégré un RT3 avec son écran et son chargeur CD dans une voiture autre que PSA. Oui, c'est vrai, c'est une Renault Laguna de 1995.
Pour faire simple, voici mes pieces:
RT3 CAN
Ecran DT de 307
Support et casquette d'écran 307
BSI full CAN
Chargeur CD
Fibre optique 307
Kit ampli JBL de 406 phase 2
Antenne GPS-GSM de 307CC, 407, C6
Caculateur ABS/ESP
Ensuite, pour fonctionner le RT3 a juste besoin de causer avec la BSI.
Donc on cable tout ça. On tire les fils entre la BSI, le RT3, l'ampli
On alimente et hop, ça marche.
Alors la je sens que vous etes songeur... Ba oui, il n'y a pas de CAN dans ma voiture, meme pas de réseau. Enfin si, entre le CMM et la Clim auto (Y a meme pas d'ABS).
Donc c'est simple, j'ai créé le réseau CAN confort dans ma voiture. Un réseau entre BSI et RT3.
Un petit coup de télécodage dans la BSI, pour enlever toutes les option qui n'existe pas chez moi (DSG, Alarme, Airbag, Clim, vitre elec....)
Pour les derniers septiques:
Oui, j'ai pas l'OBD (pas grave j'en avais pas a l'origine)
Pour le microphone, j'attend d'en récupérer un. C'est pas ma priorité, car téléphoné en conduisant... Le monsieur en bleu n'est pas d'accord.
Le GPS? Ba oui il fonctionne. D'acc pas correctement (relocalisation toutes les minutes). J'y travail pour lui donner les infos vitesses. C'est simple, le CMM de ma voiture reçois la vitesse véhicule en filaire, sous forme de signal carré. Donc il suffit de brancher le calculo ABS/ESP dessus. ATTENTION, JE N'AIS PAS CONNECTE LE CALCULO ABS/ESP SUR MON SYSTEME DE FREINAGE, JE NE SUIS PAS SUICIDAIRE. Le caluco ABS/ESP me sert juste pour la mise en forme des signaux vitesse que le RT3 a besoin. Si on regarde de plus prés le RT3 en mode GPS. Une fois qu'il a 4 satellites il sait dans qu'elle sens se dirige le véhicule. Il faut mettre la carte orienté selon le véhicule et quand le véhicule tourne, 2 sec plus tard au max la carte tourne aussi. Pourtant il n'y a pas de donner vitesse roue ou angle de volant et autre.
Voila. Si vous avez des questions remarque n'hésité pas.
Pour les derniers qui pense que je délire, je joins des fotos
Donc voila regardez la clim, c'est pas du PSA. Regardez le volant, y a le sigle Renault
Je vous tien au courant de la suite du montage. Foto de jour, pour montré ma casquette d'écran, et aussi l'insertion des prise RCA. C'est casi finis les RCA.
Je sais vous vous dites qu'est-ce qu'il raconte, il sais planté de forum...
NON NON. Je me suis pas planté et j'ai toute ma tete.
Donc j'explique ma réalisation, qui parait fous.
J'ai intégré un RT3 avec son écran et son chargeur CD dans une voiture autre que PSA. Oui, c'est vrai, c'est une Renault Laguna de 1995.
Pour faire simple, voici mes pieces:
RT3 CAN
Ecran DT de 307
Support et casquette d'écran 307
BSI full CAN
Chargeur CD
Fibre optique 307
Kit ampli JBL de 406 phase 2
Antenne GPS-GSM de 307CC, 407, C6
Caculateur ABS/ESP
Ensuite, pour fonctionner le RT3 a juste besoin de causer avec la BSI.
Donc on cable tout ça. On tire les fils entre la BSI, le RT3, l'ampli
On alimente et hop, ça marche.
Alors la je sens que vous etes songeur... Ba oui, il n'y a pas de CAN dans ma voiture, meme pas de réseau. Enfin si, entre le CMM et la Clim auto (Y a meme pas d'ABS).
Donc c'est simple, j'ai créé le réseau CAN confort dans ma voiture. Un réseau entre BSI et RT3.
Un petit coup de télécodage dans la BSI, pour enlever toutes les option qui n'existe pas chez moi (DSG, Alarme, Airbag, Clim, vitre elec....)
Pour les derniers septiques:
Oui, j'ai pas l'OBD (pas grave j'en avais pas a l'origine)
Pour le microphone, j'attend d'en récupérer un. C'est pas ma priorité, car téléphoné en conduisant... Le monsieur en bleu n'est pas d'accord.
Le GPS? Ba oui il fonctionne. D'acc pas correctement (relocalisation toutes les minutes). J'y travail pour lui donner les infos vitesses. C'est simple, le CMM de ma voiture reçois la vitesse véhicule en filaire, sous forme de signal carré. Donc il suffit de brancher le calculo ABS/ESP dessus. ATTENTION, JE N'AIS PAS CONNECTE LE CALCULO ABS/ESP SUR MON SYSTEME DE FREINAGE, JE NE SUIS PAS SUICIDAIRE. Le caluco ABS/ESP me sert juste pour la mise en forme des signaux vitesse que le RT3 a besoin. Si on regarde de plus prés le RT3 en mode GPS. Une fois qu'il a 4 satellites il sait dans qu'elle sens se dirige le véhicule. Il faut mettre la carte orienté selon le véhicule et quand le véhicule tourne, 2 sec plus tard au max la carte tourne aussi. Pourtant il n'y a pas de donner vitesse roue ou angle de volant et autre.
Voila. Si vous avez des questions remarque n'hésité pas.
Pour les derniers qui pense que je délire, je joins des fotos
Donc voila regardez la clim, c'est pas du PSA. Regardez le volant, y a le sigle Renault
Je vous tien au courant de la suite du montage. Foto de jour, pour montré ma casquette d'écran, et aussi l'insertion des prise RCA. C'est casi finis les RCA.