Une 107 la semaine prochaine!

thecle

Membre régulier
12 Mai 2008
33
0
0
Bonjour à tout! :coucou:

Je suis nouvelle sur la forum car je vais bientôt posséder une nouvelle petite 107!
Je suis super impatiente qu'elle arrive surtout que depuis 2ans et demi je roule en 205 :)


J'ai vu un sujet à propos du rodage des voitures neuves et j'aurais voulu savoir ce que vous entendez par " ne pas trop forcer sur le moteur"? Il me semblait que justement il fallait bien tirer sur les rapports afin d'obtenir une voiture nerveuse et agréable à conduire. Est-ce faux?

Avez-vous des conseils à me donner ou des choses à me dire en ce qui concerne la 107?

Sur ma 205 j'ai actuellement un autoradio JVC KD G611 vraiment très bien ainsi que 2 paires d'enceintes JBL. Je pense garder l'autoradio de la 107 car il est d'origine est donc "assorti" à la voiture et qu'il possède déjà une entrée mp3 en façade. Cela-dit, un ami m'a dit que le son des poste d'origine est vraiment très décevant... Qu'en pensez-vous?
Quoiqu'il arrive je vais poser des haut parleurs sur la plage arrière mais j'hésite à demander à des professionnels de le faire (souci de travail propre) car j'ai peur d'abimer la voiture (je suis déja stressée!!!) ou de mal camoufler les fils. Connaissez-vous les tarifs? Devrai-je le faire moi-même?

Merci!
 

Bonjour à tout! :coucou:

Je suis nouvelle sur la forum car je vais bientôt posséder une nouvelle petite 107!
Je suis super impatiente qu'elle arrive surtout que depuis 2ans et demi je roule en 205 :)


J'ai vu un sujet à propos du rodage des voitures neuves et j'aurais voulu savoir ce que vous entendez par " ne pas trop forcer sur le moteur"? Il me semblait que justement il fallait bien tirer sur les rapports afin d'obtenir une voiture nerveuse et agréable à conduire. Est-ce faux?

Avez-vous des conseils à me donner ou des choses à me dire en ce qui concerne la 107?

Sur ma 205 j'ai actuellement un autoradio JVC KD G611 vraiment très bien ainsi que 2 paires d'enceintes JBL. Je pense garder l'autoradio de la 107 car il est d'origine est donc "assorti" à la voiture et qu'il possède déjà une entrée mp3 en façade. Cela-dit, un ami m'a dit que le son des poste d'origine est vraiment très décevant... Qu'en pensez-vous?
Quoiqu'il arrive je vais poser des haut parleurs sur la plage arrière mais j'hésite à demander à des professionnels de le faire (souci de travail propre) car j'ai peur d'abimer la voiture (je suis déja stressée!!!) ou de mal camoufler les fils. Connaissez-vous les tarifs? Devrai-je le faire moi-même?

Merci!

1°) le rodage : le but du jeu est de ne pas demander au moteur des efforts qui risqueraient de lui faire prendre un "mauvais" pli. C'est à dire que les pièces neuves doivent travailler ensemble de manière à ce que leur première usure ne fasse dans le sens normal de fonctionnement (si on force, les pièces vont se déformer plus, et provoquer une usure qui se serait pas faite en fonctionnement normal : par conséquent, par la suite, cette "mauvaise" usure serait préjudiciable au meilleur rendement du moteur.).

2°) à ne pas confondre avec le mode de conduite du moteur une fois qu'il sera rodé. C'est un moteur qui est conçu pour être au mieux de ses performances à des régimes relativement haut. Mais ça veut juste dire qu'il ne faut pas hésiter à pousser les rapports pour prendre de la vitesse : on ne peut pas appeler cela forcer... Justement, forcer, dans ce cas, ça serait passer les rapports trop tôt et écraser l'accélérateur alors qu'on est en sous régime : et ça ce n'est pas bon pour ce petit moteur
Pour passer de 90 à 130 km/h, il vaut mieux faire un 3ème/4ème, que de se mettre en 5ème et attendre que ça se passe en écrasant l'accélérateur !

3°) pour le son du poste d'origine : c'est évidemment plus un problème d'enceintes d'origines ridiculement placées que de qualité du poste : c'est un panasonic qui fonctionne très bien et qui dispose de 4 sorties :il est tout simplement bridé par les deux HP fournis qui sont moyens ET très mal placés. En les changeant ou bien en ajoutant des HP à l'arrière, c'est le jour et la nuit. Les câbles se passent très sans démonter autre chose que la console du tableau de bord pour le reste, il suffit de déclipser un bout de plastique, et faire passer les fils dans les conduits qui passent sous la moquette le long des seuils de portes et ça se fait uniquement en tirant légèrement sur le joint de la porte qui n'est pas collé, mais juste embouti. Il y en a pour 15 minutes et après tu es tranquille.

jr
 

Merci beaucoup pour ces renseignements!

J'ai encore une petite question à vous poser ... au risque de paraitre bête ... Comment faire les trous pour encastrer les enceintes? à l'aide de quel matériel? Faut-il scotcher les fils sous la plage arrières? Faut-il utiliser quelque chose pour bien maintenir les enceintes dans les trous?

Merci.
 

Merci beaucoup pour ces renseignements!

J'ai encore une petite question à vous poser ... au risque de paraitre bête ... Comment faire les trous pour encastrer les enceintes? à l'aide de quel matériel? Faut-il scotcher les fils sous la plage arrières? Faut-il utiliser quelque chose pour bien maintenir les enceintes dans les trous?

Merci.

Lors de l'achat des Hauts parleurs, la boîte contient souvent un "gabarit" du trou à percer.

Il faut tracer le trou du diamètre choisi. pour découper, un cutter fort suffit largement, il suffit d'y aller progressivement en suivant le tracé préalablement réalisé de préférence sur la partie visible de la plage (pour que la découpe soit bien nette. Quoi qu'il en soit, si la découpe n'est pas parfaite, elle sera cachée par la grille du H.P.

Pour fixer les HP, il est en général fourni des écrous clips qu'on clipe tout simplement sur le bord de la découpe, il suffit alors de poser le HP, centrer les clips sous les trous du HP et visser par dessus. C'est en général pas plus compliqué que ça.

Pour fixer les fils : deux écoles : soit on fait des petits couples de trous et on passe de petits serre câble, soit, et c'est plus simple : on se munit d'une bande de vinyl, par exemple, et on la colle sur l'intérieur de la plage arrière en emprisonnant les câbles.

Il est préférable de faire une jonction amovible pour pouvoir enlever/remettre la plage arrière sans avoir à débrancher les HP à chaque fois. Je recommande pour cela les prises de type "Speakon" :

Une mâle 4 pôles (2 HP) et une femelle 4 pôles !

très pratique.
 

Merci!

Ou puis-je trouver la fameuse prise speackon?

Si j'ai bien compris je dois tirer les fils de l'autoradio jusqu'à l'arrière de la voiture, ou dois-je les camoufler? sous les joins? sous les tapis?

Les fils du coté droit et gauche se rejoigne d'un seul coté (celui de la prise speakon) mais à quel niveau (sous le tapis du coffre ou bien avant?)?

Desolée je suis un peu perdue et j'ai peur de mal m'y prendre!

Merci!
 




:coucou:

Bonne route au volant de votre 107 et bienvenue sur ce forum.