Une si belle console qui grésille : COUP DE GUEULE

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
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et oui qu ' elle est belle cette console centrale...
J ai peut être acheté la voiture rien que pour ça !!!
Oui mais voila, passé 5 mois et dès qu'il fait un peu chaud le revêtement gris laqué grésille de partout, du poste de radio jusqu'au levier de vitesse, même avec des renforts de mousses posés par mes soins...
Que faire ?
Peut être scotcher la console ? la coller à la super glue ?
Je me demande si les ingénieurs ont roulé avec cette voiture, ou alors pas très longtemps...
Comment n'ont ils pas entendu ce bruit, peut être roulent ils avec la musique à fond...
LAMENTABLE,
Ah j oublie, une descente en montagne et j 'ai voilé les disques... mais c 'était déjà comme ça sur ma 307 sw de 2003... ma 307 sw de 2005 et mon c4 picasso de 2008 : ils progressent ....
Le sav va devoir assurer sinon ma prochaine voiture sera étrangère... je vous tiens au courant !!
 

Possible que ce soient les renforts de mousse qui induisent des torsions génèrant des frottements à d'autres endroits?
Tu as essayé de tout retirer ?
Pour ma part c'est ma première voiture avec aussi peu de cuicuis, en tout cas bien moins que mon C-max ou mes VW précédents. Par contre, lorsque je nettoie le tableau de bord, le simple passage de la lingette microfibre sur les plastiques les fait couiner de plaisir, et tout particulièrement l'ATH.
 

et oui qu ' elle est belle cette console centrale...
J ai peut être acheté la voiture rien que pour ça !!!
Oui mais voila, passé 5 mois et dès qu'il fait un peu chaud le revêtement gris laqué grésille de partout, du poste de radio jusqu'au levier de vitesse, même avec des renforts de mousses posés par mes soins...
Que faire ?
Peut être scotcher la console ? la coller à la super glue ?
Je me demande si les ingénieurs ont roulé avec cette voiture, ou alors pas très longtemps...
Comment n'ont ils pas entendu ce bruit, peut être roulent ils avec la musique à fond...
LAMENTABLE,
Ah j oublie, une descente en montagne et j 'ai voilé les disques... mais c 'était déjà comme ça sur ma 307 sw de 2003... ma 307 sw de 2005 et mon c4 picasso de 2008 : ils progressent ....
Le sav va devoir assurer sinon ma prochaine voiture sera étrangère... je vous tiens au courant !!
heu, reussir a voilé autant de disques sur autant de voitures. ne serait ce pas votre facon de conduire ?
 

Le 5008 est bien concerné par les disques voilés depuis sa commercialisation. Même si on n'en entend plus trop parler sur le forum en ce moment.
J'ai 26500 kms au compteur et j'ai les vibrations qui reviennent quand je fais de la voie rapide/autoroute... :cry: deuxième changement disques/plaquettes neufs + d'autres pièces du train avant/arrière fait à 19500 kms environ.
J'avais jamais voilé de disque sur mes 307 et 308 hdi 136 ( disques de même diamètre) malgré une conduite nettement plus dynamique...

Ça va pas faire plaisir à mon cc de me revoir avant la fin des 2 ans de garanties pour la troisième fois pour le même problème et moi ça me gonfle...
 

heu, reussir a voilé autant de disques sur autant de voitures. ne serait ce pas votre facon de conduire ?

Perso mon 5008 = première Peugeot = premiers disques voilés ( a 10 000 km) en 10 ans de conduite.

J'ai roulé avant R25 -corsa ancienne 4 vitesses - clio 2 - 2 x clio 3 - Audi A4 jamais eu de soucis

Concernant la console centrale par contre moi 0 problème mais les câbles de l'écran du wipnav que j’entends vibrer et aussi des câbles tout au fond tu TdB prés du par brise ça c'est la loose sur une voiture a prés de 30 K €
 

Certes, j ai une conduite un peu virile et j habite à côté des montagnes mais quand même je pense que la qualité des disques est en cause...
Je suis étonné du peu de remontée des grésillements de la console centrale dans ce forum, peut être que la mienne est mal montée...
Moi qui voulait acheter une voiture fabriquée en France...
petite question : quand ils changent les disques sous garantie, les plaquettes sont prises en charge aussi ? mon 5008 a 10000 km, merci!
 

perso plaquette j'ai raqué de ma poche avec une généreuse remise de 20% de ma concession .....
 

à 10000km c est se moquer de la clientèle...la remise aurait du être de 80%. Je vais installer des freins à tambour comme sur ma 2cv !!!!!
 

Ca depends des vehicules je roule beaucoup
62000km changement des pneus michelin exalton en 215/45/18 à 62000km 505 euros les deux mais vue le kilometrage c'est aucun reproche
Mais aucun disque voilé pour ma part
J'ai des petite connerie comme une fuite a la boite de vitesse du au cable de marche arriere et une fuite sur le reservoir pour le FAP changé en garantie Mardi

Mais sinon c'est nickel aucune vibration je suis en 18 pouces comme SEb juin 2010 62000km que du bonheur
 



Le 5008 est bien concerné par les disques voilés depuis sa commercialisation. Même si on n'en entend plus trop parler sur le forum en ce moment.
J'ai 26500 kms au compteur et j'ai les vibrations qui reviennent quand je fais de la voie rapide/autoroute... :cry: deuxième changement disques/plaquettes neufs + d'autres pièces du train avant/arrière fait à 19500 kms environ.
Ça va pas faire plaisir à mon cc de me revoir avant la fin des 2 ans de garantie pour la troisième fois pour le même problème et moi ça me gonfle...
Salut Seb !

Tu fais hélas partie de la minorité de ceux connaissant des problèmes de vibrations lors de freinage à environ 130 km/h...
...minorité ayant exprimé dans ces colonnes son plaisir de conduite enfin retrouvé (mais pour combien de temps ?) après le changement de diverses pièces des trains AV et/ou AR.
Quelques milliers de km ne suffisent pas pour assurer que le problème a définitivement disparu : à part le tien, les témoignages sont à ce jour insuffisants.

Force est donc de constater que voilage des disques & vibrations qui en résultent sont le résultat du dysfonctionnement d'une pièce qui, non remplacée, semble poursuivre son effet dévastateur sur les nouveaux disques, plaquettes etc...

Tout le système de freinage doit être suspecté et vérifié...

:cry:
 

Salut Seb !

Tu fais hélas partie de la minorité de ceux connaissant des problèmes de vibrations lors de freinage à environ 130 km/h...
...minorité ayant exprimé dans ces colonnes son plaisir de conduite enfin retrouvé (mais pour combien de temps ?) après le changement de diverses pièces des trains AV et/ou AR.
Quelques milliers de km ne suffisent pas pour assurer que le problème a définitivement disparu : à part le tien, les témoignages sont à ce jour insuffisants.

Force est donc de constater que voilage des disques & vibrations qui en résultent sont le résultat du dysfonctionnement d'une pièce qui, non remplacée, semble poursuivre son effet dévastateur sur les nouveaux disques, plaquettes etc...

Tout le système de freinage doit être suspecté et vérifié...

:cry:

Par seulement le freinage , mais les suspensions également. ;)
 

OK, mais difficile de tout mettre en cause sur des véhicules de moins de 20000km, Autober...

Et puis les remplacements de silent-blocs & éléments de suspension n'ont apparemment pas résolu le problème
;)
 

J ai rendez vous mercredi, je leur laisse la voiture toute la journée, apparement, ce n est pas forcément les disques... A suivre
 

J ai rendez vous mercredi, je leur laisse la voiture toute la journée, apparement, ce n est pas forcément les disques... A suivre
de cela, on s'en doute depuis quelque temps ! Mais quoi donc provoque ces vibrations au freinage ? :confused: :confused:
 

Je sais que Phil a eu pas mal de pièces changées aussi mais j'aimerais savoir combien il a fait de kms depuis et si ça tient bon pour l'instant ???
Sur un forum italien, certaines personnes ont déjà eu 3 changements...

De toute façon, je ne lâcherais pas, mon garagiste a un devoir de résultat, s'il fait des changements mais que le problème persiste, c'est que les réparations n'ont pas été les bonnes malheureusement...
 

Je sais que Phil a eu pas mal de pièces changées...
:coucou: pour mémoire, voici la liste des pièces changées :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/vibration-freinage-sujet_447_4.htm#t26154
aussi mais j'aimerais savoir combien il a fait de kms depuis et si ça tient bon pour l'instant ???...
Je n'ai fait que 10000km depuis, et ça tient bon !
je touche du bois ;)...
 

Perso changé disques plaquette a 10.000km depuis no soucy j'en suis à 54 000 km