URGENT!!! ODEUR FORTE DE GASOIL VENANT DU MOTEUR DE MA 307!!

looping8393

Nouveau membre
9 Juin 2005
1
0
0
Bonjour,
j'ai une 307 HDI 90 ch de 2001 et depuis quelques jours, il y a une odeur de gasole qui vient de mon moteur, surtout quand c'est cho,ms sous le capot je ne vois pa de fuite... dou cela peut il venir?

Je commence a minquieter...
Merci d'avance
Ji'ps
 

Bienvenue sur FP looping8393.

As tu retiré le cache sur le moteur pour bien voir si la "fuite" ne serait pas sur la rampe commune ?
As tu une perte de puissance ou une consommation anormale ?
Parcours les tuyaux d'alimentation et refoulement gasoil jusqu'au réservoir .
Si tu ne trouve pas , par prudence va voir un pro !
A+
 

pour info, sur la 206 HDi 90 (année 2000) que j'avais avant, j'ai eu une fuite de gazoil au niveau du point d'insertion d'un des injecteurs sur la rampe commune. Symptomes : forte odeur de gazoil dans l'habitacle qd on met la ventil en marche, dépot de goutelettes de gazoil sur la lunette arriere, pas de perte de puissance ou de voyant "anomalie".
La seule solution qu'ils ont trouvé : remplacement de l'injecteur (4 fois ils ont essayé de resserrer celui qui fuyait mais le pb revenait tjrs)

Ne reste pas avec ça, va voir au garage. Certes le gazoil ne s'emflamme pas si facilement que l'essence mais sur un moteur tres chaud on ne sait jamais...
Tiens nous au courant de ce que le garage trouvera ;)
 

Il y a eu aussi une campagne de rappel pour les 306 sur la vérification du serrage des injecteurs. Quelqu'un de mon entourage fut concerné par ce rappel. Une odeur de gazoil dans l'habitacle et une fois la vérif faite plus rien :)
 

idem pour moi sur une 307 SW HDI 110 d'Avril 2002 : fuite sur la ramp commune. Donc passe chez ton garagiste préféré qui fera ce qu'il faut....