[URGENT] PROBLEME VOYANT MOTEUR

sunkis

Nouveau membre
14 Juin 2010
2
0
0
Bonjour,

Je possède une Peugeot 106 1.4 Quicksilver Essence de 2000, avec 184 000 km au compteur.

Voici mon problème : depuis peut j'ai le voyant moteur (orange), qui clignote au bout de plusieurs kilomètres une fois que la voiture chauffe. A partir de ce moment le voyant moteur se met à clignoter, la voiture vibre beaucoup, elle broute, le moteur baisse dans les tours (5000 à 7000 tr/m) à l'arrêt. Même si j'appuie au maximum sur ma pédale d'accélération, la voiture accélère que très peu. Et si je freine ou que je rétrograde le moteur se coupe complètement, mais j'arrive à la redémarrer tout de suite.

J'ai été faire un diagnostic chez Norauto (qui n'a servi à rien), m'ont dis les problèmes suivant :

- Raté d'allumages,
- Injection cylindre débit faible.

Ils m'ont conseillé de changer les bougies et le filtre à essence pour commencer. Ensuite si le problème persistait de changer la rente d'allumage et/ou la bobine d'allumage. J'ai changé les bougies et le filtre à essence ce qui n'a rien changé à mon problème. Je compte faire un diagnostic chez Peugeot mais vu le prix (94 €) ça pique un peu !

Donc j'aurais souhaité avoir votre avis sur mon problème, et ce qui était possible de faire ou ce que vous pouvez me conseiller.


Merci d'avance.
 

les prix des diagnostics sont tres variables chez peugeot..moi ca variait entre 45 et 120 euros..j ai trouve un petit agent qui me la fait pour 45 ou60euros je crois...appelle pour avoir les prix...
j ai une quik de 98 avec 200 000..mais toi tu dois avoir les derniers versions de type kfxw....et moi kfxe (cata horizontal et deux silencieuc) et toi un cata vertical et un silencieux...
sinon pour la panne je ferai le diag...apres faudra examiner les commentaires du garage...souvent ils blindent de conneries..genre tout changer...