usure plaquettes de frein sur HDI 150

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
86
3
8
Bonjour à tous ,

Petite question sur les plaquettes : J'ai 78500 kms avec mon HDI 150 et je n'ai toujours pas eu à les faire changer . Je suis étonné de cette longévité au vu du poids de la bête . Bon c'est vrai que je fais 50% autoroute et 50% ville et que je roule taxi beaucoup au frein moteur et que j'évite les pilages , mais quand même sur mes autres véhicules ça fait 50-60000kms.Est ce que celles d'origine d'usine sont si performantes?

Quelle est votre expérience à ce sujet ? Est ce le cas pour vous aussi ? Quelle est la moyenne pour l'usure des vôtres.

Merci pour retour
 

je n'ai que le 110cv, donc moins lourd, mais j'ai changé les plaquettes de frein et les disques ( le tout qu'a l'avant ), a 120 000 km
 

Merci Lorent

La 120000 kms je suis bluffé !! jamais vu ça sur d'autres véhicules . Surement que tu as fais que de l'autoroute pour arriver à un tel record d'usure ??!!
Samedi matin je vais faire un point chez Euromaster pour savoir si remplacement à faire ou pas .
Merci pour cet unique mais surprenant témoignage .
 

50% de ville

mais je ne suis pas le seul. beaucoup ont donné des valeurs comparable.

en apparence le 5008 ne bouffe pas trop ses freins

je suis a 146 000 km, et pour le moment changé 2 fois les 4 pneus, 2 batteries, les freins a l'avant. c'est tout ( pot d'echappement et suspension d'origine )
 

Effectivement de retour d'Euromaster Samedi , rien à changer , ils m'annoncent au moins encore 15000 kms d'utilisation avant changement éventuel. Première fois que je vois une telle longévité sur des plaquettes !!
Pour la batterie idem , pas de signe de faiblesse après 5 ans et demi.

Merci pour ce témoignage Lorent.
 

Mon Chat Noir est plus kilométré que le tien et a toujours ses plaquettes d'origine (plaquettes aussi dures que l'acier des disques ? :confused:)

Avec le froid actuel je touche du bois : ma batterie a 7 ans et demi...
 

Moi aussi c'est plaquettes et disques à 140 000 km. Par contre j'en suis a ma troisième batterie.

La prochaine étape cela va être les amortisseurs à mon avis.
 

Ah ouais, sacrée longévité !!! mon deuxième 5008 arrive à 65000 kms et peugeot ne m'a rien signalé lors de sa révision le mois dernier, j'ai encore de la marge aussi ;)
 

Moi aussi c'est plaquettes et disques à 140 000 km. Par contre j'en suis a ma troisième batterie.

La prochaine étape cela va être les amortisseurs à mon avis.
Trois batteries en 140000km?
Pffff, ben dis-donc je ne sais pas quel sort tu leur jettes!
Mon 5008 a 156000km et la batterie est d'origine.
Ceci dit, il y a 10 jours, mon 5008 a refusé de démarrer, problème de batterie. Avec des cables j'ai pu le mettre en route, j'ai roulé une bonne trentaine de minute à bonne allure, et depuis, rien à signaler.
Ouf!
Ca me ferait mal de devoir changer la batterie maintenant: mon prochain véhicule est sorti d'usine la semaine dernière et en route vers le concessionnaire (lequel me reprend mon 5008).Livraison d'ici 2 semaines je pense....
 



tout a fait, la premiere a fait juste 4 ans, la deuxieme 3 ans et demi. surement trop de petits trajets
 

Changement des 4 pneus sur mon 5008 à 65000 kms compteur et voilà où j'en suis niveau usure sur les plaquettes d'origine
 

Pièces jointes

  • IMG_2418.JPG
    IMG_2418.JPG
    825.5 Ko · Affichages: 10