Vandal !



Et quand ça t'arrive à 800 km de chez toi, tu fais quoi ?
- Tu attends 3 jours que le garage Peugeot se réapprovisionne puis t'accepte à son "point minute",
- ou tu confies pour qques heures ta voiture à Carglass qui a ton pare-brise en stock ?
Comme davidcentrale, je rentre chez moi
Et de plus, Carglass ne veut pas prendre les P84 (cf http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/pare-brise-fragile.31817/#post-577469)

Chacun fait ce qu'il veut. Mais pour moi, si je veux du travail mieux fait, je n'hésite pas une seule seconde
 

........je pense que la qualité des pare-brises est meilleure en CC qu'en reseau type Carglass.......
Y-a pas que chez Carglass ! j'ai remarqué ça aussi chez Rapide par brise. Celui de ma 308 a été remplacé et il n'y a pas le bandeau noir dans le bas du pare-brise (pour cacher les essuies-glace) c'est juste des points et à présent je vois mes essuies-glace que je ne voyais pas avant, pareil en haut du pare-brise pas de zone noire de part et d'autre du retro intérieur.
 

J'ai bien écrit "en réseau type Carglass".
En plus Carglass est souvent cher et ils sont de plus en plus déréférencés des assureurs à cause de ça.
 

Y-a pas que chez Carglass ! j'ai remarqué ça aussi chez Rapide par brise. Celui de ma 308 a été remplacé et il n'y a pas le bandeau noir dans le bas du pare-brise (pour cacher les essuies-glace) c'est juste des points et à présent je vois mes essuies-glace que je ne voyais pas avant, pareil en haut du pare-brise pas de zone noire de part et d'autre du retro intérieur.
Bonjour,
Tu devrais faire vérifier que ton nouveau pare-brise a bien des fonctionnalités identiques au précédent. Parce que les zones "noires" autour du pare-brise ne sont pas là pour l'esthétique, mais pour laisser passer les ondes radios, des télécommandes par exemple, lorsque le pare-brise est dit "athermique". Si tu n'as pas ces zones noires, il est à craindre que ton pare-brise ne soit pas athermique au contraire de celui d'origine. il m'est arrivé cette mésaventure il y a quelques années. Le carrossier avait facturé un pare-brise athermique à l'assureur, mais avait posé un pare-brise standard. Il n'y a pas de petits bénéfices. :confused:
 


C'est même sur, pas de PB athermique sur les Peugeot depuis plusieurs années.
 

Re
Petite photo de ma rayure
D.P
E4B961AE-C4C3-4928-B5E8-690940B79D63.jpg

Et voila un camouflage en attendant une peinture complète du hayon
IMG_2851.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_2851.jpg
    IMG_2851.jpg
    102.5 Ko · Affichages: 4


Alors je ne suis pas sur que la pose soit toujours réussie en CC non plus, par contre, je pense que la qualité des pare-brises est meilleure en CC qu'en reseau type Carglass.
Carglass, ça se limite aux simples réparations.

Les par-brises sont les mêmes. Mais clairement, la pose est à faire en CC. Sur le Qashqai plus rien ne marchait (essuie glace auto, maintient de voie…) avant de refaire faire par la CC.
 

Les par-brises sont les mêmes. Mais clairement, la pose est à faire en CC. Sur le Qashqai plus rien ne marchait (essuie glace auto, maintient de voie…) avant de refaire faire par la CC.
Changé 2 fois des pares brises chez Briseglace.... et tout marchait très bien après ;) .
 


Si tu le dis...
Pas enforcement exactement, mais c'est le même niveau de qualité, les fournisseurs reste Saint-Gobain et autre...

Après si il commande un par-brise entrée de gamme sur un modèle haut de gamme c'est un autre problème...


Pour le QQ, ils avaient pas remis le gel entre le capteur et la par-brise, du coup ça marchait plus. Nissan l'a remis.
Mais le par-brise et d'aussi bonne qualité. Pas exactement le même car Saint-Gobain au lieu de jesaisplusqui, mais même qualité.
 

j'avais entendu dire ( ou lire ), que les contrôles d'acceptation chez le fournisseur n'etait pas le meme, suivant l'acheteur. PSA avait des conditions d'acceptation plus sévère, que les autres.

et donc, ceux qui étaient "refusé" pour PSA, etaient accepté par les autres ( carglass et compagnie ).

maintenant, est ce vrai ? :voyons:
 

Bonjour,
Tu devrais faire vérifier que ton nouveau pare-brise a bien des fonctionnalités identiques au précédent...........
Pour les zones noires je suis au courant, c'est juste que ces zones sont très différentes. Sur le nouveau pare-brise ces zones sont très claires alors que sur l'ancien les zones étaient vraiment noires. Sur l'ancien, le tour du pare-brise était noir sur environs 5cm, sauf dans le bas ou le bandeau noir faisait le double (ça cachait la totalité des essuies-glace) alors que sur le nouveau ce n'est que des points.
 

En fait, c'est pour bien démarquer ton nouveau pare-brise par rapport au noir de ta voiture :ange:
 


Je me passe de ta permission. Si tu ne veux pas qu'on réponde à tes messages, ben n'en fais pas !
Au fait, toujours pas de VIN de ta voiture fantôme ? Bizarre, car ton histoire n'est connue dans aucune des succursales de PSA, là où tu aurais acheté un véhicule de directeur.
Extraordinaire, non ? :dodo:
 

Je me passe de ta permission. Si tu ne veux pas qu'on réponde à tes messages, ben n'en fais pas !
Au fait, toujours pas de VIN de ta voiture fantôme ? Bizarre, car ton histoire n'est connue dans aucune des succursales de PSA, là où tu aurais acheté un véhicule de directeur.
Extraordinaire, non ? :dodo:

Holmes même l'enquête :lol: T'es un grand malade en fait toi !! quand tu auras trouvé préviens moi hein !!! :coucou:
 


bon voilà, 3008 déposé en carrosserie ce matin, je le récupère vendredi. Pour le moment je roule en..... clio :sol: