Vanne de purge de canister

ya77ia

Membre
7 Février 2011
5
0
1
123
Bonjour à tous,
Ca fait des années que je n'ai pas été sur les forums de la 308...
Je viens de faire 220 000 avec une VTI sans gros soucis, exception faite pour les opérations habituelles sur tout véhicule lambda.
Depuis plus d'une semaine j'ai le code erreur P0443 (Système de contrôle des émissions par évaporation, vanne de commande de purge: dysfonctionnement).
Je vis dans un pays où le VTI est un ovni. Très content d'avoir toujours la culasse et tous les composants d'origine du moteur.
Là, je tombe sur un truc plutôt rare. Les mécanos ont du mal à réagir à ce défaut.
Le seul signe matériel : des odeurs d'essence quand je fais le plein complet ... Sinon, après, rien.
J'ai vu la cartographie des moteurs EP : l'électrovanne est juste avant le boitier papillon.
Je ne sais plus si elle est défaillante. Je peux avoir qque chose de plus critique : que le canister soit défaillant et fait remonter l'essence.
La première véritable question : est ce que je peux rouler sans danger avec ce défaut. Car, il semble que c'est sans danger sur le moteur et autres ...
Deuxième question : qqpart une procédure pour réagir à ce défaut.
Merci d'avance
 

salut,
oui, tu peux rouler avec le défaut.
Le P0443 est un diag électrique, suffit de changer l'électrovanne.
 

Merci pour la réponse.
Je viens de regarder, ça coute dans les 50€. Le plus sage est effectivement de la remplacer.