Vanne EGR 407 2.7 V6 Hdi

christmas

Membre
17 Novembre 2014
15
0
0
123
Bonsoir je me permet de venir sur ce forum afin de trouver réponse si possible a mes questions ainsi que solutions a mes problèmes :)

Voila donc depuis peu mon voyant moteur c'est allumé accompagner d'un message "système antipollution moteur défaillant" mais aussi la voiture me fait des accoups moteur a régime constant.
Le véhicule est une 407 2.7 V6 Hdi 204cv FAP de 2006 totalisant 125600km

Apres diagnostique chez Peugeot, deux vannes EGR a changer, en revanche avec une facture a 1540.54e cela est relativement CHER!

_C'est pourquoi en premier lieu je voudrais savoir si juste un nettoyage des deux vannes ferait que celles-ci perdrais leur defaults?


_Mais aussi comment enlever c'est deux vannes EGR ?

_Et bien sure quelqu’un aurait il la revue technique ou juste la rubrique qui concerne mon problème?


En vous remerciant tous d'avance pour vos réponses :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par BEnigNE
 

Salut, je peux te les supprimer dans ta cartographie ainsi que les défauts.

Faut savoir que la méthodes mécanique fonctionnera mais tu auras toujours un défaut car tes vannes ne fonctionne plus et soit sont en buté soit ou soit elles sont hs et mettre des plaques ne suffira pas.

Je me trouve sur montargis. Je peux même te faire une reprogrammation et supprimer ton fap ci tu veux.
 

Je ne veut pas les supprimer mais juste les nettoyer en premier lieu et si le résultat Est le meme je les changerais il me faudrfaudrait donc le schéma de dépose repose de ces deux vannes si possible je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider :)
 


Après diverses recherches sur plusieurs post je vais donc supprimées les EGR ou plutôt les condamnées c'est pourquoi encore plusieurs questions :/

_Ou trouver ou bien comment faire les plaques d'obstruation pour ces deux vannes?

_Combien coûte environ un reprogrammation a la cartographie du véhicule en les désactivant ainsi qu'en effaçant le code défauts et le voyant moteur avec le message anti pollution moteur défaillant ?

Merci de vos réponses et au passage ce forum est juste géniale :)
 


418735egr.png1..png
 

si tu veut les plaques pour l'egr c'est ICI

apres il faut la supprimé électroniquement pour sa faut lire le calulo moteur (io terminal, bdm) et modifier le single et la map egr

bon courage ;)
 

Je te remercie beaucoup pour ces info bananya35 je ne manquerais pas de vous tenir au courant :) par contre quelle sont les numéros sur le schéma pour les emplacements de plaques :).
 

Oui tu met la bride au 19
Après si tu fais tout dans les règles de l'art pas besoin de bride
 

Sur le site que tu m'a envoyé il disent de mettre les plaques a l'emplacement 17 de chaque vanne c'est bien sa ? Et pourquoi dit tu pas besoin de bride ?
 

17 aussi tu peut moi j'ai bloqué avant legr et après

En fait tu demonte les egrs tu les nettoient bien ensuite avec le fichier egr off tes vannes seront en position fermée et rien ne passe
 

oui mais sur un post précédent j'ai pu voir qu'il faut les supprimées électroniquement mais aussi mécaniquement donc c'est pour cela que je vais placer les brides a l'emplacement 17 de chaque vannes mais aussi lui faire une reprogrammation calcu pour le défaut anti pollution moteur défaillant et sur la cartographie les mette en EGR OFF comme tu me dit,
en mieux je vais procéder au deux étapes au lieux d'une des deux comme ça je serais sur de moi je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Je vous remercie tous pour vos réponses particulièrement bananya35 qui me fut d'une grande aide.

A bientôt :)
 



Jérome pour toi les model 2006 on peux les supprimer mécaniquement sans defaut qui remonte a l'odb ????
 

ah, c'est pour lui la doc arnaud?

si oui j'aimerai que tu me le dises à l'avance STP ;)

:coucou:
 


Jérome pour toi les model 2006 on peux les supprimer mécaniquement sans defaut qui remonte a l'odb ????
Tout dépend de la norme de pollution de la voiture. EURO4 et inferieur pas de voyant odb après EURO4 owned :).

Moi pas de voyant sur ma 2.7 de 2006 :) et les deux vannes bouchées.

Juste un défaut au diag sur la quantité d'air a l'admission.
 

Voila je reviens vers vous tous concernant le problème des EGR, donc rien de bien sorcier au départ commander les deux plaques pour boucher les arrivées aux EGR (9e environ sur ebay) ensuite sa ce gate avec le schéma de circulation pour ces EGR ils indique ou mettre les plaques.

Sur la vannes EGR avant cela est plus que facile a faire, en revanche pour l'arrière je souhaite un énorme courage a ceux qui ce lanceront dans cette suprression car la pose de la plaque ce fait vraient a l'aveugle avec un passage plus que restreint pour y faire passer ses mains...

aprés quelques temps passer sur ces deux vannes, les plaques posé le demarrage fut super avec aucun voyant moteur allumé et plus aucun accoup depuis environ j'ai rouler 1000km et toujours rien.

La semaine prochaine je la fait déFAPé pour etre encore plus tranquille.

Encore un grand merci a vous tous pour votre aide et vos conseils et a bientot pour une nouvelle aventure Mouahahah :lol:

(Désolé pour les fautes)
 

Voila je reviens vers vous tous concernant le problème des EGR, donc rien de bien sorcier au départ commander les deux plaques pour boucher les arrivées aux EGR (9e environ sur ebay) ensuite sa ce gate avec le schéma de circulation pour ces EGR ils indique ou mettre les plaques.

Sur la vannes EGR avant cela est plus que facile a faire, en revanche pour l'arrière je souhaite un énorme courage a ceux qui ce lanceront dans cette suprression car la pose de la plaque ce fait vraient a l'aveugle avec un passage plus que restreint pour y faire passer ses mains...

aprés quelques temps passer sur ces deux vannes, les plaques posé le demarrage fut super avec aucun voyant moteur allumé et plus aucun accoup depuis environ j'ai rouler 1000km et toujours rien.

La semaine prochaine je la fait déFAPé pour etre encore plus tranquille.

Encore un grand merci a vous tous pour votre aide et vos conseils et a bientot pour une nouvelle aventure Mouahahah :lol:

(Désolé pour les fautes)
;) temps mieux ci tout es rentré dans l'ordre!
autrement j'attendais ton coup de fils!!!!
 

Salut à tous,

Pour ma part ( v6 HDI 2006 147 000 KM)

vannes bouchées par plaques il y a belle lurette, papillon démonté...plus de soucis, un fonctionnement plus "sec" et un encrassement du FAP plus rapide par contre, mais plus aucun souci de voyant ni à-coups moteur!

Bonne année à tous