Vanne EGR

Bin, elle est chere la main d oeuvre ! J ai entendu aussi parler du terme "lissage de la vanne EGR" qui consisterai a effectuer un reprog .

En fait j ai parcouru pas mal de forum ce soir et jai lu un peu partout que lorque le vanne EGR avait un probleme, par exemple de rester ouverte et bien l on avait pas mal de fumer à l arriere...

Moi j ai rien, seulement une ordeur un peu bizarre il me semble.
Peur que ce soit le turbo HS ou le débimetre.

Et je me dis que si j avais du avoir un prob de vanne je l aurai eu avant étant donné que j ai 155000 Km.

Ou alors j ai aussi lu que ca pouvait venir du Catalyseur de bouché.


J aimerai bien avoir l avis d quelqu un ui a rencontrer le même symptome soit :

de devoir redem le moteur pour retourver la puissance et n aynt eu acun symptome visuel. Ni d alarme au tableau de bord.

Je donnerai suite à ce message dans tout les cas.
 

C'est bon j ai trouvé le probleme sur ma 407 HDI 136 CV et je suis plus que rassuré.

Rappel de symptômes : Coupure du turbo vers 110 km/h et j avais l 'équivalent d'un 55cv.

Obliger de couper le contact puis de redem pour retrouver la puissance du turbo. Aucune alarme au tableau de bord.

Solution au problème : avant le turbo j ai trois Durite de dépression reliées par un raccord "T" en plastique. Celui ci étais fendu, obligé de le changer.

Le turbo ce métais donc en sécurité avec un défaut du genre : "prob de dépression arrivée vanne..." lisible apres le passage de la balise.

:D :D :D
 



bonjour j ai un souci avec ma 407 2.0hdi 136 , lorsque je fait environ 150 km sans m 'arreter, ma voiture na plus de puissance comme ci le turbo ne fonctionne plus , et quand elle refroidi le turbo fonctionne a nouveau , quelqu'un aurait une solution merci d avance