vanne EGR

9 Août 2010
8
3
0
bonsoir,
j'ai un 807 depuis 4 ans
et j'ai des trous d'air et de la fumée noire à l'accélération
un ami m'a parlé de VANNE EGR (?)
y a t il quelqu 'un qui connait le problème
et ou ça se trouve sur la voiture
merci d'avance
didier
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 807 par Francis
 

Regarde simplement sur le trajet d'air, fuite/fissure/mauvaise fixation/encrassement des durites d'air:
- au niveau du filtre à air, état du filtre,
- durite qui part au turbo, qui revient du turbo (elle passe sous le véhicule),
- au niveau de l'échangeur air/air (radiateur en position verticale)
- sort de l'échangeur vers l'admission d'air culasse (sur le devant du moteur, il y a aussi la jonction avec la reprise des gaz d'échappement: là il y a un volet doseur entre reprise gaz echappement et air 'frais' en provenance de l'échangeur).

Ensuite, vérifier le fonctionnement des volets du doseur, de EGR ainsi que de leurs commandes pneumatiques via electrovannes.
 


bonjour,
je voudrais remercier les personnes qui m'ont aidé à trouver la panne de mon 807
c'était bien la vanne EGR , un ami mécano a réussit à la nettoyer et à la réinstaller
Maintenant il n'y a plus de trou d'air
merci encore
didier
 

Pour info, si tu as vu opérer ton ami, comment a-t-il procédé pour accéder à la vanne EGR (elle est situé à l'arrière du moteur et peu de place pour y accéder) ?
 

hello,

perso j'ai debranché la fiche bleue de la vanne egr, cela fait plus de 100 000 kms et tout est ok!!! aucun souci avec le controle technique!!!
a+
 

Bonjour,

Ton expérience est intéressante, car j'ai également des problèmes de moteur et un ami m'a également parlé de la vanne EGR.

Pour y accéder, il faut passer par le dessous de la voiture, elle est située juste au dessus du turbo.

Je voudrais savoir : avais-tu un voyant allumé sur le tableau de bord, et un message du style "système antipollution défaillant" ?

Merci d'avance,
Wirenth.
 

bonsoir,
cela fait maintenant 2 semaines que le problème est réglé et je n'ai pas eu de voyant allumé ,ni de message
j'espère que votre problème sera bientôt réglé
Didier




Bonjour,

Ton expérience est intéressante, car j'ai également des problèmes de moteur et un ami m'a également parlé de la vanne EGR.

Pour y accéder, il faut passer par le dessous de la voiture, elle est située juste au dessus du turbo.

Je voudrais savoir : avais-tu un voyant allumé sur le tableau de bord, et un message du style "système antipollution défaillant" ?

Merci d'avance,
Wirenth.
 

Super ! Merci pour ta réponse, car cela prouve que mon problème est (aussi) ailleurs.

Je dis aussi parce que j'ai démonté le tuyau venant de l'EGR, côté admission et qu'il est hyper encrassé. Mais j'ai un message d'erreur anti-pollution, donc il y a forcément autre chose.

On avance, on avance !
 


Bonjour,

Ton expérience est intéressante, car j'ai également des problèmes de moteur et un ami m'a également parlé de la vanne EGR.

Pour y accéder, il faut passer par le dessous de la voiture, elle est située juste au dessus du turbo.

Je voudrais savoir : avais-tu un voyant allumé sur le tableau de bord, et un message du style "système antipollution défaillant" ?

Merci d'avance,
Wirenth.
j'ai le mm probléme mais la vanne egr a été changer et sa me remets sa!
 

BINGOS CARLOS !

Je viens de regarder le SWIRL, et quel que soit le régime du moteur, il ne bouge pas.

D'autre part, j'ai une durit percée entre l'électrovanne de commande de pression de suralimentation et le turbo. Ça ne doit pas faire du bien à la machine...

En tout cas, merci à tous pour vos infos.