ventilation

seb-lebo1

Membre
18 Décembre 2010
9
0
1
Bonjours à tous

Heureux propriétaire d'un 3008 PP depuis décembre, j'ai une question qui me chiffonne.
Avec les beaux jours et le soleil, on roule les vitres ouvertes.
Hors aujourd'hui prennant l'autoroute j'ai voulu rouler les vitres fermées et mettre juste la ventilation, sans clim, la surprise à été que j'avais de l'air chaud dans les aérateurs. Du coup j'ai baissé l'indicateur jusqu'à ce qu'il affiche "Lo" sur les 2 zones, j'ai vérifié que je n'était pas en recyclage de l'air de l'habitacle, et toujours sans clim, et bien l'air était toujours plus chaud que celui extèrieur dans les aérateurs.
N'est-il pas possible d'avoir juste de l'air frais venant de l'extèrieur soufflé par les aérateur ?
Il faut donc toujours mettre la clim pour avoir de l'air frais!!! Si c'est le cas , ça craint, et dire qu'on nous bassine pour faire des économies d'energie!!!!
 

L'air qui est soufflé est proche des températures actuelles , donc pas très fraiches... ;)
 

Non je t'assure Autober, c'est vraiment de l'air chaud comme s'il y avait du chauffage!! :sweat:
 

Bonsoir,
Je confirme les propos de Seb-lebo1. L'air pulsé par les ventilateur en position "LO" est toujours chaud, même quand la T° extérieur est fraiche. Impossible d'obtenir un air frais. Sauf en mettant la climatisation bien évidement.
 



Je viens de faire le test avec la voiture stationnée dans un parking souterrain (t° 15°) et l'air est bien frais, sans la clim bien entendu.
 

Merci pour vos réponses.
Mais c'était moteur chaud ou moteur froid, car j'ai remarqué le problème alors que je roulais et que le moteur était à sa t° (90°) de fonctionnement normale.
J'ai pas l'impression que ça le fait tant que le moteur est froid.
 

Salut à tous,

petit déterrage de topic pour vous donner mon expérience perso, au cas où cela puisse aider quelqu'un. Dans mes recherches j'étais tombé sur ce topic qui correspondait bien à mon problème mais pas de réponse concrète...

En résumé, j'ai ralé assez longtemps après la ventilation de mon 3008 : impossible de rouler sans la clim il faisait toujours trop chaud. Même avec de l'air extérieur à 20° j'avais l'impression qu'il faisait 50° à l'intérieur.

Jusqu'au jour où je me suis dit que j'avais peut être mal remonté mon filtre d'habitacle lors du dernier changement que j'avais fait moi même quelques mois avant. Et là bingo, la petite trappe qui sert à bloquer les filtre était tombée (car mal remise au départ je pense). Du coup l'air aspiré n'était jamais l'air extérieur mais certainement en grande majorité de l'air de l'habitacle, un peu comme si je fonctionnait tout le temps en circuit fermé.

J'ai remis la trappe en place et depuis je revis, je peux enfin rouler sans clim avec juste de l'air extérieur !

Voila, au cas où ca puisse aider quelqu'un d'autre !

PS : le démontage/remontage pour accéder aux filtres est une galère la 1ère fois, par contre ca va tout seul la 2ème fois une fois qu'on a pigé le truc :)
 

Salut !
Le bruit de la ventilation, c'est pareil chez vous ??
- Effectivement on peut bien rouler avec entrée d'air "frais" de l'extérieur, sans avoir recours à la clim, ... sauf que j'ai l'impression que le passage sous le capot de cet air a tendance a bien le réchauffer !
- Dans la série ventilation, à la vitesse maxi, je trouve que c'est très bruyant, avec de fortes vibrations dans le tableau de bord; il faut que je mette 3 crans en dessous (2 leds du haut éteintes) pour avoir une ventilation sans vibration (en neutre ou en clim).
A+
 

Salut !
Le bruit de la ventilation, c'est pareil chez vous ??
- Effectivement on peut bien rouler avec entrée d'air "frais" de l'extérieur, sans avoir recours à la clim, ... sauf que j'ai l'impression que le passage sous le capot de cet air a tendance a bien le réchauffer !
- Dans la série ventilation, à la vitesse maxi, je trouve que c'est très bruyant, avec de fortes vibrations dans le tableau de bord; il faut que je mette 3 crans en dessous (2 leds du haut éteintes) pour avoir une ventilation sans vibration (en neutre ou en clim).
A+

Ah oui complétement d’accord avec toi, l'air extérieur est toujours plus chaud, c'est peut être bien l'hiver
mais en saison chaude quand on veut arrêter la clim pour économiser du carburant et pour profiter d'un air plus frais exterieur, c'est trop chaud et je suis obliger de remettre la clim.
Pas cool pour les économies :pfff: