Vidange 1,8 16V EW7J4 + avis sur entretien

SUPERMAN34

Membre
4 Décembre 2009
9
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 407 1,8 16V confort (EW7J4) de avril 2004 avec simplement 6700 kms au compteur (particulier retraité). J'ai plusieurs questions sur l'entretien car je n'ai pas trouvé de réponses sur ce forum et la revue technique n'existe pas :

C'est la première vidange !
Quel type d'huile moteur (la plus adaptée ou celle d'origine) ? La quantité ? Quelle huile me conseillez-vous ?

Dois-je tout reprendre à zéro (faire une visite des 30000 kms à 6700 kms!) comme me le conseille le garage Peugeot ou suivre le programme d'entretien dédié sur votre site. Je n'ai pas de carnet d'entretien..

Merci pour vos lumières !
 

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 407 1,8 16V confort (EW7J4) de avril 2004 avec simplement 6700 kms au compteur (particulier retraité). J'ai plusieurs questions sur l'entretien car je n'ai pas trouvé de réponses sur ce forum et la revue technique n'existe pas :

C'est la première vidange !
Quel type d'huile moteur (la plus adaptée ou celle d'origine) ? La quantité ? Quelle huile me conseillez-vous ?

Dois-je tout reprendre à zéro (faire une visite des 30000 kms à 6700 kms!) comme me le conseille le garage Peugeot ou suivre le programme d'entretien dédié sur votre site. Je n'ai pas de carnet d'entretien..

Merci pour vos lumières !

as-tu jeté un oeil là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ntretien-evolution-brochure-sujet_32397_1.htm

ensuite tu pourras préciser ton analyse :)
 

Oui avant le message et d'ailleurs je trouve les récapitulatifs très bons. En précisant :
- Huile la mieux adaptée ou d'origine ? Quantité ?

Merci
 

bonjour, c'est 4.25 litre avec échange du filtre voir le carnet de bord téléchargeable depuis ce site: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/utilisation-guide-407-sujet_30376_1.htm
mais c'est une voiture presque neuve pourquoi faire une révision tout de suite ?!si le niveau d'huile est correcte et si l'huile est propre.bonne route avec.
 

Cette auto aurait déjà dû avoir deux vidanges :chinois: , la clé doit être allumé au tableau de bord? :confused:
 

mieux vaut la vidanger car de 2004 sans vidange ...
Je prendrai pas de risques. tous les entretiens notés avec une date de péremption sont à faire.
C'est juste mon avis.

Amicalement.
 

Les kms restant (soit 23700 kms) à parcourir avanr la visite s'affiche au démarrage et c'est tout pour le moment !
 

Les kms restant (soit 23700 kms) à parcourir avanr la visite s'affiche au démarrage et c'est tout pour le moment !

Et il n'y a pas de clé qui reste affiché quand le moteur est en route?

Ca voudrait dire que les vidanges ont été faite, ce qui ne serait pas surprenant. :)
 

La voiture m'a été vendue par le fils du propriétaire car ce dernier est décédé... J'ai juste un bilan de santé fait à 5800 kms (2005) chez Peugeot. Cela correspond à quoi ? A-t-elle été vidangée à ce moment là ? La voiture n'a donc fait que 900 kms entre mi 2005 et mi 2009. Elle dormait dans un garage fermé.
 


Donc les vidanges ont été faites, car l'odb tient compte des deux ans. ;)

Aucune trace de factures?

Et pas de doutes possible sur un si faible kilométrage, car quand même 6000 km en 5ans en 407. :eek:
 

Malheureusement non et son fils (lui-même retraité) m'a indiqué ne pas les avoir. Il m'a juste précisé que la voiture avait bien fait les rappels car c'est lui qui l'amenait car son père avait l'interdiction médicale de la conduire.
 

La batterie a été changée à l'achat car elle était défaillante (démarrage à la pince et après au petit bonheur la chance). Cela a peut-être une incidence...