VIN / N•Châssis localisation et concordance

Neimad06

Membre
2 Avril 2024
5
1
3
France
Bonjour à tous,

Au préalable, je tiens à préciser que j’ai épluché le forum pour m’assurer que ce point n’avait pas été discuté antérieurement.

Voilà mon problème : j’ai fait l’acquisition d’un 3008 (modèle 2020) et je cherche à vérifier sur l’ensemble de la voiture le numéro de châssis.

Je sais que ce numéro se retrouve dans la baie de pare-brise, le compartiment moteur, le montant de la porte passager, sur l’ECU et bien évidemment sur le E de la carte grise.

Y a t il une autre localisation ou le verifier ?

Également, peut on remonter depuis le numéro APV/PR vers le VIN ? je sais que l’inverse est possible notamment par le service box.

Je vous remercie par avance de vos réponses !
 

Sur les vitres, dans le système infotainment.
Le dam sur le montant de portière.

Donnes to Vin si tu veux des infos.

Pourquoi tu en est à chercher cela ?
 

Sur les vitres, dans le système infotainment.
Le dam sur le montant de portière.

Donnes to Vin si tu veux des infos.

Pourquoi tu en est à chercher cela ?
Merci de ta réponse rapide, sur les vitres cad ? Et l’infotainemnt ?

Le dam c’est comme l’apv/pr avec la séquence usine je crois.

J’ai déjà pu vérifier mon VIN je t’en remercie.

Je cherche car j’ai vu que le 3008, comme les ds7 et c5 aircross sont un type de véhicule qui était prisé par les malfrats et je suis tombé dans la parano entre ce que je vois sur les forums et la récente histoire du type qui en a acheté une aupres de « vendezvotrevoiture » alors qu’elle avait été volée.

Je préfère vérifier la mienne de fond en comble et pour me prévenir je vais y planquer un AirTag. Mais en y réfléchissant comment savoir que c’est la tienne lorsque les forces de l’ordre la retrouvent si elle est maquillée intégralement ?
 

Sur les vitres tu devrais retrouver les 6 derniers chiffres de ton vin gravé.

Dans l'autoradio Le vin doit être rentré.
Mais il te faut diagbox pour le contrôler.

Te prends pas la tête, ton airtag te servira qu'à toi même si tu ne sais plus où t'es garé.

Les voleurs rentrent sans effractions depuis des années déjà (les clef adml facilite le taff grandement), et vu le prix du matos qu'il leur faut, ils ne sont pas à un brouilleur 2g 3g 4g Bluetooth GPS wifi etc etc prêt..
Donc ton airtag sera rendu muet, tout comme n'importe quel traceur GPS.

En plus il existe de quoi trouver les sources de signaux et donc trouver et virer le tracker et le airtag...

Malheureusement pour te prémunir du vol... ben y'a rien à faire de pertinent.

Pour le maquillage si ça a eu lieu avant un contrôle technique et les 4ans du véhicules.
Ben c'est presque pareil tu ne le sauras jamais.

Il doit y avoir d'autres gravures du vin, mais leur localisation est laissé secrète. Je ne suis pas sûr que tu puisse trouver cet info que part, peut-être chez un carrossier qui a fait le même modèle que toi.
 

"Pkoi un coffre fort coûterait plus cher qu'un autre coffre fort ?
Parceque ce modèle est plus long à ouvrir... "

Assures toi bien, plutôt que de perdre des sous dans des solutions antivol qui ne marcheront qu'avec des voleurs débiles...
 

Sur les vitres tu devrais retrouver les 6 derniers chiffres de ton vin gravé.

Dans l'autoradio Le vin doit être rentré.
Mais il te faut diagbox pour le contrôler.

Te prends pas la tête, ton airtag te servira qu'à toi même si tu ne sais plus où t'es garé.

Les voleurs rentrent sans effractions depuis des années déjà (les clef adml facilite le taff grandement), et vu le prix du matos qu'il leur faut, ils ne sont pas à un brouilleur 2g 3g 4g Bluetooth GPS wifi etc etc prêt..
Donc ton airtag sera rendu muet, tout comme n'importe quel traceur GPS.

En plus il existe de quoi trouver les sources de signaux et donc trouver et virer le tracker et le airtag...

Malheureusement pour te prémunir du vol... ben y'a rien à faire de pertinent.

Pour le maquillage si ça a eu lieu avant un contrôle technique et les 4ans du véhicules.
Ben c'est presque pareil tu ne le sauras jamais.

Il doit y avoir d'autres gravures du vin, mais leur localisation est laissé secrète. Je ne suis pas sûr que tu puisse trouver cet info que part, peut-être chez un carrossier qui a fait le même modèle que toi.
Merci de tous tes conseils
J’avais pensé aussi à faire modifier la prise odb parce que canne antivol etc ça leur fait plus peur.
 
  • Wow
Reactions: peug89

Si vraiment à l'extrême ça te taraude et que t'as 300e à perdre...
Va voir un programmateur auto clef lui a les outils et les moyens pour contrôler ton Vin dans tous les éléments à sa porté.
Compteur / écu / bsi / poste / calculateur de boîte auto
 

Merci de tous tes conseils
J’avais pensé aussi à faire modifier la prise odb parce que canne antivol etc ça leur fait plus peur.
Très mauvaise idées le jour du CT si tu claques l'outil du controlleur technique... Ça va piquer.

Puis ils n'ont plus besoin de la prise obd aujourd'hui...
Ils sniff ta clef la copie et basta.
 

C’est vrai qu’on pense pas à ça …t’as une solution efficace pour réduire la vulnérabilité de la 3008 ?
Merci de ton temps
 

Franchement j'en vois aucune.

Utopiquement, couper physiquement la commande du démarreur et le CAN les relayer avec des relais commandés par une clé physique que tu rentrerais dans un contacteur à clef pour désactiver les airbag par exemple pour la discrétion du montage.

Pourrons rentrer dedans mais pas démarrer au démarreur, ils abandonneront avant de trouver.