Visite au Musée Peugeot

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
J'ai visité (ou revisité) le Musée Peugeot à Sochaux {voir la page Histoire_Musée sur Peugeot Avenue }

Superbe !
Je l'avais visité avant son agrandissement, et là, je suis resté ébahi ! Il est clair, agréable, facile à visiter et en fait pas trop grand.
On y retrouve toutes les fabrications Peugeot : baleines de corset, lames de scies, rabot, tous types d'outillage, appareil ménager [moulins à café, machine à laver, essoreuse], les cycles, les motos, les autos, les protos etc . C'est superbe !
Il y avait beaucoup de monde, de tout horizon : 25, 68, 90, 70 (normal, départts ou vivent nombres de coll' :) ) 71 33 91 75 62 67 88 63 34 06 etc ... Allemands, suisse, belges, etc...

J'ai une série de photos, je les mettrai dès que je les aurai réduites :)
 

j'y suis allé l'an dernier, en même temps qu'une visite à l'usine de Sochaux.

Il est superbe ce musée.
Le suel hic, pour moi, est que toutes les photos que j'avais prises (au numérique), on est shootées lors d'un pb sur mon ordi. Et j'avais pas fait de sauvegarde...:( :(

Mais comme toi, je ne peux que le conseiller. Le top étant même de prévoir d'y dejeuner le midi. Manger parmi ces voitures, c'est le top ! ;)
 

Clair que ça doit etre agréable et apétissant de manger sous la douce musique des V10 de la 905 et de la Jordan-Peugeot ou encore le 4cyl diesel de la 404 des Records!! :love: :love: :lol: :lol:

Ou encore sous le son rauque du V12 aviation de 600ch de 1921!!! :eek: :eek:

En tout cas, Francis, j'attends tes photos numériques avec impatience!!! :bien: :yaisse: :oui:


Au fait, ne t'es-tu pas trompé de section???? N'était-ce pas dans "anciennes" qu'il aurait fallu créer ton topic???? :mouai:
 

En tout cas, Francis, j'attends tes photos numériques avec impatience!!! :bien: :yaisse: :oui:


Au fait, ne t'es-tu pas trompé de section???? N'était-ce pas dans "anciennes" qu'il aurait fallu créer ton topic???? :mouai:

Non, je ne pense pas ;) Ici c'est "tout sur Peugeot" et le musée est qq chose d'actuel :)
 



J'ai visité (ou revisité) le Musée Peugeot à Sochaux {voir la page Histoire_Musée sur Peugeot Avenue }

Superbe !
Je l'avais visité avant son agrandissement, et là, je suis resté ébahi ! Il est clair, agréable, facile à visiter et en fait pas trop grand.
On y retrouve toutes les fabrications Peugeot : baleines de corset, lames de scies, rabot, tous types d'outillage, appareil ménager [moulins à café, machine à laver, essoreuse], les cycles, les motos, les autos, les protos etc . C'est superbe !
Il y avait beaucoup de monde, de tout horizon : 25, 68, 90, 70 (normal, départts ou vivent nombres de coll' :) ) 71 33 91 75 62 67 88 63 34 06 etc ... Allemands, suisse, belges, etc...

J'ai une série de photos, je les mettrai dès que je les aurai réduites :)

y'a des coll' qui vivent en gironde ? :eek: :eek:

Ben kesk'ils foutent ? y'a qq qui appartient à peugeot à bordeaux ? :confused:
déjà y'a pas de DR elle est à Toulouse... :mouai:
 

Dis Romain, il n'ya pas que les coll' qui visitent le musée :D
Il est ouvert à tout le monde :)
 

ha j'avais mal compris,.. je croyais que tu donnais les departements des coll" presents au musée ce jour là... autant pour moi ! :D