Voiture se coupe et ne redémarre plus

Mister_Yanou

Peugeot Addict
1 Septembre 2014
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Bonjour à tous ! J'ai eu une petite panne un peu conne hier mais jamais cela vous arrive voici les symptômes et la résolution de la panne, on sait jamais si cela vous arrive un jours.


Je roulais un peut fort sur une route de campagne et j'ai entendue quelque chose tomber sur la route dans un virage ( pour ma part c'etait une clé de 10 que javais oublier dans le compartiment moteur ) puis 500 mètres plus loin :

- Perte de régime
- plus d'arrivé de gasoil à l’accélération ( pas d'arrivé du tout même )
- les voyant habituelle qui s'allume lorsque le moteur cale
- impossible a redémarre
- plus de voyant de préchauffage

tous le reste fonctionnais normalement

- démarreur ok
- Batterie ok
- Niveau de gasoil ok
- pompe amorcé ok

Mais pas d'arrivé de GO dans le moteur.

Après avoir effectuer des test en liaison direct et vérifier qu'aucune partie mécanique ne manquais je me suis penché sur la boite à fusible.
En les vérifiant n pars un je me suis rendu compte que le fusible n° 24 de 5A etait HS
Ce fusible désert la gestion injection , gestion préchauffage ,l'electrovanne GO ...

Ce qui collais parfaitement avec les symptômes.

Après que le fusible ai été changer la voiture refonctionne correctement.

J'espère que cela pourra vous être utile.

Voiture : 206 1.9d 1998 moteur DW8
 

Bonjour à tous ! J'ai eu une petite panne un peu conne hier mais jamais cela vous arrive voici les symptômes et la résolution de la panne, on sait jamais si cela vous arrive un jours.


Je roulais un peut fort sur une route de campagne et j'ai entendue quelque chose tomber sur la route dans un virage ( pour ma part c'etait une clé de 10 que javais oublier dans le compartiment moteur ) puis 500 mètres plus loin :

- Perte de régime
- plus d'arrivé de gasoil à l’accélération ( pas d'arrivé du tout même )
- les voyant habituelle qui s'allume lorsque le moteur cale
- impossible a redémarre
- plus de voyant de préchauffage

tous le reste fonctionnais normalement

- démarreur ok
- Batterie ok
- Niveau de gasoil ok
- pompe amorcé ok

Mais pas d'arrivé de GO dans le moteur.

Après avoir effectuer des test en liaison direct et vérifier qu'aucune partie mécanique ne manquais je me suis penché sur la boite à fusible.
En les vérifiant n pars un je me suis rendu compte que le fusible n° 24 de 5A etait HS
Ce fusible désert la gestion injection , gestion préchauffage ,l'electrovanne GO ...

Ce qui collais parfaitement avec les symptômes.

Après que le fusible ai été changer la voiture refonctionne correctement.

J'espère que cela pourra vous être utile.

Voiture : 206 1.9d 1998 moteur DW8

SLT
Bravo pour la détection de ta panne....
Néanmoins [:alain38:3] . Fais attention aux fautes d'orthographes et autres fautes d'accord
ça pète au nez de voir un texte rédigé de cette façon....
Ceci dit, n'en soit pas vexé, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.... quoique !!! [:francis:1]
Mimi.
 

Bjr,

Dans la même lignée que : " on sait jamais si cela vous arrive un jours "

L'autre matin impossible de démarrer ma voiture qui dort dans un garage, la batterie était tellement faible que je me suis dit que j'avais sans doute laissé un truc allumé alors que la veille tout fonctionnait normalement. Impossible donc de démarrer.

J'ai testé la batterie : 10 volts et quelques à vide. Je l'ai donc rechargé à l'aide d'un vieux chargeur jusqu'à l'obtention d'une bonne tension. Suite au remontage au premier coup de démarreur j'ai eu le pressentiment qu'il manquait un peu d'énergie , au deuxième coup la voiture à démarrer et du coup le voyant airbag restait allumé et j'avais le message Anomalie Airbag. Je suis donc allé faire faire un tour , j'ai roulé pendant une demi-heure je n'ai pas voulu prendre le risque de faire un test dans la rue , je suis donc retourné au garage et j'ai coupé moteur. Et là , des trucs bizarres , j'ai pourtant coupé le contact , ôté la clef : le tableau de bord restait allumé , ça bipait de partout , j'ai redonné un coup de démarreur et là la batterie était redevenue HS. Plus rien. Le lendemain je suis allé acheté une batterie et au premier coup de clef ça démarre comme une fusée , plus d'anomalie d'airbag , tout est rentré dans l'ordre et depuis ça fonctionne comme au premier jour de l’achat du véhicule .

Tout ça pour vous dire que j'ai lu pas mal de choses à propos du voyant airbag qui restait allumé en permanence , on parlait de contact sous le siège passager , de la commande COM etc... mais jamais de la batterie en tout cas je n'ai pas eu cette info .

Il est vrai que la faiblesse de la batterie m'a un peu aidé . Pour rappel la batterie est d'origine elle a 5 ans et 6 mois pour être précis , donc probablement en fin de vie .

Ce que je trouve curieux c'est que jamais le voyant batterie ne s'est allumé pendant la conduite je me demande à quoi ça sert tous ces témoins . A l'époque les gens me disaient que le voyant d'huile sur certains modèles s'allumait une fois le moteur grillé suite à un manque d'huile , avec le recul je commence à leur donner raison .

Bref , en tout cas si un jour vous rencontrez ce symptôme pensez à votre batterie en premier lieu.
 

Bjr,

Dans la même lignée que : " on sait jamais si cela vous arrive un jours "

L'autre matin impossible de démarrer ma voiture qui dort dans un garage, la batterie était tellement faible que je me suis dit que j'avais sans doute laissé un truc allumé alors que la veille tout fonctionnait normalement. Impossible donc de démarrer.

J'ai testé la batterie : 10 volts et quelques à vide. Je l'ai donc rechargé à l'aide d'un vieux chargeur jusqu'à l'obtention d'une bonne tension. Suite au remontage au premier coup de démarreur j'ai eu le pressentiment qu'il manquait un peu d'énergie , au deuxième coup la voiture à démarrer et du coup le voyant airbag restait allumé et j'avais le message Anomalie Airbag. Je suis donc allé faire faire un tour , j'ai roulé pendant une demi-heure je n'ai pas voulu prendre le risque de faire un test dans la rue , je suis donc retourné au garage et j'ai coupé moteur. Et là , des trucs bizarres , j'ai pourtant coupé le contact , ôté la clef : le tableau de bord restait allumé , ça bipait de partout , j'ai redonné un coup de démarreur et là la batterie était redevenue HS. Plus rien. Le lendemain je suis allé acheté une batterie et au premier coup de clef ça démarre comme une fusée , plus d'anomalie d'airbag , tout est rentré dans l'ordre et depuis ça fonctionne comme au premier jour de l’achat du véhicule .

Tout ça pour vous dire que j'ai lu pas mal de choses à propos du voyant airbag qui restait allumé en permanence , on parlait de contact sous le siège passager , de la commande COM etc... mais jamais de la batterie en tout cas je n'ai pas eu cette info .

Il est vrai que la faiblesse de la batterie m'a un peu aidé . Pour rappel la batterie est d'origine elle a 5 ans et 6 mois pour être précis , donc probablement en fin de vie .

Ce que je trouve curieux c'est que jamais le voyant batterie ne s'est allumé pendant la conduite je me demande à quoi ça sert tous ces témoins . A l'époque les gens me disaient que le voyant d'huile sur certains modèles s'allumait une fois le moteur grillé suite à un manque d'huile , avec le recul je commence à leur donner raison .

Bref , en tout cas si un jour vous rencontrez ce symptôme pensez à votre batterie en premier lieu.


Slt.

Effectivement sur les véhicules ou l'electronique est présente dans beaucoup de domaine.
Le fait d'avoir une batterie un peu "faiblarde"perturbe l'ensemble du fonctionnement moteur au niveau de la signalisation...
D'autant plus que .....c'est bien connu...les mystères de l'électronique sont impénétrables... pour nous les novices ,j'entends.....[:alain38:3]
Pour ton voyant batterie à ce qu'il me semble, c'est quand ton alternateur ne fournit pas ou qu'il ne tourne pas ...(moteur stoppé) qu'il s'allume il faudrait un ampèremetre/voltmetre de mesure sur ton TDB pour avoir l'état de ta batterie...mais là des PRO répondrons mieux que moi.
Mimi.