Bonjour à tous ! J'ai eu une petite panne un peu conne hier mais jamais cela vous arrive voici les symptômes et la résolution de la panne, on sait jamais si cela vous arrive un jours.
Je roulais un peut fort sur une route de campagne et j'ai entendue quelque chose tomber sur la route dans un virage ( pour ma part c'etait une clé de 10 que javais oublier dans le compartiment moteur ) puis 500 mètres plus loin :
- Perte de régime
- plus d'arrivé de gasoil à l’accélération ( pas d'arrivé du tout même )
- les voyant habituelle qui s'allume lorsque le moteur cale
- impossible a redémarre
- plus de voyant de préchauffage
tous le reste fonctionnais normalement
- démarreur ok
- Batterie ok
- Niveau de gasoil ok
- pompe amorcé ok
Mais pas d'arrivé de GO dans le moteur.
Après avoir effectuer des test en liaison direct et vérifier qu'aucune partie mécanique ne manquais je me suis penché sur la boite à fusible.
En les vérifiant n pars un je me suis rendu compte que le fusible n° 24 de 5A etait HS
Ce fusible désert la gestion injection , gestion préchauffage ,l'electrovanne GO ...
Ce qui collais parfaitement avec les symptômes.
Après que le fusible ai été changer la voiture refonctionne correctement.
J'espère que cela pourra vous être utile.
Voiture : 206 1.9d 1998 moteur DW8
Je roulais un peut fort sur une route de campagne et j'ai entendue quelque chose tomber sur la route dans un virage ( pour ma part c'etait une clé de 10 que javais oublier dans le compartiment moteur ) puis 500 mètres plus loin :
- Perte de régime
- plus d'arrivé de gasoil à l’accélération ( pas d'arrivé du tout même )
- les voyant habituelle qui s'allume lorsque le moteur cale
- impossible a redémarre
- plus de voyant de préchauffage
tous le reste fonctionnais normalement
- démarreur ok
- Batterie ok
- Niveau de gasoil ok
- pompe amorcé ok
Mais pas d'arrivé de GO dans le moteur.
Après avoir effectuer des test en liaison direct et vérifier qu'aucune partie mécanique ne manquais je me suis penché sur la boite à fusible.
En les vérifiant n pars un je me suis rendu compte que le fusible n° 24 de 5A etait HS
Ce fusible désert la gestion injection , gestion préchauffage ,l'electrovanne GO ...
Ce qui collais parfaitement avec les symptômes.
Après que le fusible ai été changer la voiture refonctionne correctement.
J'espère que cela pourra vous être utile.
Voiture : 206 1.9d 1998 moteur DW8