Vos consommations?



Et surement pas à 130 au régulateur !

Impossible de passer sous les 7.5L sur Autoroute à 130Km/h au régulateur. Pour baisser la conso, faut que je roule à 110.
C est de l'autoroute a 110...cest sur que je consomme moins qu'à 130!
 


J'adore ces annonces de conso où les conditions de roulage ne sont pas précisées.
On se rend compte que la vitesse sur autoroute est limitée à 110, de même la vitesse moyenne est rarement annoncée, routes dégagées ou embouteillées, le profil de parcours inconnu etc, etc....
Après, fonction des réponses données, genre "je roule cool" ou "je roule à 110 sur l'autoroute car la vitesse est limitée", "ODB supérieur à la conso réelle" on se dit, ah bah c'est sûr dans ces conditions c'est pas étonnant !!!!......
 

Voila les gars se targuent de bonne consos mais ne disent pas qu'il sont a des vitesse favorable ....

moi avec vos vitesses je fais du 4L/100 :eek:
 

C'est comme ça sur les forums depuis toujours et ça ne signifie effectivement pas grand chose et en plus ce matin avec ce grand froid les chiffres de conso vont s'envoler surtout sur des petits parcours .
C'est échanges sur la conso sont aussi fiable que ceux sur le prix de l'assurance. :lol:
 

:lol: C'est complètement ça, tu as tout à fait raison [:fire:4]
A propos d'assurance, y en a bien un, genre un inactif soi-disant cool, qui va pavaner avec un tarif à 150€ :lol: Et en creusant, on va se rendre compte que la voiture ne roule pas 10 mois de l'année, fait 3000kms par an, et est parquée dans un garage au 38ème sous-sol d'un immeuble gardé par l'Armée... :pt1cable:
:lol:
 

bonjour,

Ce sujet a au moins le mérite d'exister. Après effectivement lorsque l'on donne ses propres consommations c'est beaucoup mieux aussi de parler des types de routes, de trajets, de température etc etc. un conducteur peut prendre autant de plaisir en conduisant très cool comme un autre qui va conduire plus nerveusement.

La conso basse ou haute va dépendre essentiellement de ce qui se situe entre le volant et le siège

Après chacun peut regarder ou il se situe pour faire sa propre appréciation mais on peut débattre, participer et non se moquer si l'on a une conduite et une conso différentes

bonne semaine a toutes et tous

Cdlt

JJ
 

Il est pas question de se moquer de qui que ce soit , on dit simplement que les relevés de conso étant dépendants de tellement de paramètres qu'ils ne signifient rien de probant si tous ces données ne sont pas explicitement fournies . :)
 

:lol: C'est complètement ça, tu as tout à fait raison [:fire:4]
A propos d'assurance, y en a bien un, genre un inactif soi-disant cool, qui va pavaner avec un tarif à 150€ :lol: Et en creusant, on va se rendre compte que la voiture ne roule pas 10 mois de l'année, fait 3000kms par an, et est parquée dans un garage au 38ème sous-sol d'un immeuble gardé par l'Armée... :pt1cable:
:lol:
C'est moi [:titi_sw:8]

Mais je fais quand même 1500kms/mois sur 2 mois avec mon 3008 gardée par l'Armée du Salut :bounce: [:smiley:1]
 


Rien ne vos www.spritmonitor.de/fr/ pour les consos d'un modèle.

Pour un 3008 Puretech 130 EAT6: https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=2&constyear_s=2017&constyear_e=2018&power_s=120&power_e=140&gearing=2&powerunit=2

Pour un 3008 THP 165 EAT6: https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=2&constyear_s=2017&constyear_e=2018&power_s=150&power_e=170&gearing=2&powerunit=2

On constate que la conso moyenne du puretech est plus proche des 7.9L/100 en réel et que celle du THP est autour de 8.1L/100, ya finalement pas beaucoup d’écart entre les 2 moteurs.

On est loin des 6L annoncé par certains ici.
 

Re,

Oui mais c'est toujours le même problème il faut voir les trajets car sur spritmonitor se sont des trajets relativement vagues, pourcentages autoroutes, routes et ville sans plus...

je regarde aussi le site.

ma dernière conso réelle est toujours a 6.5 L et j'ai déjà précisé mes trajets, par contre je n'avais pas donné la moyenne qui de mémoire était de 46 ou 47 km:h, oui cela parait faible comme moyenne mais mes trajets sur départementales de 35 a 40 km sont très ralentis (changement de routes, passage a 70, 50 voir 30 sur ralentisseurs , changement de route, ronds points (7 voir + suivant ou je passe), feux, stop etc etc et ce, tous les 3 voir 4 kms) donc relance a chaque fois. Sur trajet relativement plat...
80 % de departementales et 20 % ville (50 000 habitants) et périphérie.

Par contre cet après midi je suis allé a la Poste (2.5 km) et bien conso de + de 11 L a l'aller sur Mypeugeotapp...moteur froid température de - 2

Cdlt

JJ
 

Petit exemple de conso "hors normes" ce WE...
Retour de sortie neige sur RD : 167 km - 66 km/h - 5,5l/100 km (ODB)
"Petites" précisions utiles : Descente globale de 1400 m d'altitude à 330 m et vent arrière sur la moitié du parcours... ;)
 

Re,

Voila, c'est exactement ce que je pense. Type de parcours, topo du terrain,
config de la route, température, conducteur etc etc etc.

Après chacun fait en fonction de sa conduite...

lorsque j'ai décidé de faire plus attention a ma conduite avec ma 307 HDI et bien pour aller a mon boulot je gagnais 1 plein par mois plus ou moins et en temps je perdais quoi par jour ? 3 mn 5 mn !

C'est marrant mais je voyais des voitures qui me doublaient et je les retrouvais souvent devant moi 15 mn plus tard...

JJ
 

Le compteur tourne sur mon 3008 2l HDI 150 ch qui a découvert l'autoroute à 135 - 140 km/h sur plus de 600 kms. il y avait un peu de national aussi.
La consommation relevé ODB 6.7 et réel 6.4 l/100.
Je viens de passer la barre des 3000 kms au compteur.
L'écart ODB/réel se confirme sur mon véhicule....
bonne journée
 

bonjour,

Assez étonnant... Sur la plupart de mes Peugeot (206,307 et maintenant 3008) c'est toujours l'ODB qui donne une consommation plutôt optimiste et non l'inverse mais... pourquoi pas dans l'autre sens pour le votre !

Cela est souvent confirmé par les personnes qui postent sur les consommations très souvent de 0.2 a 0.5 L de différence entre ODB et calcul réel)

Bonne fin de journée

JJ
 

bonjour,

Assez étonnant... Sur la plupart de mes Peugeot (206,307 et maintenant 3008) c'est toujours l'ODB qui donne une consommation plutôt optimiste et non l'inverse mais... pourquoi pas dans l'autre sens pour le votre !

Cela est souvent confirmé par les personnes qui postent sur les consommations très souvent de 0.2 a 0.5 L de différence entre ODB et calcul réel)

Bonne fin de journée

JJ
Même constat pour mon THP, mon ODB est plus pessimiste de 0.2l/100km par rapport au calcul de plein à plein.

Je viens de faire le plein au moment où il n'y a plus de blanc sur la jauge, j'ai mis 46l .

Avec le froid et la neige et toujours mes petits trajets auto-boulot, je suis monté à 9.7 l/100!!!C'est un maxi sur une année.
 

Bonsoir à tous,
J'ai le véhicule depuis 4 jours, je suis donc en pleine découverte. Rentrant d'un long déplacement sur autoroute, le voyant d'alerte carburant avec affichage des stations services, s'est allumé juste après le passage devant une station. J'ai donc par la force des choses poursuivi, l'odb annonçant 45 km d'autonomie, ce qui me permettait d'atteindre ma sortie. Lorsque je l'ai enfin atteinte, biensur l'odb n'avait plus d'autonomie à proposer, si ce n'est que "---" et les messages d'alerte avaient fait monter la pression :mad: ! À la station, j'ai mis 50,73 l. Pour une contenance théorique d'environ 53 l., je ne devais pas être loin de la panne sèche :confused: Pour l'avenir je vais retenir la leçon, et ne plus attendre le signal de la voiture :whistle:
 

Bonjour,

Je fais toujours le plein au sp95 avant 600km max. alarme ou pas, de toutes manières à ce kilométrage il ne reste plus beaucoup d'autonomie.
 

Ben si il reste encore 100kms facile, je fait mes pleins quand la réserve s'allume mais je n'ai que 35kms de trajet et 2 stations sur la route.

Pour les voyages sur autoroute, j'anticipe en fonction de l'autonomie restante affichée sur l'odb.
 

Ben si il reste encore 100kms facile, je fait mes pleins quand la réserve s'allume mais je n'ai que 35kms de trajet et 2 stations sur la route.

Pour les voyages sur autoroute, j'anticipe en fonction de l'autonomie restante affichée sur l'odb.
à 8.3l/100 réels depuis janvier et avec pneus hiver alpin5 et avec une contenance du réservoir de 53l, après 600km parcourus il me resterait env. 3 litres dans le réservoir donc c'est le dernier métro :D
Possible qu'en été la conso. baisse un peu, et encore! la clim bouffant le gain dû aux pneus été et aux températures estivales.
Mon 2008 vti 120 boite manu consommait 7l/100 calculé sur 40.000km pour les mêmes trajets (courts) et pesait 220kg de moins, donc 8l/100 pour le 3008 en thp165 eat6 me semble correct.

Bonne journée printanière :)
 

Premier plein avec ma 3008 GT, principalement de l'autoroute à 135, conduite dynamique.

Consommation affichée sur l'ODB : 6.8L/100
 

Premier plein avec ma 3008 GT, principalement de l'autoroute à 135, conduite dynamique.

Consommation affichée sur l'ODB : 6.8L/100

C'est décevant pour un diesel, dans les mêmes conditions, le Puretech fait à peine 1L de plus.
 

à 8.3l/100 réels depuis janvier et avec pneus hiver alpin5 et avec une contenance du réservoir de 53l, après 600km parcourus il me resterait env. 3 litres dans le réservoir donc c'est le dernier métro :D
Possible qu'en été la conso. baisse un peu, et encore! la clim bouffant le gain dû aux pneus été et aux températures estivales.
Mon 2008 vti 120 boite manu consommait 7l/100 calculé sur 40.000km pour les mêmes trajets (courts) et pesait 220kg de moins, donc 8l/100 pour le 3008 en thp165 eat6 me semble correct.

Bonne journée printanière :)

Le réservoir fait 53L sur le papier mais en pratique, on en rentre 56L facilement. Ma conso moyenne est plutôt de 7.5L réel donc moi je les fait les 700Kms. :D
 

Le réservoir fait 53L sur le papier mais en pratique, on en rentre 56L facilement. Ma conso moyenne est plutôt de 7.5L réel donc moi je les fait les 700Kms. :D

avec quel moteur un 3 trous? je pense que lorsque mon moteur sera un peu plus libéré (1800 km) et en été sans clim, je pourrais être également à 7.5l voire 7l :kaola: je viendrai au rapport sans faute :lol:
 

C'est décevant pour un diesel, dans les mêmes conditions, le Puretech fait à peine 1L de plus.

je suis aussi un peu déçu, mais il s'agit quand même d'un diesel de 180 cv, 400 nm de couple, roue de 19 pouces

qui plus est moteur neuf (600 premiers kilomètres de la voiture)

enfin, je pense que la comparaison avec le PT 130 cv n'est pas la plus judicieuse : ce n'est absolument pas la même catégorie de moteur

il faudrait comparer le PT 130 cv au HDI 120, ou le GT 180 cv à un hypothétique THP 180 ou 225, et dans ce cas l'écart de consommation serait bien supérieur à 1 litre
 

avec quel moteur un 3 trous? je pense que lorsque mon moteur sera un peu plus libéré (1800 km) et en été sans clim, je pourrais être également à 7.5l voire 7l :kaola: je viendrai au rapport sans faute :lol:

Ouep sur un Puretech, par contre, je n'ai pas constaté de sur-conso lié à la clim cet été, c'est étonnant mais bien réel, à confirmer cet été.

Je n'ai pas non plus vue d'amélioration de la conso avec le temps, mon moteur à 15 000kms et il consomme comme au premier jour.
 

je suis aussi un peu déçu, mais il s'agit quand même d'un diesel de 180 cv, 400 nm de couple, roue de 19 pouces

qui plus est moteur neuf (600 premiers kilomètres de la voiture)

enfin, je pense que la comparaison avec le PT 130 cv n'est pas la plus judicieuse : ce n'est absolument pas la même catégorie de moteur

il faudrait comparer le PT 130 cv au HDI 120, ou le GT 180 cv à un hypothétique THP 180 ou 225, et dans ce cas l'écart de consommation serait bien supérieur à 1 litre

On est bien d'accord, c'est la limite d'un moteur diesel, ça conso est peu sensible à la charge par rapport à un essence.
On peut comparer le puretech 130 au nouveau HDI 130, ya 1.3L d'écart en moyenne.