Votre avis sur une 607 d occaz ;)

tek

Membre régulier
3 Janvier 2005
39
0
0
S'lut tout le monde ;)
Nouveau sur le forum que j ai deja parcouru j aurais souhaite avoir votre avis.

Voila j ai dans l idee d acheter une 607 V6 pack BVA.
Elle est du 14/02/2001 et a 160000 km.
C est une premiere main et a le carnet d entretien a jour ( mais je ne l ai pas vu ).
La courroie de distrib a ete faite a 124000 km et les bobines ont ete changees ( rappel peugeot )
Les plaquettes viennent d etre changees aussi.
C est un ancien vehicule de direction apparenment et elle est bleu mauritius (bleu fonce metalise) avec l interieur ivoire.
En option supplementaire du pack elle a les GPS, les phares au xenon et est equipe du radiotelephone ( RT2 il me semble d apres le forum ).
J ai ete voir la voiture et elle est relativement propre a par les jantes cote droit qui sont abimees ( 17 pouces felines ), un bosse sur la portiere ARG ainsi que quelques rayures mais rien de bien mechants pour la carrosserie.

Pensez vous que c est une bonne occaz ?
Le kilometrage me fait peur mais bon elle a pas du faire trop de ville pour avoir autant de bornes ;)
Le gars en veux 12990 euros pensez vous que c est correct ?

Si certains proprios ont des 607 aussi kilometrees je veux bien leur avis sur le vieillissement de la caisse ;)
Pis si vous avez des remarques ou des trucs a verifier hesiter pas car j aimerais pas me faire enfler car c est une voiture que j aimerais gardee ; )


Merci et @+

Tek
 

La mienne a 115000km, et la caisse est en superbe état. Mes parent en on une qui a 200 000km, qui est tout aussi belle que la mienne (aspect caroserie, peinture, bruit parasite), donc pas de soucis de veillissement.
Par contre, pour le prix fait le baisser un peu, moi j'en donnerais 10 à 11000€ pas plus.
 

moi je fuis les vehicules de direction comme la peste, cette appelation regroupe tout et n'importe quoi (vehicules a problemes reinjectés en occasion, vehicules gravement accidenté réparé, vehicule de demonstration ou de pret ...)
 


D'accord avec areverchon.

Il y a quelques années j'ai acheté une Laguna 2.0 RXE à un particulier. C'était la voiture de Direction de son père, patron d'un banque. L'intérêt a été que cette voiture avait un carnet nickel, que chaque touchette avait été traitée chez Renault et que tout ce qui devait être changé l'avait été par anticipation. Donc il n'y a pas forcément de risque.
 

Le prix me parait un peu exagéré...
Et voir quel entretien a été fait sur la BVA
 

Comme dit le proverbe chinois: beaucoup de kilomètre en peux de temps veut dire souvent baucoup de route ou d'autoroute donc des km qui usent pas trop la voiture.
MAIS car il y a toujours un mais les rayures sur les jantes veulent souvent dire contact répétés avec un trotoir, donc ville (imagine qqun qui fait baucoup de client dans la meme journnée) et peut être trains roulants abimés... ben oui à force de frotter contre un trotoir tu forces sur les triangles, les cardans qui sont pas prévus pour ça.... regardes si les parechocs ont pas été repeints ou lustré.
Et c'est certain que "vehicule de direction" ça veut pas dire grand chose, ne te base pas la dessus pour faire ton opinion.
 

Pour le prix, si je calcule avec la centrale.fr, j'obtien:
11 990 € en prenant février 2001 (moins value) , 160.000km (-5370€) et première main.
Ce prix ne tient pas compte des options, mais ce n'est pas énorme vu l'age de la voiture.
Ce n'est donc pas spécialement une "affaire" du point de vue financier.
 

Salut et bienvenue sur FP,

Elle me semble chère cette voiture....
Sans trop chercher, j'ai trouvé sur la centrale plusieurs 607 V6 Pack BVA :
52 000 Kms 12/2000 14 900 €
76 000 Kms 06/2001 13 900 €
50 000 Kms 21/2000 13 650 €
61 000 Kms 10/2000 14 000 €

Une chose est sûre, si tu prends un des premier modèles (Attention aux véhicules immatriculés avant mai 2000, ce sont des pré-séries....), prends toi une extension de garantie car les soucis peuvent vite te ruiner !
 

Je trouve que le tarif n'est pas forcément une affaire... faut négocier 10.000euros pas plus...

reste aussi à vérif si ce véhicule était celui d'une seule et même personne (directeur, associé) ou véhicule à disposition de la société ??

Sinon le kilométrage ne me parrait pas excessif...

J'avais accompagné un copain à l'époque pour l'achat d'une 205GTi serie spéciale (j'oublie toujours le nom) en vert British et cuir intégral sur les sièges, elle était nickel 4 ans et 180.000km au compteur...
CT vierge et embrayage et distri neuf
ce fut la voiture d'un commercial Suisse qui revendait pour passage à la suite...
et bien malgré la crainte 205GTI et 180.000km la voiture n'avais pas été entre les mains d'un Jacky et de surcroit n'avait bouffé que de l'autoroute.
ce fut une bonne acquisition qui dépassa les 260.000km avant de donner de sérieux signe de faiblesses qui économiquement parlant vallait son remplacement...
Mais 2 ans de bons et loyaux services et un tarifs excellent à l'époque.
 

Je trouve que le tarif n'est pas forcément une affaire... faut négocier 10.000euros pas plus...

reste aussi à vérif si ce véhicule était celui d'une seule et même personne (directeur, associé) ou véhicule à disposition de la société ??

Sinon le kilométrage ne me parrait pas excessif...

J'avais accompagné un copain à l'époque pour l'achat d'une 205GTi serie spéciale (j'oublie toujours le nom) en vert British et cuir intégral sur les sièges, elle était nickel 4 ans et 180.000km au compteur...
CT vierge et embrayage et distri neuf
ce fut la voiture d'un commercial Suisse qui revendait pour passage à la suite...
et bien malgré la crainte 205GTI et 180.000km la voiture n'avais pas été entre les mains d'un Jacky et de surcroit n'avait bouffé que de l'autoroute.
ce fut une bonne acquisition qui dépassa les 260.000km avant de donner de sérieux signe de faiblesses qui économiquement parlant vallait son remplacement...
Mais 2 ans de bons et loyaux services et un tarifs excellent à l'époque.

Bonsoir,

Tu dois parler de la 205 griffe ou gentry !
 

Salut et bienvenue sur FP,

Elle me semble chère cette voiture....
Sans trop chercher, j'ai trouvé sur la centrale plusieurs 607 V6 Pack BVA :
52 000 Kms 12/2000 14 900 €
76 000 Kms 06/2001 13 900 €
50 000 Kms 21/2000 13 650 €
61 000 Kms 10/2000 14 000 €

Une chose est sûre, si tu prends un des premier modèles (Attention aux véhicules immatriculés avant mai 2000, ce sont des pré-séries....), prends toi une extension de garantie car les soucis peuvent vite te ruiner !

Ok mais, sur la centrale la garantie ne couvre pas tout. :(
 

Salut et bienvenue sur FP,

Elle me semble chère cette voiture....
Sans trop chercher, j'ai trouvé sur la centrale plusieurs 607 V6 Pack BVA :
52 000 Kms 12/2000 14 900 €
76 000 Kms 06/2001 13 900 €
50 000 Kms 21/2000 13 650 €
61 000 Kms 10/2000 14 000 €

Une chose est sûre, si tu prends un des premier modèles (Attention aux véhicules immatriculés avant mai 2000, ce sont des pré-séries....), prends toi une extension de garantie car les soucis peuvent vite te ruiner !

Ok mais, sur la centrale la garantie ne couvre pas tout. :(

Non bien sûr, mais c'était juste un exemple de prix du marché...
 

S'lut

Merci a tous pour vos conseils, avis et tout ce que vous avez pu me dire ;)
Finallement j ai pris le vehicule on verra bien de quoi est fait l avenir ;)

En tout cas j en suis satisfait pour le moment mais j ai pas rouler enormement donc je peux pas etre objectif.

@+

Tek
 


S'lut Davidcentrale

Je l ai eu a 12000 euros donc a dix euros pres a la cote personnalisee de la centrale

Ce n est ni une super affaire ni une mauvaise mais au moins j ai une voiture de la couleur que je desirais et avec l inteieur comme je le voulais.

Voili

Tek
 

J'ai vendu la mienne 15 000 € 607 HDI 2.2l gris sidobre juillet 2000 72000 kms première main.
options peinture métalisée, audio JBL , phares au xénon.
Très bonne voiture, confortable dévoreuse de bitume.
Pas de gros problèmes mise à part des soucis avec les lèves vitres avant électrique, chandés 3 fois par peugeot