Voyant ABS et ESP allumés, capteur roue semble OK

kamadji

Membre
10 Avril 2014
9
0
0
Bonjour à tous,

Mon premier post sur ce forum qui je l'espère pourra m'aider à dépanner la 407 1,6 HDI de mon amie.

Je suis débutant en mécanique mais lors de mon voyage autour de l'Australie, je me suis rendu compte qu'avec un bon mentor , de la patience et du temps, on peut venir a bout de pas mal de choses !

Le problème avec la 407 c'est l'electronique...dès le moindre bip, il faut passer a la valise et raquer les 60€...et ca a tendance a m'énerver !

Donc sur la voiture, dès le démarrage et depuis presque 2 ans (!) une erreur d'ESP arrive : ESP désactivé. Depuis maintenant 2/3 mois, nous avons le voyant ABS allumé sur le tableau de bord et l'erreur d'ABS également à la suite de l'erreur ESP.

J'ai lu tous les posts qui parlent de capteur de roue defectueux. N'ayant pas d'outils de diagnostique, et n'ayant pas voulu tenter le diable avec l'ohmetre, j'ai utilisé la pseudo technique de siou qui consiste a lever chaque roue l'une apres l'autre et en ayant serré legerement le frein a main, faire tourner la roue. Si le message attention frein a main enclenché et bip, c'est que le capteur a dectecté le mouvement et donc il fonctionne.

Du coup, est-ce que ce diag est fiable pr vérifier le fonctionnement des capteurs ?
Si ce n'est pas un capteur, il me reste le contacteur dans la pédale de frein / un probleme plus grave du boitier ABS/ESP ?

Comment vérifier le contacteur de frein (les lumieres de frein s'allument bien) ?

Bien entendu, tout ca dans l'optique de faire un max possible moi meme pour ne pas me ruiner le budget vacances au garage... (j'avoue que j'aurai aimé le changement de capteur à 25 euros piece, meme si j'avais du galerer sous la voiture plusieurs heures, sans pont, à devoir baisser le réservoir et tout le bazar !)

Merci pour votre aide précieuse !

Kamadji
 


Bonjour

Pour info, j' ai payé le diagnostic moins de 30 euros chez Euromaitre... Si ca peut aider pour votre buget vacances...