voyant autodiagnostic en orange

viddal26

Membre régulier
29 Juillet 2007
28
0
0
Salut tout le monde

Voila l'histoire de ma voiture.

406 HDI ST 110 1999 136000km.

Elle est de 1999, mon pere l'a racheté il y a 1 an et demi.
Mon pere faisait surtout des petits trajets, il est décédé et j'ai récupéré la voiture 3 mois aprés sa mort.

Controle technique mi juin: Opacité des fumées d'échappement
Surement parce qu'elle n'a pas roulé pendant 3 mois m'a dit le gars du controle technique. J'ai mis du produit dans le plein de diesel selon son conseil.

Depuis 4 jours le voyant d'autodiagnostic reste allumé en orange pendant que je roule.
Il n'y a pas de perte de puissance.
Qu'est ce que ça peut être?
Est ce que ça peut être lié aux problemes de pollution?

PS: l'autre point négatif du controle technique c'est: Frein de service: Désequilibre important AR
Ca veut dire quoi?
 

salut ça veut dire qu'entre les deux frein arriere (gauche et droite) l'un freine plus que l'autre, sinon pour le nettoyant injecteur du a pris du special HDI?

ou alors c'est ta vanne EGR qui merde et qui reste ouverte tout le temps car elle a fait beaucoup de petit trajet
 

salut.
Même moi qui travaille dans l'automobile n'aurait pas pu dire si c'était la vanne EGR ou encore le turbo. Un voyant diagnostic moteur n'est pas un voyant EGR. On ne peut absolument pas savoir ce que c'est. En revenche le nettoyant injecteurs, je ne m'y serais pas lancé. Un bon roulage après un filtre à GO et un plein propre aurait très certainement suffit.

Tiens nous au courant.
 

salut tout le monde,bien que je n'es pas encore recus de réponse sur le moteur de trappe a recyclage de clim sur 406,j'interviens sur ce sujet pour dire : tu devrai mettre un bon plein et la mettre sur autoroute pour decrasser un peu ton moteur sur un trajet d'environ 50kms,je pense qu'aprés ca ca irai bcp mieux.
 

Salut

J'arrive pas à trouver un garage pour regarder tout ça et la reparer.
Soit ils vont fermer pour les vacances, soit ils sont débordés.
L'ennui c'est que je ne sais pas si je prends un risque de panne grave si je continue à rouler avec car je ne sais même pas ce qui cloche.


Pour ce qui est des fumées d'échappement noires c'est rentré dans l'ordre en roulant, j'ai pas mesuré la pollution mais visuellement c'est bon.
D'ailleurs ou peut-on controler la pollution et combien ça coute?

Je dois absolument faire ma contre-visite avant le 12 aout alors je suis emmerdé de ne pas trouver de garage. Il suffirait juste de reparer ce qui cloche pour les freins et je pourrais ensuite utiliser ma vieille 309 en attendant de trouver un garage pour la 406.
Pour les freins J'ai pensé aller dans un truc genre Midas mais j'ai peur qu'ils veuillent absolument changer plein de pieces pour les freins même si c'est inutile.

Hier un garage Peugeot qui allait fermer le soir même pour les vacances m'a dit que c'était pas la peine qu'il sonde l'ordinateur de bord car il n'aurait pas pu réparer dans la foulée.
Je regrette j'aurais dû le faire finalement. Au moins j'aurais été fixé sur les risques que je prenais à rouler.
Est ce que la sonde de l'ordinateur de bord doit se faire par un garage Peugeot ou est ce que cela n'a pas d'importance? Combien ça coute chez Peugeot et combien ailleurs?

edit: j'ai finalement rendez vous dans un garage peugeot le lundi 13 aout.
Par contre mes questions sont toujours valables pour les freins.
 

Finalement pour le voyant c'était bien la pollution, juste la vanne EGR: 30 euros.


Sinon pour les freins je vais en avoir pour 500 euros!!!

Et moi comme un con j'ai pas réfléchis et j'ai signé le devis, je dois amener la bagnole la semaine prochaine.
Il faut changer les machoires et tout un tas de trucs.

Quand on signe un devis c'est qu'on s'engage non? On peut pas faire machine arriere?
Non parce que chez norauto il m'avait fait un devis à 250 euros pour les machoires en me disant que ça suffisait pour passer le controle technique.

Putain 500 euros!
 

Finalement pour le voyant c'était bien la pollution, juste la vanne EGR: 30 euros.


Sinon pour les freins je vais en avoir pour 500 euros!!!

Et moi comme un con j'ai pas réfléchis et j'ai signé le devis, je dois amener la bagnole la semaine prochaine.
Il faut changer les machoires et tout un tas de trucs.

Quand on signe un devis c'est qu'on s'engage non? On peut pas faire machine arriere?
Non parce que chez norauto il m'avait fait un devis à 250 euros pour les machoires en me disant que ça suffisait pour passer le controle technique.

Putain 500 euros!

tu retourne les voirs,tu explique que tu as trouvé moins cher,et tu leur fait comprendre!essaye.bon courage.