Voyant d'angle mort qui s'allume de façon intempestive sous la pluie

Nico3034

Membre
15 Décembre 2017
13
0
1
Bonjour à tous.

Le voyant d'angle mort s'allume de façon intempestive et aléatoire par temps de pluie alors qu'il n'y a personne sur l'autre voie. Ca me le fait des 2 cotés.

C'est le 1er véhicule que je possède avec le voyant d'angle mort, je ne sais pas vraiment si c'est normal du coup.

J'ai rendez-vous en CC demain pour d'autres soucis, j'attend votre retour pour savoir si je leur parle de ça aussi.

Merci
 



Et c'est même mentionné sur la notice . :)

Le système peut être passagèrement
perturbé lors de certaines conditions
climatiques (pluie, grêle...).
En particulier, rouler sur route mouillée
ou passer d'une zone sèche à une zone
mouillée peut provoquer de fausses
alertes (par exemple, présence d'un
nuage de gouttelettes d'eau dans l'angle
mort interprété comme un véhicule).
Par mauvais temps ou par temps hivernal,
assurez-vous que les capteurs ne sont
pas recouverts par de la boue, du givre ou
de la neige
 

Et c'est même mentionné sur la notice . :)

Le système peut être passagèrement
perturbé lors de certaines conditions
climatiques (pluie, grêle...).
En particulier, rouler sur route mouillée
ou passer d'une zone sèche à une zone
mouillée peut provoquer de fausses
alertes (par exemple, présence d'un
nuage de gouttelettes d'eau dans l'angle
mort interprété comme un véhicule).
Par mauvais temps ou par temps hivernal,
assurez-vous que les capteurs ne sont
pas recouverts par de la boue, du givre ou
de la neige
Personnellement le détecteur droit ou parfois le gauche s'allument parce que la petite route qui passe devant chez moi et que j'emprunte à 40 km/h vient d'être refaite et je soulève les petits gravillons répandus en surface , le système les détecte et les identifie comme un véhicule en train de dépasser, pour ma part ce n'est pas problématique
 

Personnellement le détecteur droit ou parfois le gauche s'allument parce que la petite route qui passe devant chez moi et que j'emprunte à 40 km/h vient d'être refaite et je soulève les petits gravillons répandus en surface , le système les détecte et les identifie comme un véhicule en train de dépasser, pour ma part ce n'est pas problématique

Il est quand même surprenant que les capteurs ne fassent pas le distinguo entre des gravillons et un véhicule . :confused:
 

En même temps ce sont de petits clignotements qui n'ont rien à voir avec l'allumage continu que l'on a lors d'un déplacement.
 

Il est quand même surprenant que les capteurs ne fassent pas le distinguo entre des gravillons et un véhicule . :confused:
La sensibilité et/ou la précision, voire la conception du "bidule" ne doivent pas lui permettre de bien discriminer ce qui passe à sa portée (véhicule, arbre, Pervenche ;), feuilles, gouttes d'eau...).
Pour cela, il faudrait un truc, genre "Radar Doppler" (celui des Mirage 2000, même vieillissant, pourrait faire le job... :D )

Mais en matière de détection, il vaut mieux qques faux-positifs que des faux-négatifs... :sarcastic:
 

Cette fonction d'angle mort existe de base ou il faut une option particulière ? Merci
 




La sensibilité et/ou la précision, voire la conception du "bidule" ne doivent pas lui permettre de bien discriminer ce qui passe à sa portée (véhicule, arbre, Pervenche ;), feuilles, gouttes d'eau...).
Pour cela, il faudrait un truc, genre "Radar Doppler" (celui des Mirage 2000, même vieillissant, pourrait faire le job... :D )

Mais en matière de détection, il vaut mieux qques faux-positifs que des faux-négatifs... :sarcastic:
Tout à fait, ce ne sont que des détecteurs "simples", pas des trucs hypersophistiqués, ni des caméras qui analyserait ce qui passe vraiment dans le coin.
Vaut mieux ça que rien
 

Bonjour,

Pour info j'avais le même soucis (avec en plus le témoin de service qui s'allume et le NAC qui se reprogramme pour aller au garage le plus proche!).

Le problème se manifestait également lorsque je me faisais doubler rapidement par une moto.

Donc j'ai emmené la voiture au garage et surprise, ils étaient parfaitement au courant du soucis. Il y a même un rappel officiel et une mise à jour d'un des boitiers.

Depuis, plus aucun soucis. Comme quoi quand ils veulent ils peuvent :p
 

Bonjour Maxime,
J'ai rencontré le souci de la clé de service qui s'allume et s'éteint aussitôt avec le message du "garage le plus proche". Peux-tu me dire si tu as été invité à te rendre en CC et de quels boitiers il s'agit.
Merci d'avance et bonne journée.
 

Le rappel est disponible depuis le 15 mars (reprogrammation du BSI), et on l'avait indiqué sur une autre discussion de ce forum.
Mais aucune invitation à se rendre au CC, ce rappel est fait lorsqu'on y passe (pour un autre souci ou pour une révision)
 


Bonjour,
Ayant eu le même souci que vous je contacte mon CC qui me dit qu'il y a la maj HZH à faire et ça ne prend qu'une petite heure sauf que la maj a planté et mon 3008 est resté 6 jours au garage car le CC ne savait pas comment la réinitialiser. Il a fallu attendre 6 jours pour que Peugeot trouve une solution. J'avais contacté le service clientèle qui m'avait répondu: qu'est ce que vous voulez qu'on fasse? Il faut attendre…

Pas très sérieux tout ça.
 

Pourquoi pas sérieux ? Dans ton taf, ça ne t'arrive JAMAIS d'avoir un truc qui ne va pas comme il faut, et que toutes les trucs connus ne s'appliquent pas ? Ben ,t'as de la chance alors.
 

Bonjour,
Ayant eu le même souci que vous je contacte mon CC qui me dit qu'il y a la maj HZH à faire et ça ne prend qu'une petite heure sauf que la maj a planté et mon 3008 est resté 6 jours au garage car le CC ne savait pas comment la réinitialiser. Il a fallu attendre 6 jours pour que Peugeot trouve une solution. J'avais contacté le service clientèle qui m'avait répondu: qu'est ce que vous voulez qu'on fasse? Il faut attendre…

Pas très sérieux tout ça.
Salut,

Il est très beau ton chat :sol:

Mais si il n’attrape pas de souris, tu ne vas pas l'amener au dressage (ou pire t'en débarrasser ) pour autant je suppose ?.... :heink:

Car une Peugeot est un très gros chat qui demande de la patience et qui se mérite [:prolympusphoto:2]
 

Salut,

Il est très beau ton chat :sol:

Mais si il n’attrape pas de souris, tu ne vas pas l'amener au dressage (ou pire t'en débarrasser ) pour autant je suppose ?.... :heink:

Car une Peugeot est un très gros chat qui demande de la patience et qui se mérite [:prolympusphoto:2]

Ulysse +1 :p