voyant diag, voulant moteur ?

guimev

Membre
7 Août 2007
11
0
0
Bonjour à tous !!
Apres avoir parcouru le forum, je constate que pas mal de personne ont un problème avec le volant moteur de leur 206/306. J'explique mon problème :
Régulièrement, après avoir fait un certain nombre de kilomètres avec ma 206 1,4l Hdi de 2003 (120000km) , la voiture a brusquement un accoup (généralement sur la voie express, en 5 ème). La, le voyant diag s'allume, et la voiture se met à faire du "rodéo", énormément d'accoups, et je suis bridé à 3000 tours. Du coup, warning, et bloqué à 40 à l'heure. Cela dur environ 5 kilomètres à chaque fois, puis, aussi rapidement que le problème est apparu, celui-ci disparait et je retrouve les accélérations (d'un 1,4 l Hdi... :))
Après un arrêt prolongé, l'erreur n'apparait plus sur le tableau de bord, tout est ok, mais ce phénomène revient régulièrement.
J'ai envoyé 3 fois ma voiture chez peugeot, et le soucis n'a jamais été solutionné ...
En parcourant les forums j'ai découvert des problèmes de durites de gazoil qui se coudent, ou des soucis de volant moteur .

Q'en pensez-vous?

Merci d'avance !!
 

salut
je doute d'un probleme de VM sur ta 206, encore moins sur un 1.4 HDI.
Ta voiture se met en mode degradé, je pense que la valise aurait du trouver quelque chose.
Donc voila si ca peu te rassurer un peu, pas de volant moteur a changer, enfin a premiere vue.
Apres, je ne connais pas du tout ce moteur, je ne peut donc t'en dire plus.
 

Merci pour ta réponse, c'est vrai que les problèmes de VM sont apparemment sur des 110 CV non? EN tout cas ça me rassure. Un collègue m'a dit que cela devait venir d'une mauvaise info d'un capteur, qui passe le moteur en mode dégradé.. Cela arrive uniquement quand la voiture est chaude !
Je continue mes recherches, mais j'hésite à la renvoyer au garage, ou alors dans un autre. Chez Peugeot ils ne trouvent rien, et me prennent tout juste pour un fou : On a testé la voiture, Rien à signaler... J'ai relevé avant et après le kilométrage, bilan il ont parcouru pendant leur "test" : 4 kilomètres !! Vous me conseillez d'aller chez un petit garagiste plutot?

Merci et bonne journée !
 

oui, tu peut toujorus essayer d'autre garage, petit oui a condition qu'il soit equipé de la valise, ca n'est pas le cas de tous..
Le VM est apparu essentiellement sur les 2.0 HDI 110 des 307.
Sinon, essaye de leur amener la voiture chaude pile au moment où elle merde, fait des ronds autour du garage :lol:
 

Pas de pb vm sur 206 HDI 1.4; où de voir la concession la plus proche.
 

le mieux c'est : vas directement chez un GROS peugeot qui n'ont rien à faire d'arnaquer un client, ils te feront le boulot que tu attends.

la derniere fois que je suis allé dans un petit garage peugeot du coin, le type à voulu m'en coller pour 800€ pour un voyant d'airbag que j'ai solutionné moi même pour 45€ chez lui de DIAG2000 !!! (c'est déjà beaucoup, du coup maintenant j'ai acheté des boitiers pour faire le diag moi même, mais pas d'airbags par contre :( ). ensuite ça m'a coûté la pièce : contacteur tournant. nickel !

du coup je ne peux que te conseiller d'aller dans le plus gros peugeot que tu as à côté de chez toi, ils essayeront bien moins de vivre sur tes côtellettes . =)