voyant " diagnotic moteur "

Sebastien59138

Membre régulier
4 Décembre 2010
43
0
0
Bonjour ,

je vous explique mon souci depuis aujourd'hui j'ai le voyant au tableau de bord qui s'allume " diagnotic moteur " et lorsque je roule j'ai une baisse de régime quelqu'un aurait déja eu ce problème ou me renseigner merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par Unclebens
 

Bonjour ,

je vous explique mon souci depuis aujourd'hui j'ai le voyant au tableau de bord qui s'allume " diagnotic moteur " et lorsque je roule j'ai une baisse de régime quelqu'un aurait déja eu ce problème ou me renseigner merci

Belle explication ... Avec le modèle et un peu plus de détails sur la panne, il serait plus facile de faire un diagnostique....
 


ok , alors ces une peugeot 406 hdi 110cv année 2000 modéle SV , ces le voyant centrale " diagnostic moteur " qui s'affiche sur le tableau de bord , sur l'ordinateur de bord rien n'est apparu voilà ...merci
 


c'était ma vanne EGR , pas beaucoup de connaisseur sur ce forum .....
sont -ils encore en vacance peut étre....
 

merci pour le retour :D

il est vrai que ça été plus calme, "les choses sérieuses reprennent lundi" :D :lol: :lol: :lol:
 

c'était ma vanne EGR , pas beaucoup de connaisseur sur ce forum .....
sont -ils encore en vacance peut étre....


c'est un peu agressif, je trouve, pour quelqu'un qui veut avoir des infos

désolé de n'etre que des bénévoles....... :kaola:
 

avec le prix qu'on vous paye...... :lol: au moins on rigole!!!!

bon j'ai sensiblement le même soucis sauf que je n'ai rien perdu en terme de puissance mais voyant diag allumé depuis une semaine!!!

de toutes façon je dois faire une vidange complète dans peu de temps ! ce qui me permettra déjà de supprimer le problème du filtre a GO et de faire le tour des éléments susceptibles de générer l'allumage de ce voyant ( d’ailleurs quels pourraient ils être?) !! si R A S je serais obligé de passer par la case valise pour identifier le problème mais ça me gonfle sévère de payer !!
 


avec le prix qu'on vous paye...... :lol: au moins on rigole!!!!

bon j'ai sensiblement le même soucis sauf que je n'ai rien perdu en terme de puissance mais voyant diag allumé depuis une semaine!!!

de toutes façon je dois faire une vidange complète dans peu de temps ! ce qui me permettra déjà de supprimer le problème du filtre a GO et de faire le tour des éléments susceptibles de générer l'allumage de ce voyant ( d’ailleurs quels pourraient ils être?) !! si R A S je serais obligé de passer par la case valise pour identifier le problème mais ça me gonfle sévère de payer !!

dans ce cas, achetes la tienne ;)
 

c'était ma vanne EGR , pas beaucoup de connaisseur sur ce forum .....
sont -ils encore en vacance peut étre....
va la ,ils sont tres bien.
http://www.forum-auto.com/
adieux :kaola:
 

nano 21 je ne pense pas que ce soit ça vu que ma vanne est condamnée depuis que j'ai la voiture!!! :D
 


nano 21 je ne pense pas que ce soit ça vu que ma vanne est condamnée depuis que j'ai la voiture!!! :D

condamnée comment aussi?
simplement l'électrovanne ou avec une plaque métallique.
 

406 HDI 110 ST de 2000 avec 200000 KM !!!
pour l'EGR condamné avec plaque inox!!!!
 


il n'y pas de Fap sur un hdi 110 de 2000 .....
le "Cata" est peut-être bouché par contre , vide le :)
 

apparemment c'est un défaut persistant puisque au bout de quelque jours le voyant s’éteint juste après le démarrage une seconde puis se rallume immédiatement !!!

j'ai ouïe dire pour le cata mais comment s'y prend-on ?? merci de votre aide en tous cas!!
 


pour la petite info , chez peugeot me demandé 700€ pour la Vanne egr , chez oscaro 82€ , certainement une vanne en OR .... lol
 


Bonjour ,

voilà souci revenu je vous explique j'ai le voyant " diagnotic moteur " qui s'allume au tableau bord et perte de puissance on m'avez dit que sa pouvez provenir de la vanne EGR , je les donc changé et effectivement le voyant disparait et moteur tourne correctement super met voilà une semaine passé et le voyant revenu et reperte de puissance moteur ...
si quelqu'un à déjà eu ce problème merci à vous me m’orientai :)

je posséde une peugeot 406 hdi 110CV FAP non année 2000
 

ça peut veinr de plein de chose, seul le Pcode à la valise pourra nous dire quelquechose ;)
 


panne réparé en faite mon ancienne Vanne était tellement encrasser quel a resaturé la neuve donc fallait pousser tous simplement les rapport pour la décrassé ...
conclusion voyant disparu et fonctionne de nouveau correctement ...
 

bon après passage a la "valise" mon soucis n'en était pas un en fait !! trois défauts générés apriori par le capteur accélérateur une fois puis enregistrés par le calculo .... défaut effacé et plus rien depuis 600 km maintenant! ça m'aurait bien embêté de payer pour ce résultat !! vive les collègues mécano!!

merci pour vos conseils en tous cas!!