voyant liquide de refroidissement

fx88000

Membre
21 Juin 2010
12
0
0
bonjour a tous, j'aurai une petite question, je suis sur le point d'acheter une 407 et quand je l'ai essayer,au demarrage sur l'affichage du compteur l'icone rouge du liquide de refroidissement s'est affiché puis c'est éteint 15sec apres, es ce normal?
je vous remercie d'avance
 

Si c'est Réellement 15sec se ne doit pas être normal. Il faut que tu vérifie le niveau du liquide et regarde si il n'y a pas de fuite.
 


Pour mon 2L HDI j'ai que les voyant "orange", moteur, air bag, jauge essence et ESP et 1 voyant rouge celui du frein a main qui s'allume. Le reste n'est aps normal.
 

je viens de trouver cela penser vous que cela peut venir de cela?
http://www.problemauto.com/?511/Peugeot-407-allumage-de-voyant-de-niveau
 


si c'est ca pensez vous que se soit grave?ou ca peut rester comme ca en regardant de temps en temps le niveau...
 


Je ne sais pas de quelle millésime est la voiture mais il y a eu une campagne de rappel pour supprimer cette fameuse sonde de niveau d'eau(ref 3 sur la photo).
j'ai récupéré ces infos sur le site Service Box de Peugeot.
[cpp]1306 F2 Proposons :
- 1323 V1(1) pour 407 moteur ES9A
- 1323 S7(1) pour 407 moteurs DV6TED4 , DW10BTED4 , DT17TED4
- 1323 G1(1) pour 107 moteur DV4TD[/cpp]

407 - VASE EXPANSION CANALISATION EAU.jpg
 

c'est une 407 2.0 16s essence annee 2004, pensez vous que cela peut venir de ca? au demarrage le logo liquide de refroidissement s'affiche sur l'ordinateur de bord puis s'eteint 10sec apres,et j'ai fais 2kms avec mais il s'est pas rallumé.pouvez vous me dire les symptomes qui avaient pour la sonde de niveau d'eau?
merci