Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire concernant un voyant moteur qui est apparu sur mon véhicule.
Concernant mon véhicule, il s'agit d'une Peugeot 308 1,5L BlueHDI avec la motorisation 130cv de 2019 avec environ 93000km.
Lors de la dernière utilisation le véhicule fonctionnait parfaitement, je l'ai stationné pendant 4 jours avant de le reprendre.
Lorsque je l'ai repris, j'ai senti comme un manque/perte de puissance, le seul moment où je retrouvais de la puissance, c'était lorsque le turbo se déclenché vers 2000/2500 tours/minutes.
J'ai roulé environ 2km comme ça avant de rentrer sur la N104, là où j'ai effectué une accélération afin de m'insérer.
Il a pas fallut 5 secondes pour qu'un voyant moteur orange apparaisse m'indiquant "DEFAUT MOTEUR : FAITES REPARER LE VEHICULE."
S'en est suivi de se mettre sur la BAU et de rentrer tranquillement au domicile.
J'ai le garage qui me l'a vendu y'a moins d'un an qui me l'a pris en charge car sous garantie.
Ce même garage m'a envoyé une photo du diag réalisé et il apparait deux défauts fugitifs :
P02ED:21 Débit D'air -- Valeur inférieur à la consigne
P00BC:21 Circuit D'admission D'air -- Valeur inférieur à la consigne
D'après le garage, il ne s'agit de pas grand chose, un effacement, un contrôle du système et on est reparti comme en 40...
Je vous joins le diag.
J'ai eu comme réponse de la part du garagiste :
"Ce n’est pas méchant, ce n’est pas le filtre à particules. C’est juste un défaut fugitif au niveau de l’admission. Nous allons effacer contrôler et essayer mais normalement ça devrait être réglé."
Le Samedi 04 Mai le vendeur/garagiste me disait qu'il effectuait un changement de débimètre et que si l'essai était concluant je récupéré mon véhicule.
Si vous pouviez m'éclairer si cela est grave, actuellement je n'ai pas récupéré mon véhicule
Bien à vous
Je me permets de vous écrire concernant un voyant moteur qui est apparu sur mon véhicule.
Concernant mon véhicule, il s'agit d'une Peugeot 308 1,5L BlueHDI avec la motorisation 130cv de 2019 avec environ 93000km.
Lors de la dernière utilisation le véhicule fonctionnait parfaitement, je l'ai stationné pendant 4 jours avant de le reprendre.
Lorsque je l'ai repris, j'ai senti comme un manque/perte de puissance, le seul moment où je retrouvais de la puissance, c'était lorsque le turbo se déclenché vers 2000/2500 tours/minutes.
J'ai roulé environ 2km comme ça avant de rentrer sur la N104, là où j'ai effectué une accélération afin de m'insérer.
Il a pas fallut 5 secondes pour qu'un voyant moteur orange apparaisse m'indiquant "DEFAUT MOTEUR : FAITES REPARER LE VEHICULE."
S'en est suivi de se mettre sur la BAU et de rentrer tranquillement au domicile.
J'ai le garage qui me l'a vendu y'a moins d'un an qui me l'a pris en charge car sous garantie.
Ce même garage m'a envoyé une photo du diag réalisé et il apparait deux défauts fugitifs :
P02ED:21 Débit D'air -- Valeur inférieur à la consigne
P00BC:21 Circuit D'admission D'air -- Valeur inférieur à la consigne
D'après le garage, il ne s'agit de pas grand chose, un effacement, un contrôle du système et on est reparti comme en 40...
Je vous joins le diag.
J'ai eu comme réponse de la part du garagiste :
"Ce n’est pas méchant, ce n’est pas le filtre à particules. C’est juste un défaut fugitif au niveau de l’admission. Nous allons effacer contrôler et essayer mais normalement ça devrait être réglé."
Le Samedi 04 Mai le vendeur/garagiste me disait qu'il effectuait un changement de débimètre et que si l'essai était concluant je récupéré mon véhicule.
Si vous pouviez m'éclairer si cela est grave, actuellement je n'ai pas récupéré mon véhicule
Bien à vous