Chine : le Groupe PSA lance une application d’offres de crédits

Chine
Une application pour obtenir son crédit automobile en quelques secondes

Le Groupe PSA est à la peine en Chine (les volumes de vente du groupe ont chuté de 36% en 2017), et cherche par tous les moyens d’inverser la tendance. Si on commence à constater une légère reprise sur le dernier trimestre 2017, le Groupe PSA cherche également à flexibiliser et à simplifier le financement automobile, et lance pour cela dans le pays une nouvelle application mobile dédiée au crédit. Une solution qui permet d’avoir une réponse de principe en moins de 10 secondes. Une nouvelle approche pour un point clé de l’achat automobile en Chine, alors que le crédit est utilisé dans la quasi-totalité des cas.

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Franck Malochet, Directeur Général Adjoint Excutif de DPCAFC : « Cette application illustre notre volonté d’améliorer l’expérience client, de faciliter son accès au crédit, de mettre à sa disposition un outil convivial et simple parallèlement à son achat de véhicules. Dans ce domaine, nous sommes précurseurs en Chine en tant que constructeur automobile en intégrant et utilisant les dernières technologies disponibles et autorisées sur le marché. A terme, cette application sera enrichie et permettra à chaque client de gérer simplement son financement, ses assurances et ses services.« 

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Un fonctionnement en 6 étapes pour obtenir son crédit

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Les 6 étapes de la demande de crédit

L’application, nommée Dongfeng PSA Finance, repose sur une intelligence artificielle, la reconnaissance optique, la reconnaissance faciale et la signature électronique. Le Groupe PSA est le premier constructeur automobile en Chine à offrir une solution de ce type. Avec cette application, il est à la pointe de l’innovation en matière de services de financement automobile et en rupture sur les durées de traitement des demandes clients.

Pour le client, l’utilisation est simple et rapide. Après avoir choisi son véhicule et indiqué le type de financement souhaité, il scanne sa carte d’identité, sa carte bancaire et vérifie les informations personnelles et bancaires recueillies par reconnaissance optique. Il se photographie et se filme afin de répondre aux exigences légales et de valider son identité par reconnaissance faciale. En quelques minutes et quelques clics sur son smartphone, le client transmet sa demande de crédit. Cette méthode basée sur six points d’identification couplés avec une dizaine de questions simples permet à DPCAFC de donner une décision de crédit en moins de 10 secondes.

Un bon accueil chez les concessionnaires

Les concessionnaires chinois ont réservé un accueil favorable à cette solution digitale. Elle propose non seulement au client de faire lui-même ses démarches de financement et de suivre chaque étape de sa demande, mais aussi offre aux équipes en concession la possibilité d’une relation commerciale qualitative en affichant simplement sur une tablette le profil du client lors de sa visite pour continuer la vente autour du véhicule.


Cette application fait partie de la relance du Groupe PSA en Chine

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