Chine : Objectifs en hausse pour DPCA

PSA Peugeot Citroën vient d’annoncer un nouveau plan industriel ayant pour objectif un developpement plus rapide en Chine. Sa filiale, Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA) espère vendre plus de 200.000 véhicules en 2006, soit  plus de 57,5% par rapport à 2005.
Après le doublement de la capacité du site de Wuhan, le groupe automobile et son partenaire chinois Dongfeng Motor Group ont décidé de rechercher un nouveau centre de production pour DPCA. La localisation de cette usine sera précisée dans les mois à venir.

DPCA prévoit le renforcement de son panel produit à partir des deux nouvelles plates-formes du groupe installées en Chine depuis mi-2004 et l’introduction avant 2010 de la PF3 (Peugeot 407, Citroën C5) pour produire des véhicules de la gamme moyenne supérieure. DPCA prévoit de lancer en production sur le site industriel de Wuhan neuf modèles entre 2006 et 2009, dont trois courant 2006.

Après le lancement de la Peugeot 307 sur la plate-forme 2 du groupe en juillet 2004 et celui de la Peugeot 206 sur la plate-forme 1 en mars 2006, deux nouvelles Citroën seront lancées cette année dont la Citroën C-Triomphe (C4 4 portes). L’offre de produits à Wuhan comportera alors huit véhicules différents.

Par ailleurs, dans le cadre du fort développement de ses activités en Chine, PSA Peugeot Citroën a créé une filiale, détenue à 100% par le groupe, dénommée Peugeot Citroën China Automotive Trade Company Limited. Selon PSA : "Cette filiale permettra d’ancrer encore plus fortement la présence du groupe en Chine tout en contribuant au développement de DPCA. Elle aura aussi pour mission d’importer des véhicules en complément de gamme qui viendront renforcer l’image des marques Peugeot et Citroën".