Peugeot HR1 : le concept-car surprise

Peugeot HR1
Le concept-car Peugeot HR1, exposé au Mondial de Paris

MAJ 29/09/2010 : Le concept-car Peugeot HR1 est officiel ! Fièrement exposé au centre du stand Peugeot dans quelques jours pour le grand public, cette nouvelle étude prend donc la forme d’un petit crossover conçu pour la ville, proposant 4 places dans seulement 3,69m.

Sous le capot, nous retrouvons donc la chaîne de traction HYbrid4, dans une toute nouvelle variante inédite couplant un inédit 3 cylindres 1.2 THP de 110 chevaux, et sur le train arrière le moteur électrique de 37 chevaux, soit une puissance cumulée de 147 chevaux, le tout pour des émissions de CO2 de seulement 80g/km.

a

a

Vous pourrez le découvrir à partir du 2 octobre 2010 sur le stand Peugeot du Mondial de Paris, aux côtés des dernières nouveautés de la marque, et d’ores et déjà dans notre section dédiée au futur de la marque !


A l’occasion du Mondial de Paris 2010, Peugeot dévoilera un concept-car inédit baptisé Peugeot HR1. Dans la lignée du roadster Peugeot SR1, mais sans l’esprit Grand Tourisme, cette étude de style reprendra les nouveaux codes stylistiques de la marque, dévoilés en début d’année. Le traitement de la carrosserie sera particulièrement travaillé avec un capot sculpté, des flancs creusés sans oublier la désormais traditionnelle calandre flottante.

Autre tradition désormais, le concept-car Peugeot HR1 sera équipé de la technologie HYbrid4. Pour rappel, la technologie prévue en série proposera le moteur 2.0 HDi 163 FAP à l’avant, et un moteur électrique de 37 chevaux à l’arrière, promettant une puissance de 200 chevaux au cumulé et la possibilité de transformer la voiture en 4×4. Mais il est possible que le concept-car Peugeot HR1 possède une autre variante de cette technologie hybride.

Tout un programme au Mondial de Paris

Aux côtés du Peugeot HR1, nous retrouverons la toute nouvelle Peugeot 508, exposée en première mondiale. Parmi les autres nouveautés présentes sur le stand Peugeot cette année, les dernières évolutions de la Peugeot 308 avec la 308 CC 1.6 THP 200, ou le nouveau moteur 2.0 HDi 163. Commercialisées dans quelques mois, les Peugeot 3008 HYbrid4 et Peugeot iOn pourraient également être proposées à l’essai au grand public. A suivre donc, avec plus d’informations dans le courant du mois d’août.


Venez échanger autour du concept-car Peugeot HR1 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Peugeot présente le concept L500 R HYbrid

Peugeot SXC, un concept-car innovant

Geneva Motor Show 2016065

Le stand Peugeot rempli de nouveautés à Genève 2016