Peugeot présente le concept L500 R HYbrid

En hommage à la Peugeot L45 pilotée par Dario Resta qui remporta la course mythique des 500 miles d’Indianapolis, Peugeot présente aujourd’hui le concept-car Peugeot L500 R HYbrid. Ce concept-car inédit est doté de la chaine de traction hybride essence plug-in de la Peugeot 308 R HYbrid de 500 chevaux. Les performance sont tout simplement ahurissantes ! Le 0 à 100 km/h s’expédie en 2,5 secondes et le 1000 m départ arrêté en tout juste 19 secondes.

Le Peugeot L500 R HYbrid est conçu pour les sensations de son pilote !

Le concept-car Peugeot L500 R HYbrid

Pour célébrer son ainée la Peugeot L45, le style reprend l’arrière fuselé et la couleur bleu d’origine. Mêlant l’histoire et le présent, le Peugeot L500 R HYbrid intègre également les codes identitaires du design Peugeot, comme la signature lumineuse avant du nouveau SUV Peugeot 3008, la coupe franche bleu et noir et les trois griffes distinctives des feux arrière.

A bord, le pilote fait corps avec la Peugeot L500 R HYbrid. Tout est conçu pour amplifier ses sensations au volant : habitacle fermé, Peugeot i-Cockpit en version ultra-sportive… Pour pousser encore plus loin l’immersion, deux hologrammes projettent les informations au pilote via deux discoboles.  Les équipes de Peugeot ont converti l’architecture bi-place d’origine de la L45 en monoplace dans le but d’accroitre l’aérodynamisme. Pour palier à l’absence de co-pilote, le concept proposent au « co-pilote virtuel » une expérience de course amplifiée en temps réel via un casque de réalité augmentée.

Le Peugeot L500 R HYbrid innove avec le Peugeot i-Cockpit holographique

Enfin, les entrailles du bolides abritent un moteur essence 1.6 THP de 270 chevaux, épaulé par deux moteurs électriques offrant un couple faramineux de 730Nm.

a

Matthias Hossann, responsable Concept Cars et avance de phase Peugeot : «  Avec la Peugeot L500 R HYbrid, nous avons voulu rendre hommage à cette belle aventure PEUGEOT du début du siècle. Empreint de cet esprit de performance et d’innovation, nous avons voulu proposer une vision sculpturale, élégante et technologique du futur du sport automobile by PEUGEOT. »

a

Pour connaître tous les détails sur le nouveau concept-car Peugeot L500 R HYbrid, rendez-vous dans notre section dédiée au futur de la marque !


Que pensez-vous de ce nouveau concept ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Rassemblement Sportive Peugeot 2015

Geneva Motor Show 2016065

Le stand Peugeot rempli de nouveautés à Genève 2016

Peugeot i-Cockpit : trouver rapidement sa position de conduite