Peugeot SXC, un concept-car innovant

Peugeot SXC
Un gros SUV pour le Salon de Shanghai

Nous vous l’avions annoncé il y a plusieurs semaines sur notre forum, il est enfin officiel. A l’occasion du Salon de Shanghai 2011, Peugeot présente un concept-car totalement inédit. Baptisé Peugeot SXC, ce gros SUV a été conçu par les studios du style Peugeot en Chine. Une première pour la marque, puisqu’auparavant les concept-cars étaient toujours la chasse gardée des équipes basées à l’ADN, à Vélizy-Villacoublay.

Avec ce SUV que l’on pourrait rattacher au segment D des grandes voitures haut de gamme, Peugeot poursuit la mise en oeuvre de sa nouvelle identité de marque. Et en attendant les premiers modèles de série qui reprendront les nouveaux codes stylistique de la marque, le Peugeot SXC dessiné par le China Tech Center revisite le thème du crossover.

Le Peugeot SXC pour accompagner la nouvelle Peugeot 508

Peugeot SXC
Des volumes impressionnants pour ce SUV

Le concept-car Peugeot SXC, pour Shanghai Cross Concept, adopte un style exprimant force et puissance, avec une certaine sobriété. Et c’est une bonne chose, compte tenu de ses volumes impressionnants, avec une longueur de 4,87m, une largeur de 2,035m pour une hauteur de 1,61m.

Bien sûr, la face avant, très futuriste au demeurant, nous paraît familière. Flottante, elle reprend les gimmicks introduits par les concept-cars Peugeot SR1 et HR1 l’année dernière. Idem pour les flancs très sculptés, ou les feux arrière en forme de boomerang, nouvelle signature de Peugeot à l’arrière. Pour compléter le style extérieur, les jantes en alliage de 22 pouces renforcent l’impression de robustesse et contribuent à l’équilibre général du véhicule.

A l’intérieur, l’habitacle du Peugeot, particulièrement vaste, est baigné de lumière grâce à son toit panoramique, cette fois en deux parties. L’accès à bord est quant à lui facilité par des portes à ouverture antagoniste.

Une motorisation HYbrid4 sous le capot

Peugeot SXC
Un intérieur futuriste et digital

Encore une fois, Peugeot cède à la tendance actuelle en ce qui concerne les motorisations avec une chaîne de traction hybride, HYbrid4. Pour la quatrième fois, un concept-car adopte un bloc essence associé à un moteur électrique annonçant clairement l’arrivée prochaine de cette technologie en série.

L’HYbrid4 cher à la marque est composé d’un moteur thermique 1.6 THP délivrant 218 chevaux implanté sous le capot, tandis que dans l’essieu arrière, se cache un moteur électrique de 70kW (soit 95 chevaux). L’ensemble autorise un potentiel de 313 chevaux, avec la possibilité d’avoir une transmission intégrale à 4 roues motrices en combinant les 2 moteurs. Le tout, pour une consommation mixte de seulement 5,8l/100km, un chiffre tout à fait intéressant pour un tel véhicule, correspondant à des rejets de CO2 de 143g/km.

Tous les détails du concept-car Peugeot SXC sont à découvrir dans notre section consacrée au futur de la marque !


Pour discuter du concept-car Peugeot SXC, cela se passe sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Peugeot SR1: le roadster hybride

Peugeot HR1 : le concept-car surprise

Peugeot Fractal : bestial cabriolet