Coupe 207 Sprint : interview de David Pouget

Le vainqueur de la Coupe 207 Sprint , nous a accordé un interview  peu après les dernières courses de la saison sur le circuit de Magny-Cours.
Bonjour David, tout d’abord, félicitation pour votre titre en Coupe 207 Sprint
Merci

Comment jugez-vous votre première partie de saison ?
Je ne m’attendais pas à dominer en début de saison en gagnant les 4 premières courses. Cela à aider énormément pour la suite du championnat.

Quelques mots sur l’esprit de la Coupe 207 Sprint
Il y a une super ambiance dans les paddocks. Cela reste avant tout un loisir, nous ne sommes pas des professionnels et on se fait avant tout plaisir.

Comment avez vous géré les annulations successives des courses lors du premier semestre 2007 ?
Cela a été plutôt positif pour nous puisque çà nous a permis de travailler sur la voiture et donner plus de temps pour faire du roulage, des essais et trouver les bons réglages. Ceci nous a permis d’être dans de bonnes conditions lors des premières courses.
 
Comment jugez vous le niveau des pilotes  cette année ?
Dans ces formules monotypes, il y a beaucoup de concurrence. Pour vous donner une idée, à Nogaro, lors des qualifications, nous étions 19 dans la même seconde et 4 dans la même dixième. En début de championnat il y a toujours dix pilotes qui peuvent prétendre au titre. Le fait d’avoir plombé les moteurs a encore plus resserré les écarts entre les pilotes.

David Pouget Coupe 207 Sprint

Quelles ont été les modifications apportées sur la voiture depuis le début de la saison ?
En début de saison, nous avions de gros problèmes de freinage. La 207 était alors équipée des freins de série de la 207 RC. Il n’étaient pas adaptés à la piste car trop sollicité. Suite à cela, Peugeot Sport nous a amené des étriers 4 pistons AP Racing et de plus gros disques (même type de frein que la 206 RCC). Cette modification a entraîné un changement de jantes afin de pouvoir accueillir les gros étriers. C’est ce qui manquait à la 207 en début de saison. Maintenant, elle est plaisante à conduire. Il reste encore améliorer un petit peu le train avant pour qu’elle soit un peu moins sous vireuses en condition hivernale dans les virages lents.

Parlez nous du moteur.
Le moteur est fantastique. Autant sur  la 206 çà pêchait un peu, autant là vraiment c’est un régal !
   
Est-ce un tracé que vous appréciez ?
Magny-Cours est une très belle piste mais ce n’est pas ma préféré. Le circuit que j’apprécie le plus en France est celui de Dijon. Avec ces berlines en traction dès que c’est un peu lent on prend moins de plaisir donc on apprécie les tracés rapides comme Dijon. Mais la course de l’année, c’est Spa ! Ceci dit Magny-Cours est une belle piste, je préfère Magny à Nogaro ou Nîmes par exemple.
 
Quelle est la portion la plus plaisante selon vous ?
La portion la plus belle est celle qui se situe après les stands, le gauche droite avant Estoril
 
Quelques mots sur votre titre
Je ne m’attendais pas à gagner car comme je vous l’ai dit en début de saison on est dix à pouvoir prétendre au titre.

Quel a été votre meilleur souvenir cette année ?
C’est la première course au Val de Vienne. Je pars 8ème sur la grille puis j’arrive à revenir en tête. Alors j’aurai pu remporter la course mais j’ai laissé passé mon coéquipier Alexandre Albouy pour qu’il gagne les juniors. C’est mon plus beau souvenir car en partant de loin j’ai réussi à remonter. Contrairement à un départ en pole,  il a fallu aller chercher la première place. Il y a eu beaucoup de bagarre et la course a été très sympa.



Discutez de cet article sur le forum :
sujet du discussion sur la finale de la Coupe 207 Sprint

Remerciements à David Pouget pour son amabilité et sa disponibilité