Dakar 2017 : Les Peugeot 3008 DKR sont prêts !

Dakar 2017
Les Peugeot 3008 DKR sont fin prêts pour le Dakar 2017

Le Dakar 2017 démarre officiellement aujourd’hui, dans la ville d’Asuncion, au Paraguay. Et bien sûr, la Team Peugeot Total est sur les starting-blocks, prête à défendre son titre de vainqueur 2016 ! Comme l’année dernière, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Cyril Despres, Sébastien Loeb accompagnés de leurs navigateurs attendent avec impatience de prendre le départ à bord de leurs toutes nouvelles Peugeot 3008 DKR, pour affronter les quelques 9000km d’un Dakar 2017 annoncé comme redoutable.

Quelques infos sur la Team Peugeot Total engagée dans le Dakar 2017

Il s’agit de la troisième participation de Peugeot dans un Dakar sud-américain. Sur le plan humain, la Dream Team demeure inchangée par rapport à l’année dernière. En tant que vainqueurs en titre, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottrer partiront avec le numéro 300, Carlos Sainz et Lucas Cruz avec le 304, Cyril Despres et David Castera le 307, et Sébastien Loeb et Daniel Elena le numéro 309.

Sur le plan technique, le Peugeot 3008 DKR succède au Peugeot 2008 DKR. Il en reprend le concept deux roues motrices face à une concurrence équipée de quatre roues motrices. Par rapport à la voiture victorieuse l’année passée, le Peugeot 3008 DKR présente de nombreuses évolutions au niveau du moteur, des suspensions et de l’aérodynamique. Autre nouveauté : il embarque un système de climatisation, qui devrait permettre aux équipages de se montrer performants même en cas de fortes chaleurs.

Les 4 Peugeot 3008 DKR sont arrivées à Asuncion jeudi dernier, le 29 décembre 2016. Trois d’entre elles étaient en provenance des ateliers de Peugeot Sport, à Vélizy, alors que l’exemplaire de Cyril Despres arrive directement du Chili. Elle y avait mené début décembre des tests pour valider en haute altitude les cartographies moteur établies au banc d’essai.

Afin de procéder à d’ultimes vérifications et une rapide mise en jambe avant le Grand Départ, la Dream Team a procédé à un shakedown sur l’autodrome Ruben Dumot, dans la banlieue d’Asuncion. Parmi les quelques spectateurs présents se trouvaient l’ambassadeur de France au Paraguay, et Victor Pecci, l’ancien tennisman devenu ministre des sports au Paraguay. Enfin, après être passés hier, le 1er janvier 2017, par les obligatoires vérifications techniques et par le podium du Village Départ, où une foule massive est attendue aujourd’hui, les véhicules sont entrées en parc fermé en attendant le départ.


Retrouvez toute l’actu et réagissez au Dakar 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Dakar

Dakar 2017 étape 11 : le titre a portée de capot ?

Dakar

Alerte info : Abandon de Carlos Sainz au Dakar 2017

Dakar

Stéphane Peterhansel remporte le Dakar 2017 !