Dakar 2018 : découvrez le parcours de cette nouvelle édition

Dakar 2018
Un parcours à travers 3 pays

Le Dakar 2018, c’est déjà dans 4 jours ! Alors que cette édition sera la dernière à laquelle participera Peugeot Sport, elle promet tout de même de nombreux rebondissements, grâce aux évolutions des règles de course, qui vont notamment interdire les cartes de navigation à bord des voitures. Les copilotes seront donc mis à rude épreuve, et cela promet de nombreuses surprises dans l’évolution des classements provisoires. Le temps est donc venu de faire le point sur le parcours prévu par les organisateurs, qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.

a

Marc Coma, Directeur Sportif du Dakar 2018 : « Le retour au Pérou, pour un séjour plus long qu’en 2012 et en 2013, nous a ouvert la possibilité d’explorer des secteurs encore inconnus, de façon à goûter à tous les sables du pays et de lancer le Dakar sur des bases élevées. Exigeante sur le plan physique, somptueuse en termes de paysage, la séquence bolivienne longera les aventuriers dans le registre de l’endurance extrême. Mais il restera encore des tests décisifs à passer en Argentine, où le Dakar atteindra son pic de difficulté, théoriquement sur l’étape de Super Fiambala. C’est là qu’il faudra briller pour triompher à Córdoba.« 

a

9000km à travers 3 pays au Dakar 2018

Cette année, les équipages et notamment le Team Peugeot Total, parcourront près de 9000km dans leur voiture, incluant plus de 4500km de spéciales, à travers 14 étapes. Grande nouveauté de ce parcours, le retour de la course au Pérou, après 5 ans d’absence. D’ailleurs, le grand départ aura lieu à Lima, pour symboliser ce grand retour dans le pays. A mi-parcours, la journée de repos aura lieu à La Paz, en Bolivie, où la course est notamment passée l’année dernière. Enfin, le 20 janvier, aura lieu la dernière étape de 284km dans la région de Cordoba, en Argentine.

Un parcours qui sera semé d’embûches, avec le traditionnel marathon de prévu sur les 7e et 8e étapes, juste après la journée de repos. Un événement toujours passionnant, et qui met les compétences techniques et mécaniques des équipages à rude épreuve, puisqu’aucune assistance n’est possible. Sur la première partie du parcours, la première étape, dans la région de San Juan de Marcona, un choix sera proposé aux équipages : traverser les canyons et autres bandes de sable, ou faire un détour plus confortable, mais plus long et potentiellement dramatique au classement.

3 pays emblématiques du Dakar donc, pour 14 jours de course, qui promettent encore une fois de grands moments de sport, comme tous les ans. Bien entendu, vous pourrez retrouver les compte-rendus de chaque étape sur notre site, et pourrez découvrir les coulisses sur nos réseaux sociaux, grâce aux pilotes qui partageront régulièrement leurs impressions à chaud.


Vous êtes prêts pour le Dakar 2018 ? Retrouvez toute son actu sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Dakar

Dakar 2018 étape 6 : un nouveau doublé avant la journée de repos

Dakar

Dakar 2018 : les derniers commentaires des pilotes avant le départ

Dakar

Les réactions de Sébastien Loeb et Daniel Elena après leur abandon