Dakar 2018 : la malédiction de Sébastien Loeb a refait surface

Sébastien Loeb
Le Peugeot 3008 DKR Maxi de Sébastien Loeb

Revenons sur le Dakar 2018, rappelons-le remporté par Carlos Sainz, accompagné de Lucas Cruz, son copilote. Pour les 40 ans du Dakar, et les 10 ans en Amérique Latine, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands, avec de nouvelles règles offrant beaucoup de hors-piste, un rôle plus important du copilote qui n’avait plus droit à ses notes de navigation, et surtout un magnifique parcours, entre plages et hauts sommets. Un parcours que Sébastien Loeb et Daniel Elena n’ont pas pu voir dans leur intégralité, le duo ayant dû abandonner lors de l’étape 5. De quoi réveiller la malédiction dont le pilote alsacien est victime en rallye-raid, avec à son actif seulement des victoires d’étape.

Sébastien Loeb coupé dans son élan

Tout avait pourtant bien commencé pour Sébastien Loeb sur le Dakar 2018. Classé second en 2017 à seulement 5 minutes de Stéphane Peterhansel, l’objectif du duo de choc était bien entendu la victoire en 2018. Le pilote alsacien, accompagné de son copilote Daniel Elena, ont effectué un très beau début de rallye, malgré un parcours péruvien composé de dunes et de hors-pistes, pas vraiment à leur avantage. Ils ont remporté avec brio une seule étape, l’étape 4, l’une des plus difficiles du Dakar moderne en Amérique du Sud. Malheureusement, alors qu’ils étaient 2èmes au classement général, ils ont été contraints à l’abandon au cours de l’étape 5, entre San Juan de Marcona et Arequipa (Pérou). Leur Peugeot 3008 DKR Maxi est tombée dans un trou de sable meuble, alors qu’ils évitaient un concurrent tanké. Sous l’effet du choc, Daniel Elena a été victime d’une fissuration du coccyx, et il lui était dès lors impossible de poursuivre la course.

Un dernier Dakar qui sera donc marqué par la déception pour Sébastien Loeb, qui pourra néanmoins se refaire avec le championnat WRX, au sein du Team Peugeot Hansen.


Retrouvez tout le Dakar 2018 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Dakar

Dakar 2018 : les derniers commentaires des pilotes avant le départ

Dakar

Dakar 2018 : découvrez le parcours de cette nouvelle édition

Rallye du Maroc

Rallye du Maroc : premiers soucis pour le Team Peugeot Total