De nombreuses nominations dans le Groupe PSA au printemps 2018

Groupe PSA
Alain Raposo, Christian Chapelle et Laurence Noël

Le printemps revient, et cela se traduit par une valse de nominations au sein du Groupe PSA, qui poursuit sa réorganisation, à la fois pour répondre aux exigences du plan #PushToPass de 2016, mais aussi face à l’absorption d’Opel et Vauxhall en 2017. Du côté des aspects techniques, ce sont 2 nominations qui ont pris effet au 1er avril 2018, tandis que sur les opérations et l’expansion internationale du Groupe, le nouveau poste prendra effet au 1er mai prochain.

Alain Raposo, nouveau Directeur des développements des chaînes de traction et châssis

Depuis le 1er avril 2018, Alain Raposo est nommé Directeur des Développements des Chaînes de Traction et Châssis pour le Groupe PSA, après avoir occupé la fonction de Directeur des Programmes Véhicules Electriques du Groupe PSA depuis juillet 2017 (une nouvelle Business Unit dédiée aux véhicules décarbonés a été créée). Il est rattaché à Gilles Le Borgne, Directeur de la Qualité et de l’Ingénierie et membre du Comité Exécutif.

Christian Chapelle, nouveau Directeur des opérations Monozukuri de la région Afrique/Moyen-Orient

Depuis le 1er avril 2018, Christian Chapelle devient Directeur des opérations Monozukuri de la Région Afrique/Moyen-Orient. Sa mission est de permettre à la Région de disposer des produits automobiles, du sourcing, des moyens industriels et des flux logistiques cohérents avec les objectifs du plan stratégique #PushToPass. Il est rattaché à Jean Christophe Quémard, Directeur de la Direction Moyen Orient Afrique et membre du Directoire.

Le Monozukuri est un terme Japonais qui désigne une méthode d’optimisation des coûts sur l’ensemble de la chaine de création de valeur (R&D produit et process, sourcing, production, supply chain).

Laurence Noël, nouvelle Directrice ASEAN et Directrice Générale de la JV NAM en Malaisie

A compter du 1er mai 2018, Laurence Noël est nommée Directrice ASEAN et Directrice Générale de la joint-venture NAM en Malaisie. Elle sera rattachée à Carlos Gomes, Directeur de la région Chine-Asie du Sud-Est. Laurence Noël a rejoint le Groupe PSA en 1995. Après différentes fonctions dans les projets et programmes moteurs, elle a pris la direction des programmes moteurs, plateformes et modules en 2014.

Dans cette nouvelle mission, basée à Kuala Lumpur, elle aura en particulier la responsabilité de l’accélération du développement commercial et industriel du Groupe dans la région Asie du Sud Est, conformément à l’objectif annoncé en avril 2016 dans le cadre du plan Push to Pass. Après des accords de fabrication au Vietnam entrés en vigueur en 2017, le Groupe PSA concrétise la mise en œuvre de la joint-venture signée en février 2018 par le Groupe en Malaisie avec Naza, visant à produire et vendre des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles en Malaisie et dans d’autres marchés de l’ASEAN.


Retrouvez toutes les nominations au sein du Groupe PSA sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Emploi et nominations

Nomination de Thierry Koskas, Senior Vice Président du Groupe PSA

Emploi et nominations

Le Groupe PSA a un nouveau directeur pour la Chine

Emploi et nominations

Stellantis nomme Guillaume Couzy France Country Manager