Dino Lunardi, champion de la Peugeot 207 Spider Cup

Au terme d’un saison semée d’embauche, c’est finalement Dino Lunardi qui remporte la 207 Spider Cup à Magny-Cours. Comme convenu, le vainqueur du championnat pilotera la 908 HDi FAP le 6 décembre prochain.
Communiqué Peugeot Sport :

Ils étaient quatre à pouvoir être titrés à Magny-Cours. En décrochant les deux pole positions, Dino Lunardi affligeait un coup de massue à ses adversaires déjà bien mal traités, notamment Grégory Guilvert, dont la voiture prenait feu en essais qualificatifs. Malgré un travail acharné du Team Lompech pour panser les plaies de son Spider, Guilvert ne put défendre ses chances et renonçait dès le départ de la première manche. L’intérêt se portait alors en tête de la course avec une intense bagarre entre Dino Lunardi et Julien Briché. Impossible de comptabiliser le nombre de dépassements entre les deux hommes, la victoire revenant finalement à Julien Briché crédité en prime du meilleur tour en course. En terminant deuxième, Lunardi s’assure le titre synonyme de journée test au volant de la 908 HDi FAP le 6 décembre prochain sur le circuit Paul Ricard. Avant cela un stage de préparation physique avec les pilotes titulaires et une journée à Vélizy sont programmées. « Je ne réalise pas encore, avoue Dino. Je me suis forcé à ne pas trop y penser pour rester concentré sur ma course. C’est Noël avant l’heure ! En 2005, j’étais sur le point de mettre un terme au sport automobile. Peugeot Nîmes a fait appel à moi pour rouler en RC CUP. Je gagne le titre en 2006 et me vois offrir par Peugeot Sport un Spider et le budget de fonctionnement pour disputer cette saison. Au final je fais honneur à ce cadeau et vais me retrouver d’ici quelques semaines au volant de la 908 ! » Autre moment fort de cette course, la récompense pour le britanique Simon Moulton qui décroche son premier podium dans la discipline mettant ainsi fin à une série noire qui avait débutée à Monza en ouverture de saison ! Il dut néanmoins résister dans les derniers kilomètres au retour de Benoît Lison. Marcel Sciabbarrasi rentre dans le top five devant Julien Schell remonté de la 11e place sur la grille, et l’espagnol Alvaro Espinosa.

Course 1 :
1. J. Briché, 12t. en 22’35’’046 (moy : 140,626 km/h)
2. D. Lunardi à 1’’067
3. S. Moulton à 11’’946
4. B. Lison à 12’’554
5. M. Sciabbarrasi à 19’’787
6. J. Schell à 23’’895
7. A. Espinosa à 24’’673
8. T. Accary à 27’’317
9. D. Chanard à 29’’575
10. O. Freymuth à 45’’782

MT : J. Briché, 1’51’’712 (moy : 142,147 km/h)

Au départ de cette dernière course de la saison sur le circuit de Magny-Cours, on pensait à un nouveau duel entre le tout frais champion Dino Lunardi et Julien Briché, tous deux dans un mouchoir de poche lors de la première partie de course. Mais survolté à l’idée de monter dans la 908 HDi FAP présente sur le circuit et qui l’attendait au pied du podium, Dino Lunardi sortait le grand jeu et se libérait de l’emprise de son poursuivant pour couper la ligne d’arrivée avec une avance de près de 10 secondes. « Je ne pouvais rêver meilleur final, s’exclame Dino. En plus, l’équipe Peugeot Sport m’avait réservé une belle surprise en m’installant dans la 908 avant de monter sur la plus haute marche du podium. Je crois que je ne réalise pas encore ce qui va se passer dans les semaines à venir ». Dino rejoindra les pilotes titulaires du programme 908 dans dix jours pour un stage de préparation physique avant de découvrir l’équipe et de mouler son baquet à Vélizy et enfin de vivre une journée au volant de la 908, le 6 décembre prochain sur le circuit Paul Ricard.

Esseulé, Julien Briché terminait deuxième de cette course, synonyme de deuxième place au championnat au détriment de Grégory Guilvert. Privé de la séance qualificative suite à l’incendie de son Spider, Grégory partait bon dernier sur la grille de départ et offrait un festival tout au long des douze tours de la course pour cueillir sous le damier la troisième place. Le britannique Simon Moulton s’offre la 4e place devant Julien Schell et les duettistes Benoît Lison et Damien Chanard. Malgré l’absence de pilotes belges à cette course, la Belgique remporte la Nations Cup devant l’Allemagne bien revenue grâce à Oliver Freymuth.

La 207 Spider Cup évoluera techniquement en 2008 en terme de fiabilité mais aussi de puissance où elle devrait gagner plus de 30 chevaux. Toujours intégrée dans le cadre des manches Le Mans Series mais aussi Super Série FFSA et WTCC à Pau, elle offrira de nouveau au champion une journée test au volant de la 908 HDi FAP.

Course 2 :
1. D. Lunardi, 12t. en 22’43’’438 (moy : 139,760 km/h) –
2. J. Briché à 9’’751 –
3. G. Guilvert à 10’’439 –
4. S. Moulton à 20’’878 –
5. J. Schell à 29’’093 –
6. B. Lison à 36’’199 –
7. D. Chanard à 36’’561 –
8. M. Dubrulle à 40’’241 –
9. O. Freymuth à 56’’591 –
10. J.C. Miginiac à 57’’277

MT : D. Lunardi, 1’52’’653 (moy : 140,960 km/h)

Classement général final :
1. D. Lunardi, 206 pts
2. J. Briché, 176 pts
3. G. Guilvert, 163 pts
4. J. Schell, 151 pts
5. M. Dubrulle, 110 pts
6. B. Lison, 110 pts
7. S. Moulton, 77 pts
8. M. Sciabbarrasi, 76 pts
9. M. Soulet, 66 pts
10. T. Accary, 63 pts

Nations Cup :
1. Belgique, 86 pts
2. Allemagne, 82 pts
3. Grande Bretagne, 79 pts
4. Espagne, 69 pts

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