La future Peugeot 308

Sommaire : Peugeot 308 CC | Peugeot 308 SW | Peugeot 308 Hybride HDi | 308 RC Z | Forum de discussion dédié à la 308

Lancé le 26 avril 2001, la Peugeot 307 terminera sa carrière à l’automne 2007. Sa remplaçante, la Peugeot 308 reprend un certain nombre d’équipements de la 407 ainsi que les groupes motopropulseurs de la Peugeot 207. Les nouvelles motorisations essence EP (1,4 95ch, 1,6 120ch, 1,6 turbo 150ch, 1,6 turbo 175…) et diesel 1.6 HDi 90 1.6 HDi 110 (DV6), 2.0 HDi 136 (DW10B) sont accouplées à la boîte de vitesse mécanique compacte pilotée (MCP) à six rapports ou bien aux boites manuelles classiques. L’année suivante, la 308 inaugurera les nouveaux 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150 conforment aux norme Euro5 puis à en 2009 une offre hybride HDi sera enfin proposée.

Esthétiquement, la face avant s’inspire de la 207 et du concept 908 RC dans le traitement du capot avec des nervures plus marquées et un museau plus large (voir illustrations ci-dessous). Peugeot abandonne les antibrouillards circulaires au profit d’optiques verticales semblables à celles de la 407. On retrouve les méplats caractéristiques de la 207 sur les ailes avants et arrières. Vu de profil, la version cinq portes présente un nouvelle découpe de la portes arrière par rapport à sa devancière. La version trois portes reprend la forme de la vitre arrière de la 207. A l’arrière, on retrouve des extracteurs d’air de part et d’autre de l’emplacement de la plaque de police. En longueur, elle gagne une dizaine de centimètre alors que sa hauteur est contenu sous les 1,50 mètres. La Peugeot 308 reprend la plateforme de la Citroën C4 et de la 307. Dès son lancement, 12 coloris seront disponibles (dont 5 nouvelles teintes). Au chapitre des équipements, la 308 dispose de projecteurs directionnels, un parebrise panoramique, nouvelle génération de système de navigation avec écran couleur (RT4),… La planche de bord reprend les standards italo-germanique avec un design sobre et élegant agrémenté d’aérateurs ronds avec un cerclage chromé (1 coté conducteur, 3 au sommet de la console centrale et 1 coté passager) . Par rapport à la 307, la planche de bord parait plus inclinée vers les passagers.

Le lancement commercial interviendra le 20 septembre 2007 pour la France et sera exposée au salon de Francfort (IAA) en première mondiale du 13 au 23 septembre 2007.


Peugeot 308 face avant

DISCUSSIONS SUR LA 308:

Discutez de la future Peugeot 308 sur le forum
Sujet de discussion sur la la future 308 CC
Sujet de discussion sur la 308 SW
Toutes les photos de la 308

ARTICLES SUR LA 308:

La Peugeot 308 dévoilée au public
Gagnez un week-end en Peugeot 308
La Peugeot 308 fait son show au stade Bonal
La Peugeot 308 en détail