La Peugeot 207 : dossier spécial Peugeot 207

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Voici la Peugeot 207, digne héritière de la 206 qui poursuivra sa carrière encore quelque annnée. La Peugeot 207 arbore une silhouette bicorp reposant sur la plateforme PF1 à empattement long partagée avec la Citroën C3. La poupe avant reprend le style de la nouvelle 307 et de la 407 coupé. Les feux elyptiques, plus effilés que ceux de la 307, remonte assez haut sur le capot (voir image ci-dessous). Le bouclier intègre le parechoc dans la grosse bouche comme la Peugeot 1007 mais la protection demeure plus mince. Sur les versions du pôle « sport » , les feux antibrouillards sont contenus dans un fut chromé et le capot se termine par un museau ou « soft nose » comme le concept 907 . Les autres versions du pôle « classic » disposent d’antibrouillard implantés de manière plus classique.

Forum 207

Les retroviseurs de type drapeau (comme la Citroën C4) intègrent un rappel de cliglotant dans le pied. Toujours plus innovant, les essuie-glaces sur 207 adoptent un profil extraplat et large (Bosch Aerotwin). A l’arrière, on découvre des feux presque aussi imposants que ceux de la Peugeot 307 mais le système d’éclairage demeure classique ( pas de diode). Le bouclier arrière peu galbé de la 207 se poursuit dans le prolongement du bas du hayon. Comme pour la 206, l’emplacement de la plaque d’immatriculation se situe dans le volet du hayon.

A bord, le style reste classique avec un combiné à trois cadran à aiguille surmonté d’un longue casquette. Au chapitre des équipements on retrouve ceux de la 307 avec selon les finitions : climatisation bizone, éclairage directionnel statique, aide au stationnement, capteur de pression des pneus… La planche de bord sera proposé en deux coloris : anthracite et gris clair. Au sommet de la console centrale, on retrouve soit un grand écran couleur associé au système autoradio/navigation RT3 ou bien un écran monochrome associé à l’autoradio RD4 plus mince avec une visière moins proéminente et un rappel du verrouillage des ceinture de sécurité. Le passager dispose au dessus de la boite à gant de 17 litres d’une large fente de rangement.

Le train avant dispose d’un essieu mécanique pseudo-Mac-Pherson avec barre antidévers et le train arrière d’un essieu à traverse déformable spécifique. La Peugeot 207 Griffe étreinera plus tard le nouveau bloc dévelloppé avec BMW. D’une cylindrée de 1598cm3, cette motorisation adoptera un turbo twinscroll et offrira une puissance de 150ch ainsi qu’un couple maximum de 240Nm. Mais lors du lancement commercial, on retrouvera le 1.4 essence de 75ch, 1.4 16s de 90ch 1.6 16s 110ch . Les versions diesel proposées seront : 1.4 HDI 70ch, 1.6 HDI 90ch et 1.6 HDI 110ch. Une boite de vitesse pilotée 2tronic sera disponible sur le 1.4 16s de 90ch. Un toit en verre panoramique disponible en option (en série sur la 207 Griffe) donne une luminosité exceptionnelle à bord de la Peugeot 207.

En automne dernier, les concept-car Peugeot 20Cup préfigurant des éléments du design de la Peugeot 207 ont été présentés au salon de Francfort 2005. Mais se fut à l’occasion du salon de Genève 2006 que le public a pu voir en chair et en os la Peugeot 207 ou pour certains priviligiés en concession ou sur le site de Poissy. Le lancement commercial de la 207 a eu lieu le 6 avril 2006.

LES 1ERES 207 OCCASIONS COLLABORATEUR !
Occasion Peugeot 207 Griffe
Occasion Peugeot 207 HDi
Occasion Peugeot 207 Sport pack HDi 110

Les versions berline trois, cinq portes et SW seront produites à Trnava (Slovaquie) et Poissy tandis que Madrid (Espagne) produira la 207 CC ainsi que les 3 et 3 portes dès 2007 . En avril, deux variantes seront proposées : 3 portes, 5 portes.

Dans quelque mois, la Peugeot 207 étoffera son offre moteur avec un nouveau 1.6 essence à injection directe de 150ch puis un 1.6 atmosphérique à admission variable de 115ch (EP6) qui remplacera le bloc TU5 de 110ch. L’année suivante, une version survitaminée de ce bloc d’environs 180ch (EP6DTS) équipera la super sportive vraisemblablement baptisé 207 RC. Un petit monospace Peugeot 2007, concurrent direct du Renault Modus, pourrait être commercialisé deux ans après si la conjoncture du marché le permet.

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