Emmanuel Macron a choisi le Peugeot 5008 pour le 14 juillet

peugeot 5008
Un Peugeot 5008 présidentiel

Il s’agissait du grand centre d’intérêt purement automobile hier. En marge du traditionnel défilé du 14 juillet et la visite de Donald Trump à Paris pour l’occasion, l’événement était aussi le véhicule choisi par Emmanuel Macron pour la journée. Et il semblerait que notre Président apprécie les nouveautés et les SUV, puisqu’après le Renault Espace, et le DS 7 Crossback utilisé lors de la passation de pouvoir, pour la Fête Nationale, il a utilisé le nouveau Peugeot 5008, dans une version un peu spéciale. En bref, il a fait le même choix que nous pour cet été, puisque nous avons actuellement à l’essai un Peugeot 5008 GT, dont vous retrouverez nos impressions très vite !

Un Peugeot 5008 revu et corrigé

Peugeot 5008
Blindage et personnalisation RF : nous avons bien affaire à un véhicule présidentiel

Cette fois-ci, le Peugeot 5008 utilisé par Emmanuel Macron a été largement revu et corrigé. Et cela commence par le blindage de la carrosserie et des vitres, bien visibles fenêtres ouvertes par des montants élargis.

Pour compléter la panoplie présidentielle, la voiture, basée sur la finition GT, a été également revue au niveau des trains roulants, avec notamment le système de freinage de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport, pour une endurance à toute épreuve.

Enfin, cet exemplaire du Peugeot 5008 se démarque des autres par sa personnalisation aux couleurs de la Présidence de la République, avec des logos au dessus de la calandre, et sur les ailes avant. Le tout sur une robe Bleu Bourrasque.


Retrouvez toute l’actualité du Peugeot 5008 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Le Peugeot 3008 récompensé aux Trophées de l’Automobile Magazine

Peugeot en très grande forme avant la fin de l’année

Le lancement du Peugeot 5008 décalé de quelques semaines