La Peugeot 308 à l’essai (5/6) : bilan
En conclusion de cet essai de la Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 EAT6, ce qui ressort est une voiture très aboutie, qui améliore encore les prestations des versions plus classiques, déjà excellentes.
Nous retrouvons les fondamentaux qui font de la Peugeot 308 une référence du segment, avec un comportement routier digne de la marque appuyé par un moteur jouissif, une très bonne finition intérieure, le tout dans un style dynamique et attrayant.
Si l’équipement est assez complet, nous regrettons l’absence de certaines fonctionnalités, comme l’AFIL, MirrorScreen, ou une fonction Stop du régulateur de vitesse adaptatif. Cependant, une mise à jour aura lieu avec le restylage de la voiture, avec la caméra multifonctions, et qui verra également le SMEG+ remplacé par l’excellent système Connect Nav.
En clair, vous pouvez craquer les yeux fermés, ces quelques petits défauts étant largement compensés par le plaisir provoqué à son volant !
La rédaction de Forum-Peugeot souhaite remercier Aurélie et Catherine de Peugeot France, pour le prêt de la voiture et de leur accueil lors du prêt et de la restitution.
Nous avons aimé :
- Le look d’enfer !
- La combinaison moteur-boite
- L’habitacle accueillant et bien fini
Nous attendons :
- Une mise à jour de l’équipement technologique
- Des nouvelles possibilités de personnalisation
Suite de l’essai → Les spécifications de la voiture
Donnez votre avis sur cet essai de la Peugeot 308 GT-Line sur notre forum
Découvrez toutes les photos de notre essai en cliquant ici
Vous aimerez aussi :
La Peugeot 308 à l’essai (3/6) : le moteur PureTech 130 EAT6
Essai : Peugeot 308 SW 1.2 Puretech 130 EAT8
La Peugeot 308 à l’essai (6/6) : les spécifications du véhicule