Exposition Internationale d’Astana 2017 : la gamme Peugeot à l’honneur

Peugeot
Une solution complète de mobilité présentée à Astana

Jusqu’au 10 septembre 2017 a lieu l’Exposition Internationale d’Astana, au Kazakhstan. Avec pour thème principal l’énergie du futur, Peugeot y est naturellement présent pour faire découvrir aux visiteurs sa vision de la mobilité dans l’avenir, et les innovations technologiques que porteront les futurs produits de la marque. C’est également l’occasion pour la marque de revenir sur son histoire, forte de plus de 200 ans d’expérience dans la mobilité des hommes, avec Armand Peugeot, fondateur de la marque, en fil rouge. Mais aussi de se faire découvrir par les visiteurs, le public kazakh n’étant pas forcément aussi assidu que nous de l’actualité de Peugeot.

A pied, en 2 roues ou à 4 roues, il y en a pour tous les goûts

Sur la question de la mobilité, Peugeot peut être présentée comme la marque de référence. Seul constructeur dans le monde à proposer une offre complète de mobilité, avec une gamme de vélos, scooters et autres trottinettes, c’est également un constructeur précurseur, avec un engagement dans la propulsion électrique depuis 1995.

Peugeot Quartz
Le concept Peugeot Quartz, évocateur de la nouvelle chaîne de traction hybride

Aujourd’hui, si l’électricité est présente principalement dans la gamme de vélos, avec plus d’une dizaine de modèles (dont le Peugeot eT01 NuVinci, prochainement à l’essai sur Forum-Peugeot.com), sa présence se renforce petit à petit sur les scooters (avec le Peugeot e-Vivacity, exposé à Astana) et les voitures, avec, dès septembre, le lancement du Peugeot Partner Tepee Electric. En attendant la nouvelle plateforme e-CMP, qui permettra de commercialiser des Peugeot 208 et 2008 100% électriques.

Nous retrouvons donc au centre du stand le concept-car Peugeot Quartz, qui en plus des lignes dynamiques que l’on retrouve sur le nouveau Peugeot 3008, préfigure la future chaîne de traction hybride plug-in, combinant un moteur essence sur le train avant (sur le concept le 16 THP 270 couplé à une boite automatique à 6 rapports, couplé ici à un moteur électrique de 85kW) et à un moteur électrique sur le train arrière (de 85kW sur le Peugeot Quartz). Nous retrouverons cette architecture dès 2019 sur le Peugeot 3008.

Autour de lui trônent donc les autres solutions de mobilité électriques de Peugeot. Avec d’abord le Peugeot e-Vivacity. Lancé en 2011, ce scooter 100% électrique, et le véhicule le électrique le plus connu de la marque, succède au Scootelec, apparu dès 1996. En attendant son remplaçant prévu pour la fin de l’année, il possède déjà de solides arguments avec une autonomie de 60km, avec son moteur de 3kW et 14Nm de couple.

 Avec eux se trouvent enfin les solutions de mobilité plus pédestres, avec l’originale trottinette électrique Peugeot e-Kick


Commentez la présence de Peugeot à Astana sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter