Modification raccordement sièges.

Fanfan 16

Peugeot Addict
27 Décembre 2010
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:coucou: à toutes et tous
voici mon problème mon gros problème même, ayant acheté un intérieur cuir pour mettre
sur ma titine et celui ci provenant d'une première phase 2, mes connectiques ne correspondent
pas sur le siège chauffeur voici une photo de mon siège en tissu



20140609_151554.jpg





Et une du siège en cuir



20140609151538.jpg






Yann3 pourra peut être me venir en aide je l'espère :chinois: comme il l'avait déjà fait pour Docdolby22.

Je ne veux pas faire n'importe quoi, il y en a des files la dedans :pfff:

Pour l'autre siège , il me manquera le prétentionmètre pour la ceinture.

Voilà , un gros merci pour ceux ou celles qui peuvent me venir en aide et aussi à sandra et philou

pour leurs tutos sur le nettoyage du cuir.

@+++
 

Ne serait -il pas plus simple de dégrafer le cuir et de le refixer sur l'ancien siège ? Sur ma 911 cela se faisait facilement, sur les 607 je ne sais pas trop
 

Ne serait -il pas plus simple de dégrafer le cuir et de le refixer sur l'ancien siège ? Sur ma 911 cela se faisait facilement, sur les 607 je ne sais pas trop


:coucou:

je ne sais pas et je crois ne l'avoir jamais lu ici ??? :bounce:
 

Sur les voitures "modernes" les garnitures ne sont que de simple housses tenues par des agrafes. J'utilise des agrafes métalliques qui tiennent les grillages avec la pinces spécifique, cela ne coute que quelques € en mag de bricolage, en 1/2 c'est remplacé.
Vérifie comment c'est foutu sur la 607, amis je ne serait pas étonné que se soit fait pareil
 

Bonsoir,

+1! les housses sont normalement agrafées. Merci pour le truc des agrafes de grillage, je m'en resservirais.
 

Voici une photo de la pince avec une agrafe:

agrafeuse_fil_tenseur.jpg


Ça va tout seule pour refixer les housses
 

Si tu te débrouilles bien tu peux même te resservir des agrafes que tu enlèves, sinon j'avais recâblé la mienne quand j'ai changé l intérieur sur la phase 1.
 

Bonjour et merci à vous.

Je me renseigne de la procédure du démontage des housses , mais j'avoue que

j'ai un peu peur de me louper.

Je vous souhaite un bon dimanche.
 

Faut pas avoir peur, il n'y a guère possibilité de loupage, il faut simplement prendre son temps et bien vérifier la tension de la housse, mais comme elle est en place depuis longtemps, elle va reprendre naturellement sa position originale
 

:coucou: à toutes et tous
voici mon problème mon gros problème même, ayant acheté un intérieur cuir pour mettre
sur ma titine et celui ci provenant d'une première phase 2, mes connectiques ne correspondent
pas sur le siège chauffeur voici une photo de mon siège en tissu



http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/49369/20140609_151554.jpg




Et une du siège en cuir



20140609151538.jpg






Yann3 pourra peut être me venir en aide je l'espère :chinois: comme il l'avait déjà fait pour Docdolby22.

Je ne veux pas faire n'importe quoi, il y en a des files la dedans :pfff:

Pour l'autre siège , il me manquera le prétentionmètre pour la ceinture.



@+++



c'est quoi ça?????????? :heink:

[:nono le bo]
 


tu doit tout retrouver ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/sieges-electrique-titine-sujet_36847_1.htm
 

extrait du branchement
donc 3 + et 3 -

1/on laisse le boitier car les relais qui permettent aux commandes de faire le boulot avec si peu de fils sont à l’intérieur, donc comme sur la photo on laisse tout branché

2/on ajoute un fil électrique de section corrects qu'on alimente en + 12 volts et qu'on protège avec un fusible 20A, on le branche au connecteur noir aux 3 pins suivantes :
A7, B8 et B7 = + 12 volts
un masse de section correcte connectée aux 3 pins suivantes:
A6, C7 et C8 = masses

et voilà le siège devient fonctionnel, bien entendu on a pas la fonction mémoire qui est gérée par le BSI, il faudrait donc changer le BSI pour avec cette fonction !!
 

pour les memoire c'est niqué,vu que ce n'est pas le meme protocole(can van)
 

extrait du branchement
donc 3 + et 3 -

1/on laisse le boitier car les relais qui permettent aux commandes de faire le boulot avec si peu de fils sont à l’intérieur, donc comme sur la photo on laisse tout branché

2/on ajoute un fil électrique de section corrects qu'on alimente en + 12 volts et qu'on protège avec un fusible 20A, on le branche au connecteur noir aux 3 pins suivantes :
A7, B8 et B7 = + 12 volts
un masse de section correcte connectée aux 3 pins suivantes:
A6, C7 et C8 = masses

et voilà le siège devient fonctionnel, bien entendu on a pas la fonction mémoire qui est gérée par le BSI, il faudrait donc changer le BSI pour avec cette fonction !!

:coucou: à toutes et tous

Merci à toi yann3 , super génial !!!!! :chinois:

Je vais m'y atteler le week-end prochain...

Ce sera peut-être plus (simple) que de vouloir inverser les coiffes.

Mon siège ne fait n'a pas la fonction mémoires.

Bonne soirée et @+++
 

extrait du branchement
donc 3 + et 3 -

1/on laisse le boitier car les relais qui permettent aux commandes de faire le boulot avec si peu de fils sont à l’intérieur, donc comme sur la photo on laisse tout branché

2/on ajoute un fil électrique de section corrects qu'on alimente en + 12 volts et qu'on protège avec un fusible 20A, on le branche au connecteur noir aux 3 pins suivantes :
A7, B8 et B7 = + 12 volts
un masse de section correcte connectée aux 3 pins suivantes:
A6, C7 et C8 = masses

et voilà le siège devient fonctionnel, bien entendu on a pas la fonction mémoire qui est gérée par le BSI, il faudrait donc changer le BSI pour avec cette fonction !!



:coucou: à toutes et tous,

Ce schéma avec les shuntes ne correspond pas pour mon boitier de raccordement qui lui est marron.

Je n'arrive pas à alimenter les commandes du siège , surtout pour faire le repérage. Voir photos:



20140621_184518.jpg




à côté vous pouvez remarquer les 2 commandes : 1 qui a 3 files et l' autre qui en a que 2 .

Je suis un peu perdu ..... :pfff:

Bonne fête de la musique et @+++ :bounce:
 

au fond du connecteur marron,il y a des n°
premiere ligne A
deusieme ligne B
troisieme ligne C
les boutons sont multiplexé,ca fonctionne avec des courants porteur.
tu est obligé de garder le boitier pour que ca fonctionne
 


je verifie sur le sedre backup,pour les branchements de ph2
 

donc les sieges de ph2 sont different au niveau cablage
donc voila comment il faut preoceder
donc 24 voies marron
masses= C1 B1 C3
+permanent= B8 C8
+ reveil bsi(tu peut en + apres contact)= C2(meme avec un plus permanent)mais si quelqu'un joue avec les sieges,tu videra la batterie,car plus protegé par le mode eco)
 

pis si tu veut faire ca bien,pour le C2
tire un fil entre c2 du siege et la pin 9 du connecteur 16 voies vert du bsi,protegé par le fusible F22 et qui est le + reveil bsi.sur ta ph1 biensur
 

pis si tu veut faire ca bien,pour le C2
tire un fil entre c2 du siege et la pin 9 du connecteur 16 voies vert du bsi,protegé par le fusible F22 et qui est le + reveil bsi.sur ta ph1 biensur



:coucou: et :chinois: à toi yann3 de prendre de ton temps pour m'aider.

Je n'étais pas chez moi hier soir pour te répondre (fête de la musique),

ceci pour te dire aussi que ma titine est une phase 2 et que le vendeur ma dit que les sieges

provenaient bien d'une phase 2.

Pas eu de problèmes avec le siège passager ou il manque quand même le prétensionneur de ceinture.

Je vais de suite me remettre au boulot et essayer donc un + après contact en C2.

Pour ce que tu m'as rajouté, cela je pense concerne les PHASES 1.

Voici mon siège avec ma prise d'alimentation et non je n'ai pas la fiche ancienne.



20140610_183643.jpg



:coucou: et encore :chinois: et bon dimanche...
 

donc les sieges de ph2 sont different au niveau cablage
donc voila comment il faut preoceder
donc 24 voies marron
masses= C1 B1 C3
+permanent= B8 C8
+ reveil bsi(tu peut en + apres contact)= C2(meme avec un plus permanent)mais si quelqu'un joue avec les sieges,tu videra la batterie,car plus protegé par le mode eco)
ca c'est bien pour ph2
et pour le + reveil bsi,pour ph2 il faut mettre un fil entre pin c2 du connecteur marron du siege vers le 16 voies gris du bsi pin 11,protegé par le fusible F12 ;)
 

tes fils existe deja
+ permanent= fil n° BH101
+ reveil bsi= fil n° Z106
tout ca est deja sous ton siege
bon montage
 

tes fils existe deja
+ permanent= fil n° BH101
+ reveil bsi= fil n° Z106
tout ca est deja sous ton siege
bon montage



Raccordements , essais et montages terminés.

Elle est trop belle.

J'ai mis un plus performant pour le réveil bsi et tout fonctionne.

Encore :chinois:

Il me reste plus qu'à chercher s' il y a un tuto pour vidange de boite à vitesse

manuelle pour ma titine (2L2 Hdi 175 cv)

@+++ :bounce:
 

Raccordements , essais et montages terminés.

Elle est trop belle.

J'ai mis un plus performant pour le réveil bsi et tout fonctionne.

Encore :chinois:

Il me reste plus qu'à chercher s' il y a un tuto pour vidange de boite à vitesse

manuelle pour ma titine (2L2 Hdi 175 cv)


@+++ :bounce:



voila la procedure ;) :coucou:

http://cjoint.com/?DFwrIFqWDGh
 

voila la procedure ;) :coucou:

http://cjoint.com/?DFwrIFqWDGh



:coucou: philou6871

:chinois: à toi , vous êtes vraiment très rapide pour répondre. :)

Il me reste donc plus qu'à acheter l'huile.

:bounce: Bonne soirée à toutes et tous
 


c'est comme ca ici [:yann3]


Oui oui je sais.....

Très beau rassemblement que vous avez fait , j'espère en faire parti lors du prochain . :bounce:

Encore :chinois: et bonne soirée à toi et aussi bonne semaine.