nettoyage FAP

tirci03100

Peugeot Addict
26 Octobre 2007
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Voila j'ai nettoyer ce p....n de FAP et CATA

31052009213.jpg

demonter d'abort les sonde (y'en a 2)

31052009214.jpg


demonter ensuite les 2 durites (attention reper blanc en haut)

31052009215.jpg


ensuite demonter la collerette du catalyseur pres du turbo (possibilité que celllle-ci soit collé par la suie ). Perso j'y suis allé au marteau et tournevis que j'ai prealablement meuler au bout pour que ca soit plus fin.ne pas hesiter de mettre de l'huile WD40.

31052009216.jpg


et aussi du coté echappement

31052009217.jpg
.

pour les demonter j'ai perdu 2 litres de transpiration (et regagné autant en biere :sol: )

j'ai desolidariser l'ensemble CATA et FAP

31052009219.jpg


voila le FAP sale

31052009220.jpg


et le CATA sale aussi

31052009222.jpg


et voila tout propre

31052009223.jpg


tout au karcher avec recuperation des eaux usées.j'ai tout secher 1h30 de sechage et voila


complément demandé par notre spécialiste Yann3

procédure de séchage du fap à respecter impérativement

afin de protéger le capteur différentiel qui vaut dans les 150€,il y a une méthode très simple et impérative pour sécher les fap
une fois le fap remonté,il ne faut pas connecter l'intermédiaire au cul du fap,ne pas brancher les tuyaux de capteur différentiel fap
laisser tourner le moteur au ralenti pendant 1/2 heure (toute l'eau va sortir du fap,sous l'effet de la poussée et de la chaleur)
remonter l'intermédiaire et les durites de dépression
rouler
 


ensuite demonter la collerette du catalyseur pres du turbo (possibilité que celllle-ci soit collé par la suie ). Perso j'y suis allé au marteau et tournevis que j'ai prealablement meuler au bout pour que ca soit plus fin.ne pas hesiter de mettre de l'huile WD40.

31052009216.jpg


et aussi du coté echappement

31052009217.jpg
.

pour les demonter j'ai perdu 2 litres de transpiration (et regagné autant en biere :sol: )

j'ai desolidariser l'ensemble CATA et FAP

31052009219.jpg
 


voila le FAP sale

31052009220.jpg


et le CATA sale aussi

31052009222.jpg


et voila tout propre

31052009223.jpg


tout au karcher avec recuperation des eaux usées.j'ai tout secher 1h30 de sechage et voila
 

et voila tout propre
31052009223.jpg
tout au karcher avec recuperation des eaux usées.j'ai tout secher 1h30 de sechage et voila
 

excellent travail l'ami, avec les précautions d'usage. Bravo, titine va pouvoir bien respirer. et nous aussi.
Bonne route et merci pour ces images.
 





ben oui.c'est pas indiqué les produits chimiques. C'est dommage j'aurais du prendre la vidéo de toute la suie noire qui en est sortie mais aussi du marron aussi?
 


tout remonté.dés le demarrage j'ai vu le changement ,meilleur rallenti,et meilleur reprise .a savoir que ma cerine n'a tenu que 72 000 km. Pourquoi? Simplement je remplissais rarement le depot de gazole.
 

je pense que le mien va y passer car côté ralentit sa vibre un peut trop :D
 

désoler je doit être stupide mais je ne comprend pas ce que tu a voulu dire :pt1cable: :pt1cable: :heink:
Pourquoi? Simplement je remplissais rarement le depot de gazole.
pouvez vous me sortir de mon ignorance..........
 

parce que 1 certaine quantité de cerine est injecté a chaque ouverture du bouchon de reservoir. Que tu mettes 20 ou 80 litres ca sera le meme dosage.
 

parce que 1 certaine quantité de cerine est injecté a chaque ouverture du bouchon de reservoir. Que tu mettes 20 ou 80 litres ca sera le meme dosage.
 

t'es tjrs pas clair l'ami. On comprend rien à ton raisonnement.

"je remplissais rarement le dépot de gasoil" puis "une quantité de cerine etc ..." Quelle relation ?
 

A chaque fois que tu fais un plein de carburant, la cérine est injecté dans le réservoir, donc en gros quelqu'un qui a peur de tomber en panne de carburant et qui va faire le plein tout les 200kms il va vider plus rapidement la cérine que quelqu'un qui va aller jusqu'à la réserve entre chaque plein.
 

suis d'accord avec cette explication.
en fait c'est plutôt "A chaque fois que le bouchon du réservoir est ouvert plus de 5 sec, la titine "croit" qu'on lui fait le plein, donc fait une injection de cérine ..."

Mais l'histoire du "rarement le depot de gas oil" !!! mazette, faudrait déchiffrer. Sommes nous surs que c'est ça qu'il voulait dire ???

merci
 

suis d'accord avec cette explication.
en fait c'est plutôt "A chaque fois que le bouchon du réservoir est ouvert plus de 5 sec, la titine "croit" qu'on lui fait le plein, donc fait une injection de cérine ..."

Mais l'histoire du "rarement le depot de gas oil" !!! mazette, faudrait déchiffrer. Sommes nous surs que c'est ça qu'il voulait dire ???

merci


"rarement le depot de gas oil = réservoir c'est simple pourtant :D
 

tant mieux si tu as compris dès le départ. On peut clore la discussion je suppose.

Merci à tous
 


:bounce: y a un truc qui me rassure c'est que je n'estais pas le seul a ne pas avoir compris. :D :D
bon cette reponse me pose une autre question vaut il mieux faire le plein tous les 200 kms ou le vider a chaque fois?
et juste pour savoir elle le dit la titine quand elle a besoin de faire le plein de cerine?car y a 8 mois avants de venir sur le forum je savais même pas qu'il falais en mettre merci :coucou: :coucou: :coucou:
 

Vaut mieux vider son réservoir comme ça tu ne gaspilles pas de cérine, mais pas obligé non plus d'aller ramasser les fonds de réserve... Quand il n'y a plus de cérine une sonde de niveau l'indique et envoi un message via L'EMF.
 

voila alvone a tout compris.Pour "economiser" de la cerine tu remplis ton RESERVOIR ou depot ou contenant ou recipient...de gazoile.
 


Pour ma part, je remplis mon "dépot de gazole" quand il me reste 1/5 du plein indiqué par l'aiguille de la jauge à carburant sur le combiné d'instrument. Si l'aiguille (ou la jauge) tombe en panne, je sais qu'environ 800 Km parcourus avec le compteur partiel de l'odb, je dois le remplir mon dépot.
.

Je te taquine tirci03100.
 

DÉPÔT DÉPÔT............. vous êtes tous de marseille vous me diriez une citerne je dis pas ... :D :D :D
bon ok je sort