Voila j'ai nettoyer ce p....n de FAP et CATA
demonter d'abort les sonde (y'en a 2)
demonter ensuite les 2 durites (attention reper blanc en haut)
ensuite demonter la collerette du catalyseur pres du turbo (possibilité que celllle-ci soit collé par la suie ). Perso j'y suis allé au marteau et tournevis que j'ai prealablement meuler au bout pour que ca soit plus fin.ne pas hesiter de mettre de l'huile WD40.
et aussi du coté echappement
.
pour les demonter j'ai perdu 2 litres de transpiration (et regagné autant en biere )
j'ai desolidariser l'ensemble CATA et FAP
voila le FAP sale
et le CATA sale aussi
et voila tout propre
tout au karcher avec recuperation des eaux usées.j'ai tout secher 1h30 de sechage et voila
complément demandé par notre spécialiste Yann3
procédure de séchage du fap à respecter impérativement
afin de protéger le capteur différentiel qui vaut dans les 150€,il y a une méthode très simple et impérative pour sécher les fap
une fois le fap remonté,il ne faut pas connecter l'intermédiaire au cul du fap,ne pas brancher les tuyaux de capteur différentiel fap
laisser tourner le moteur au ralenti pendant 1/2 heure (toute l'eau va sortir du fap,sous l'effet de la poussée et de la chaleur)
remonter l'intermédiaire et les durites de dépression
rouler
demonter d'abort les sonde (y'en a 2)
demonter ensuite les 2 durites (attention reper blanc en haut)
ensuite demonter la collerette du catalyseur pres du turbo (possibilité que celllle-ci soit collé par la suie ). Perso j'y suis allé au marteau et tournevis que j'ai prealablement meuler au bout pour que ca soit plus fin.ne pas hesiter de mettre de l'huile WD40.
et aussi du coté echappement
pour les demonter j'ai perdu 2 litres de transpiration (et regagné autant en biere )
j'ai desolidariser l'ensemble CATA et FAP
voila le FAP sale
et le CATA sale aussi
et voila tout propre
tout au karcher avec recuperation des eaux usées.j'ai tout secher 1h30 de sechage et voila
complément demandé par notre spécialiste Yann3
procédure de séchage du fap à respecter impérativement
afin de protéger le capteur différentiel qui vaut dans les 150€,il y a une méthode très simple et impérative pour sécher les fap
une fois le fap remonté,il ne faut pas connecter l'intermédiaire au cul du fap,ne pas brancher les tuyaux de capteur différentiel fap
laisser tourner le moteur au ralenti pendant 1/2 heure (toute l'eau va sortir du fap,sous l'effet de la poussée et de la chaleur)
remonter l'intermédiaire et les durites de dépression
rouler