sièges électrique sur ma titine ?

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
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salut à tous et à toutes,

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des sièges électriques sur ma titine qui n'en a pas?

est ce que c'est pré-câblé
si oui je vais investir dans le cuir :)

amicalement


jean miche
 

Regarde si tu à des coses sous ton siège qui sont inutilisé.....
 

Alors oui tu peux mettre des sieges electrique en mettant juste du 12V sur les commande (eux meme sur le siege).

Mais attention, tu auras pas le reglage memorise, qui ce trouve sur la portiere conduteur.
 







Alors oui tu peux mettre des sieges electrique en mettant juste du 12V sur les commande (eux meme sur le siege).

Mais attention, tu auras pas le reglage memorise, qui ce trouve sur la portiere conduteur.


ben zutttt c'est justement la mémoire qui m’intéressait lolllllllllll

bon je vais voir ca !!!!

merci à tous

amicalement

jean miche
 

tant qu'on y est, j'ai une question: toutes les 607 sont-elles pré-cablée pour la fonction mémoire des sièges?
 



bonjour à tous et à toutes,

Bon j'ai quand même craqué pour un intérieur cuir électrique tant pis pour la fonction mémoire mais le cuir ça fait plus classe et c'est plus joli :) et puis j'aime le cuir :)

je vais chercher tout ça mercredi soir :) interieur cuir noir électrique. avec garniture de portes !
j'achète le tout 250 €

il ne me reste plus qu'a les monter et envoyer un 12 volts aux sièges avants, pour que cela fonctionne !!

si je vois que c'est compliqué, je ferais un ptit tuto pour d'autres qui voudraient faire la modif :)

une petite question quand même :)

je pense les brancher après contact, car bien que les moteurs ne soit pas en action seuls, j'ai peur de vider la batterie ou faire chauffer les moteurs et les câbles si je les branche avant contact, qu'en pensez vous?

à bientôt

jean miche
 



salut à tous et à toutes

bon ben voilà le nouvel intérieur est acheté :)

ne reste plus qu'a les installer et trouver le bon branchement car il y en a des fils la dessous :bounce: :bounce: lolllllll

d'ailleurs toutes les infos sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas :)


DPP_0002.jpg
 

:mad: ma doc merde, peux pas trop t'aider là

sinon juste les gros cable à brancher et ça roule, par contre va y avoir du repiquage de fils à faire pour les commandes
 

j'ai oublié de vous montré le dessous pour les branchements !! :pt1cable: :pt1cable:

1 : ben j'imagine qu'il faut reprendre quelques fils la dessus mais lesquels ça c'est une autre affaire !
2 : je ne sais pas ce que c'est
3 : on dirait une sonde, peut être que mes sièges seraient chauffant?

et enfin, heu...... elle est ou la fiche pour mon airbag?

DPP_0006.JPG1..jpg


amicalement

jean miche
 


:mad: ma doc merde, peux pas trop t'aider là

sinon juste les gros cable à brancher et ça roule, par contre va y avoir du repiquage de fils à faire pour les commandes


tu veux dire les gros qui sont sur la fiche? 1
et je débranche la fiche du boitier ou non?

merci ced
 


je vais regarder ça de plus prêt demain !!

j'ai envoyé les photos à Yann il aura peut être une idée sur tout ça :pt1cable: :pt1cable:

bonne nuit mon ced
 

bonne nuit jean miche ;)

PS: j'ai pas pensé à passer chez toi quand j'étais chez yann, mais je vais reviendre ;) :lol:
 

bonne nuit jean miche ;)

PS: j'ai pas pensé à passer chez toi quand j'étais chez yann, mais je vais reviendre ;) :lol:

avec plaisir :) mais je crois que quand tu es venu j’étais partis en vacances ;) mais la prochaine on se fait une ptite bouffe :)

bon j'ai regardé pour le passager c'est bon normal il n'y a que 2 fils lolllll 1 rouge et 1 noir donc j'ai réussi à m'en sortir

mais le conducteur wowwwwwww vlà le nombre de fils, j'ai bien réussi a faire bouger un peu le siege mais sans les commande grrrr

faut il que j'alimente le boitier ou que j'oublie ce boitier que que je repique sur la fiche?

moi je pense qu'il faut oublier le boitier et ensuite faire du repérage de fils,
ceux qui alimentent les commandes,
puis ceux qui alimentent les moteurs en actionnant les commandes,
il me restera plus qu'a alimenter ceux qui alimente les commandes enfin qui alimente tout cours mais en passant par les commandes :)
donc envoyer du 12 volts aux entrées de commandes, car la commande n'est qu'un interrupteur à double sens +- et -+

ben j'ai du boulot :)

amicalement

jean miche
 

ouep c'est surement la meilleure solution tirer 2 fils et tout reprendre dessus sans oublier de mettre une protection sut ton circuit
 

ouep c'est surement la meilleure solution tirer 2 fils et tout reprendre dessus sans oublier de mettre une protection sut ton circuit


yessss

le testeur de continuité va me permettre de trouver tout ça, et je crois que je vais faire un tuto temps que j'y suis pour ceux qui voudraient faire la même chose :) une fusible 10 A suffira je pense !

bon demain tests de continuité :) et repérage :)
 

je crois que c'est 20 d'origine pour le fusible

par contre si tu testes la continuité pour trouver un plus, tu vas avoir comme un pb je pense..... :whistle: [:nono le bo]

PS: 250 c'est carrément pas cher du tout!!!! par contre méf avec les dormants de la banquette arriére, airbag ou pas?
 

je crois que c'est 20 d'origine pour le fusible

par contre si tu testes la continuité pour trouver un plus, tu vas avoir comme un pb je pense..... :whistle: [:nono le bo]

PS: 250 c'est carrément pas cher du tout!!!! par contre méf avec les dormants de la banquette arriére, airbag ou pas?

pas d'airbag sur les dormants et quand je dis test de continuité, c'est bien sur pour le repérage des fils qu'il faut que j'alimente,
en clair je test en continuité chaque fils avant commande jusqu'à trouver en actionnant la commande sur quel moteur il va :) et le sens de celui ci ainsi je devrais trouver 3 fils pour chaque commande par exemple pour avant/arrière je dois retrouver 1 + avant 1 + arrière et une masse commune
donc 3 fils en entrée de commande et 2 en sortie ben vi en sorti le + devient - et le - devient + suivant l'action de la commande :) enfin c'est comme ça que je vois les choses

le 12volts je le trouverais bien entendu avec le voltmètre :)

en avant le metrix lolllllll