Genève 2018 : un concept de Peugeot 208 électrique sur le stand ?

Peugeot 208
Didier Ric imagine la prochaine Peugeot 208 (C) L’Argus

Alors que le Salon de Genève 2018 ouvre ses portes dans un peu plus de 5 mois, les premières rumeurs du côté de chez Peugeot commencent à faire leur apparition. Si la présence de la nouvelle génération de la berline Peugeot 508 est largement espérée chez les passionnés et les propriétaires du modèle actuel, un autre modèle sera bientôt remplacé, et c’est le plus important de la gamme, puisqu’il s’agit de la Peugeot 208. Best-seller de la gamme en Europe, la citadine polyvalente de Peugeot, sortie en 2012, est donc en fin de carrière. Et d’après nos amis du magazine anglais Autocar, il ne devrait plus y avoir longtemps à patienter, puisque Peugeot dévoilerait un la prochaine génération de la Peugeot 208, sous la forme d’une version spécifique au Salon de Genève 2018. Profitons de cette sortie de nos collègues anglais pour faire le point sur les informations dont nous disposons sur la seconde génération de la Peugeot 208.

Un show-car de Peugeot 208 électrique à Genève ?

Plus précisément, les journalistes d’Autocar annoncent ni plus ni moins que la version électrique de la prochaine Peugeot 208 sera sur le stand Peugeot à Genève 2018. Si à la rédaction, nous ne croyons pas véritablement à cette hypothèse (il faut laisser le champ libre à la berline Peugeot 508 avant notamment), un show-car plus ou moins fidèle à la réalité, et motorisé par une chaîne de traction 100% électrique, reste dans l’ordre du possible.

Car selon nos informations, la nouvelle Peugeot 208 sera disponible dans les concessions pendant le premier semestre de 2019, avec donc une présentation quelques mois plus tôt, comme il est coutume de le faire. Si nous tablons sur une révélation mondiale à l’occasion du Mondial de Paris 2018, donnant du muscle à la marque en jouant à domicile, cela laisse une belle occasion de teaser le prochain best-seller de Peugeot sur le salon suisse. Tandis que la mise en avant des motorisations électriques du Groupe PSA semble inéluctable, la Peugeot 208 étant la voiture qui étrennera cette nouvelle technologie dans la gamme (avant la prochaine génération du Peugeot 2008, tout en réduisant l’offre diesel à une seule possibilité), ajouté au fait que Carlos Tavares a annoncé récemment dans la presse « en 2020, 50% de notre gamme en véhicule électrique et 80% en 2023 ». Si on rajoute le fait que les organisateurs du Salon de Genève veulent promouvoir les motorisations à énergie alternatives au thermique, un concept Peugeot électrique serait en bonne place…

Bien entendu, tout cela reste au stade des rumeurs, mais cela semble tout de même assez plausible. 2017 ayant été une année relativement pauvre en concept-cars, avec seulement le concept Peugeot Instinct en début d’année, un peu de sang neuf ne ferait pas de mal pour avoir un beau stand Peugeot en mars.


Nous avons un topic consacré à la prochaine Peugeot 208 sur notre forum

Envie d’en savoir plus sur le Salon de Genève 2018 ? Cela se passe sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Scoop

Avons-nous le futur Peugeot 3008 sous les yeux ?

Dernier essai

Essai : la Peugeot 208 PureTech 100 EAT8, la meilleure version thermique ?

Stellantis

Stellantis investit dans la société Lyten et sa technologie de pointe de batteries Lithium-Soufre pour véhicules électriques